Par Gastor
Il s'est enlaidi, surtout à l'avant.
Le nouveau Jeep Avenger restylé n’améliore quasiment rien et on connaît son prix
Déposer un commentaire
Par Gastor
Il s'est enlaidi, surtout à l'avant.
Par roc et gravillon
Eh bé... le titre donne envie...
Par Lolobjectif
outre le look discutable, toujours les mêmes bases lowcost et mal fichu et malgré les dires, le moulin pas fiabilisé (des modifs ont été faites, mais d'autres soucis ont surgit...quand ça ne veut pas...). A éviter
Par fedoismyname
(..)
Jeep a choisi un gros festival de musique au Brésil pour montrer pour la première fois son Avenger restylé, sur lequel le constructeur du groupe Stellantis mise beaucoup sur le marché d’Amérique latine.
(..)
Et ce modèle, s'il est donc vendu, notamment au Brésil, est proposé avec quel moteur thermique, au juste ?
Car au Brésil, la compatibilité Ethanol est généralement de mise et indispensable, pour vendre des voitures, là-bas.
Par Maître-Yoda
Je trouve qu'il s'est daciaïsé.
Bref, ça reste un Peugeot 2008 donc à éviter.
Plus de 35000 euros pour une voiture parvenant à peine à proposer 400 kilomètres d'autonomie! Trop cher pour un produit déjà dépassé....
Par charly177
Il est bien plus intéressant d'acheter un Duster ou une Stepway, plus fiables et avec une valeur de revente beaucoup plus élevée.
Ils sont parvenus à l'enlaidir alors que son look était sa qualité numéro 1. Cette Jeep a été Voiture de l'année et pourtant on en croise très peu. Un échec complet, non ?
Par FredBN254
En réponse à Maître-Yoda
Je trouve qu'il s'est daciaïsé.
Bref, ça reste un Peugeot 2008 donc à éviter.
C'est le mélange de couleurs qui est le même.
Par F-4 Phantom II
Au final, tout est toujours à l’économie dans ce groupe ! Même après le départ forcé de Carlos (cela dit excellemment rémunéré pour lui), le credo de Stellantis demeure inchangé. Cela finira mal pour toutes ces marques.
Par -Nicolas-
"Tu roules en JEEP ?"
"Oui, j'ai une 2008 rebadgée avec un Puretech renommé
"
Par JF2
Avec les motorisations revues et corrigées de leur défaut principal je trouve qu'à 24500€ pour la version d'accès ça reste une voiture habitable avec un look sympathique pour le prix d'une Clio.
Par Squonk81
En réponse à charly177
Il est bien plus intéressant d'acheter un Duster ou une Stepway, plus fiables et avec une valeur de revente beaucoup plus élevée.
Ils sont parvenus à l'enlaidir alors que son look était sa qualité numéro 1. Cette Jeep a été Voiture de l'année et pourtant on en croise très peu. Un échec complet, non ?
"... son look était sa qualité numéro 1."
En dehors du fait que le "look" est subjectif, en faire la qualité numéro 1 d'un "SUV urbain" (encore un "concept" qui fait réfléchir...) en dit long sur la rationalité de l'achat d'un véhicule!
Par F-4 Phantom II
En réponse à JF2
Avec les motorisations revues et corrigées de leur défaut principal je trouve qu'à 24500€ pour la version d'accès ça reste une voiture habitable avec un look sympathique pour le prix d'une Clio.
Pas certain que cela fasse envie quand même.
https://www.fiches-auto.fr/essai-jeep/qualites_defauts-721-plus-moins-jeep-avenger.php
https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-jeep/fiabilite-721-pannes-jeep-avenger.php
Par titeuf380
En réponse à Astérix au Brésil
Plus de 35000 euros pour une voiture parvenant à peine à proposer 400 kilomètres d'autonomie! Trop cher pour un produit déjà dépassé....
achetes une R5 à 30.000€ ça sera vachement mieux, plus petit dedans surtout
( Et ça ira pas plus loin
)
Par titeuf380
En réponse à JF2
Avec les motorisations revues et corrigées de leur défaut principal je trouve qu'à 24500€ pour la version d'accès ça reste une voiture habitable avec un look sympathique pour le prix d'une Clio.
c'est exactement ça.
dejà le look est plutot sympa et ressemble pas au reste du marché. et ça reste une Jeep face avant
à la limite la version 110 Cv boite auto' est intérresseante aussi pour 26890€ ... et reste cette fameuse version 4x4 qui, pour avoir lu son essais ici et ailleurs... fait le job' en tout chemin voir tout terrain.
Par Alxcs76
La phase 1 était bien plus agréable à regarder que celle ci.
Par PatFra007
En 4x4, un Vitara commence à 26k€ et un e-Vitara 32k€. Donc même là dessus, il n'y a pas d'avantage concurrentiel pour l'Avenger.
Par madikera971
En réponse à fedoismyname
(..)
Jeep a choisi un gros festival de musique au Brésil pour montrer pour la première fois son Avenger restylé, sur lequel le constructeur du groupe Stellantis mise beaucoup sur le marché d’Amérique latine.
(..)
Et ce modèle, s'il est donc vendu, notamment au Brésil, est proposé avec quel moteur thermique, au juste ?
Car au Brésil, la compatibilité Ethanol est généralement de mise et indispensable, pour vendre des voitures, là-bas.
Il aura la chance d'avoir droit au Firefly 1.0 l turbo 130 hybride ethanol.
Par Pseudobligatoire
Au moins une Jeep assemblée en Europe (Pologne), en attendant bientôt au Brésil en plus pour livrer l'Amérique du Sud 
Cohérent.
Jusqu'à preuve du contraire, les présidents 'ricains nous détestent parce qu'on n'achète pas assez de leurs bagnoles, mais eux ont-ils des usines GM (Buick, Cadillac, GMC) sur notre continent ?...
Par Maître-Yoda
En réponse à Pseudobligatoire
Au moins une Jeep assemblée en Europe (Pologne), en attendant bientôt au Brésil en plus pour livrer l'Amérique du Sud 
Cohérent.
Jusqu'à preuve du contraire, les présidents 'ricains nous détestent parce qu'on n'achète pas assez de leurs bagnoles, mais eux ont-ils des usines GM (Buick, Cadillac, GMC) sur notre continent ?...
Il y avait Ford en Allemagne
Par anneaux nîmes.
C'est marqué dans l'intro....Stellantis fonde de gros espoir sur ce Jeep....en AmSud.
De toute façon l'avenger ne se vend pas des masses en UE, alors cette version remaquillée ne fera rien.
Même pas foutu de le doter d'un nouveau pack de batterie.
Quant aux moteurs thermique ca reste la merde de pureTch renommé...pas de quoi déclencher un reflexe d'achat.
Ca tombe bien, c'est pas le cas manifestemment.
Par Maître-Yoda
On sait tous que les acheteurs d ece genre de véhicules n'y connaissent rien en automobile 
Par Pseudobligatoire
En réponse à fedoismyname
(..)
Jeep a choisi un gros festival de musique au Brésil pour montrer pour la première fois son Avenger restylé, sur lequel le constructeur du groupe Stellantis mise beaucoup sur le marché d’Amérique latine.
(..)
Et ce modèle, s'il est donc vendu, notamment au Brésil, est proposé avec quel moteur thermique, au juste ?
Car au Brésil, la compatibilité Ethanol est généralement de mise et indispensable, pour vendre des voitures, là-bas.
J'ai vu une Peugeot 207 avec l'EP6 (ici VTi 120, pas la version turbo THP avec l'injection directe) tourner plus de 30.000 km 100% à l'E85 sans aucune modif, ni boitier ni reprog : normal, le moteur était conçu pour tourner à l'éthanol au Brésil !
Moi je le trouve pas vilain
..
Mieux qu'une 2008 froissée.
Mais les nouvelles fanfreluches lumineuses étaient dispensables.
Bon, il reste le frein de la base mécanique moisie même si ils clament l'avoir fiabilisee.
Par Pseudobligatoire
En réponse à anneaux nîmes.
C'est marqué dans l'intro....Stellantis fonde de gros espoir sur ce Jeep....en AmSud.
De toute façon l'avenger ne se vend pas des masses en UE, alors cette version remaquillée ne fera rien.
Même pas foutu de le doter d'un nouveau pack de batterie.
Quant aux moteurs thermique ca reste la merde de pureTch renommé...pas de quoi déclencher un reflexe d'achat.
Ca tombe bien, c'est pas le cas manifestemment.
Bin, c'est un restylage quoi.
Changer moteur ou batteries, ça s'appelle plutôt une nouvelle version ! Stellantis, c'est 14 constructeurs : on ne change pas un gros truc industriel pareil en un claquement de doigts. Patience ! Les Firefly mis à jour arrivent, les batteries semi-solides aussi, mais pas demain !
Par Pseudobligatoire
oulla ! La base était saine, mais pour la mettre aux normes forcées par cette
UE, ça va pas être du gâteau ! Wait and see.
Par titeuf380
le jour ou Cédric Pinatel dira du bien de Stellantis, les poules auront des dents.
la base de cette Jeep etant bonne surtout coté look, y'avait pas forcément besoin de changer grand chose (avis perso).
clairement la batterie du modele 100% elec est un peu petite OUI. mais quand c'est sur une 4L ça generait donc moins ? juste 
Par Pseudobligatoire
En réponse à al7785
À ce prix, on a un Mitsubishi Eclipse Cross qui va beaucoup plus loin, est plus grand et est fabriqué en France. Pourquoi l'oublier ?
? Avant bonus éco, l'Avenger à piles est à 32.490 (remisé), quand le Mitsu (Scénic) est à partir de 45.740 (https://www.mitsubishi-motors.fr/nouvel-eclipse-cross/)
(je ne vais pas commencer à comparer les kWh... C'est comme si on comparait les litres de réservoirs d'essence pour les VT...
Ah merde, c'est vrai que "pour les VE, l'autonomie est hyper méga importante au moment du choix" 
Décidément, le VE a créé des problèmes là où y'en avait pas avant)
Par saintbab
il était joli... y'en a plein en Italie.
mais bon joli ou pas et sauf à le prendre en location 
Par Pseudobligatoire
Pour le Puretech Gen 3, il y a encore tant de problèmes que ça ??
https://www.arno-conduite.fr/moteur-puretech/ : "Recommandé après vérification du rappel 2025"
https://www.bycars.fr/moteur-puretech/ : "C’est la seule version que l’on peut aujourd’hui recommander avec une certaine sérénité."
https://www.bycars.fr/moteur-puretech/ : "Bon achat. Dans la pratique, avec les améliorations techniques et un entretien rigoureux, le moteur devient fiable dans la majorité des cas."
https://www.garagelanni.fr/moteur-puretech-problemes-fiabilite-solutions/ : 29/04/2026 : "Les témoignages de propriétaires et les diagnostics réalisés par des garagistes indépendants convergent vers une fiabilité retrouvée."

Par Maître-Yoda
En réponse à Gastor
Ça, c'était le plan photocopieuse de Tavares.
Selon Filosa, Jeep redevient une marque "lead", à voir ce que ça donnera à l'avenir.
Encore 8 jours à attendre pour savoir ce qu'il en est
Par Maître-Yoda
En réponse à Pseudobligatoire
Pour le Puretech Gen 3, il y a encore tant de problèmes que ça ??
https://www.arno-conduite.fr/moteur-puretech/ : "Recommandé après vérification du rappel 2025"
https://www.bycars.fr/moteur-puretech/ : "C’est la seule version que l’on peut aujourd’hui recommander avec une certaine sérénité."
https://www.bycars.fr/moteur-puretech/ : "Bon achat. Dans la pratique, avec les améliorations techniques et un entretien rigoureux, le moteur devient fiable dans la majorité des cas."
https://www.garagelanni.fr/moteur-puretech-problemes-fiabilite-solutions/ : 29/04/2026 : "Les témoignages de propriétaires et les diagnostics réalisés par des garagistes indépendants convergent vers une fiabilité retrouvée."

Les mêmes qui nous disaient il y a 10 ans que le PureToc était un bijou de technologie
Par guigui67
Faut pas s'étonner que les chinoiseries fassent un carton, stellantis nous sors une nouveauté avec 3 morceaux de plastique changé, pendant ce temps a l'autre bout du monde 250kw de recharge en 800v c'est classique, la messe est dite.
Par Jeremy Tsubishi
Stellantis ou comment vous faire rapidement passer sur une auto asiatique par dégoût.
Marché sud Américain important pour Jeep?
J'espère pour vous que c'est un Firefly et pas un EB sous le capot là-bas...
Par Florilège87
Les commentaires des jaloux qui peuvent pas se la payer est à hurler de rire
Par Florilège87
Un autre site précise que la version électrique disposera de plus d'autonomie . L'intérieur va être aussi revu avec des équipements à la hausse
En réponse à Florilège87
Les commentaires des jaloux qui peuvent pas se la payer est à hurler de rire
Étonnant cet humour... Alors les gens qui n'ont pas les moyens vous font rire ?
Par madikera971
En réponse à Jeremy Tsubishi
Stellantis ou comment vous faire rapidement passer sur une auto asiatique par dégoût.
Marché sud Américain important pour Jeep?
J'espère pour vous que c'est un Firefly et pas un EB sous le capot là-bas...
Tout les modèles Stellantis Brésil ont droit au moteur Firefly adapter a l'éthanol ainsi que la 208 et la C3 bresil .
Par yris1
Par curiosité je suis allée voir les avis des possesseurs de ce joli SUV (il a au moins une qualité !) : le moteur PureTech n'est pas la seule source de problème, plusieurs ont visiblement rencontré des pannes immobilisantes à répétition avec la version... électrique ! Electrique ou thermique, Peugeot ne sait pas faire des voitures fiables !
Par yris1
En réponse à Florilège87
Les commentaires des jaloux qui peuvent pas se la payer est à hurler de rire
Quand on a les moyens, on n'achète pas une merde qui tombe en panne tous les matins ou presque. On achète une voiture qui démarre, qui roule du point A jusqu'au point B. Je sais, ça parait fou chez Stelantis !
Par Pseudobligatoire
En réponse à Maître-Yoda
Les mêmes qui nous disaient il y a 10 ans que le PureToc était un bijou de technologie
Les garagistes indépendants disaient ça d'un moteur qui venait de sortir ?? Non, c'était les journalistes qui répétaient ce que leur soufflaient les marketeux.
Par Pseudobligatoire
En réponse à guigui67
Faut pas s'étonner que les chinoiseries fassent un carton, stellantis nous sors une nouveauté avec 3 morceaux de plastique changé, pendant ce temps a l'autre bout du monde 250kw de recharge en 800v c'est classique, la messe est dite.
C'est vrai que le restylage est une invention Stellantis de 2026... Mauvaise foi, mauvais foie...
Par alfa62
Cette face avant est quand même bien dégueulasse 
Ils auraient pu au moins virer le puretech de merde mais non
Bref à fuire cette caisse...
Par Pseudobligatoire
En réponse à yris1
Par curiosité je suis allée voir les avis des possesseurs de ce joli SUV (il a au moins une qualité !) : le moteur PureTech n'est pas la seule source de problème, plusieurs ont visiblement rencontré des pannes immobilisantes à répétition avec la version... électrique ! Electrique ou thermique, Peugeot ne sait pas faire des voitures fiables !
Oui, comme beaucoup d'électriques (voir le rappel des R5 et R4 qui peuvent prendre feu, trouvé aujourd'hui par hasard : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/49387/Rapex)...
Par Pseudobligatoire
yris1, alfa62 ne croient pas qu'un moteur est fiabilisé avec les années. Quel aveuglement sur le monde automobile, c'est surprenant, surtout venant d'alfa62 (on parle de la réputation qu'avaient les Alfa Romeo et on la compare à aujourd'hui ? Bin voilà).
Par Pseudobligatoire
En réponse à madikera971
Tout les modèles Stellantis Brésil ont droit au moteur Firefly adapter a l'éthanol ainsi que la 208 et la C3 bresil .
Exact ! https://www.peugeot.com.br/gama/peugeot-208.html
Merci pour l'info, madikera971 
Peut-être que le groupe Stellantis sort l'Avenger avec le Puretech qu'en Europe (usine polonaise) et le sortira en flexfuels 1.0 Firefly et Motor Flex Turbo 200 avec CVT dans l'usine brésilienne (https://www.jeep.com.br/avenger.html).
Par Maître-Yoda
En réponse à Pseudobligatoire
Exact ! https://www.peugeot.com.br/gama/peugeot-208.html
Merci pour l'info, madikera971 
Peut-être que le groupe Stellantis sort l'Avenger avec le Puretech qu'en Europe (usine polonaise) et le sortira en flexfuels 1.0 Firefly et Motor Flex Turbo 200 avec CVT dans l'usine brésilienne (https://www.jeep.com.br/avenger.html).
C'est ça.
Par Maître-Yoda
En réponse à Pseudobligatoire
Les garagistes indépendants disaient ça d'un moteur qui venait de sortir ?? Non, c'était les journalistes qui répétaient ce que leur soufflaient les marketeux.
Désolé mais le "nouveau" PureToc n'est pas du tout exempt de problème.
Maintenant, si pour vous c'est OK, un tas de concessions Peugeot, Citroën, Opel etc. vous tendent les bras
Par icare 27
En réponse à F-4 Phantom II
Au final, tout est toujours à l’économie dans ce groupe ! Même après le départ forcé de Carlos (cela dit excellemment rémunéré pour lui), le credo de Stellantis demeure inchangé. Cela finira mal pour toutes ces marques.
c'est la loi de Murphy !
Par Copine
En réponse à titeuf380
le jour ou Cédric Pinatel dira du bien de Stellantis, les poules auront des dents.
la base de cette Jeep etant bonne surtout coté look, y'avait pas forcément besoin de changer grand chose (avis perso).
clairement la batterie du modele 100% elec est un peu petite OUI. mais quand c'est sur une 4L ça generait donc moins ? juste 
L'expert de Stellantis, celui là même qui avait prédit l'échec de la R5 face à l'indienne du groupe la e-C3 en carton mouillé .
Un moment de honte est vite passé pour titreuf , avec la Mercedes de base, en loa . Ça assied son couillon .
SPONSORISE