Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le camping-car, c'est plus ce que c'était

Michel Holtz

Le camping-car, c'est plus ce que c'était

Déposer un commentaire

Par

Gérard 74 ans et Jacqueline 71 ans on moin de retraite avec macron et acheter un camping-car a 100 000 euro plus difficile

Par

J'attends la future Estafette que je prendrai en configuration Camping. Vu qu'on peut y tenir debout facilement, on pourra donc y dormir debout... Gros gain de place! Fini la grosse tente cheloue dans le toit. Au pire, j'y mettrai les chiottes.

Malynx le chat!

Par

Adepte et pratiquant du fourgon aménagé depuis 1990, retraité depuis 2015, année où j'ai acheté mon premier fourgon neuf, j'ai revendu en 2023, écœuré par la pratique devenue folle après la Covid.

impossible de stationner et de dormir comme j'en avais l'habitude, trop de "gros blancs", habitudes gregaires, voire sectaires, regards négatifs j'ai dit stop.

Depuis, retour aux basiques : une bonne tente moderne rapide à monter et le stress de l'escale du soir à disparu.

L'avantage est que j'ai très peu perdu d'argent à la revente... décote de 18% en 8 ans, pas mal, non ?

Par

Il faut reconnaitre qu'a entretenir et a assurer ce n'est pas donné, en plus de moins en moins d'endroit insolite et au bord de l'eau sont permis (des barrières partout) grosses dépenses qui peuvent largement financer de nombreuses nuit en MH dans des campings sympas ou dans de beaux hôtels , en plus si c'est pour se retrouver sur le parking de Leclerc agglutinés avec les autres face à face

Par

Si seulement on pouvait interdire ces saloperies.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Mike3

Si seulement on pouvait interdire ces saloperies.

   

Tu parlais de toi ? Il suffit que tu n'interviennes plus dans les commentaires, c'est aussi simple que ça.

Par

Un véhicule de loisir, donc exclusivement dédié pour la ballade et consommant au minimum 12l de mazout au 100km...avec 0% de malus, lorsqu'une petite auto thermique pour aller travailler tous les jours et faire tourner la boutique à un malus de quelques centaines d'euros. (Le malus 2025 dépasse les 1000 euros dès 136 grammes...)

Va comprendre...:roll:

Par

En réponse à mekinsy

Un véhicule de loisir, donc exclusivement dédié pour la ballade et consommant au minimum 12l de mazout au 100km...avec 0% de malus, lorsqu'une petite auto thermique pour aller travailler tous les jours et faire tourner la boutique à un malus de quelques centaines d'euros. (Le malus 2025 dépasse les 1000 euros dès 136 grammes...)

Va comprendre...:roll:

   

Et si on rajoute que ces gros machins sont fabriqués avec des centaines de kg de plastique non recyclable, la vanlife en prend un coup...

Par

Trop c'est trop, trop sur nos routes, trop chers, trop de foutages de gueules, il était temps :fresh:

Par

Avec le boom de tous ces engins depuis quelques années, c'est normal que les communes durcissent les réglementations de stationnement, surtout au bord du littoral. C'est le revers de l'effet de masse, ça peut devenir l'asphyxie ! Preuve que même certains camping caristes restent en camping plusieurs jours voir semaine ! ça n'a plus de sens si l'itinérant devient trop contraignant. Le seul endroit sur Terre qui reste encore empruntable est sur l'eau et encore tout dépend où et à quelle période.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs