Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le prix de cette électrique Française chute sous les 14 000 € : une offre inédite à ne pas manquer ce mois-ci !

Julien Bertaux

Le prix de cette électrique Française chute sous les 14 000 € : une offre inédite à ne pas manquer ce mois-ci !

Déposer un commentaire

Par

Vous rigolez j'espère...

204km wltp ca fait combien en hiver?

En seconde voiture?

14000€ pour ne pas pouvoir traverser son département aller retour?

Cette proposition est ridicule.

Par

Un véhicule qui provient de L’usine serbe où personne ne veut travailler. Bonjour les défauts.

Par

Cela reste pour une stricte citadine un choix très raisonnable et pragmatique. Pour le reste ce n'est pas pareil.

Par

En réponse à jeanno_74

Vous rigolez j'espère...

204km wltp ca fait combien en hiver?

En seconde voiture?

14000€ pour ne pas pouvoir traverser son département aller retour?

Cette proposition est ridicule.

   

bah, pour peu de pouvoir recharger chez soi et de n'avoir besoin de ne faire que des petits trajets, genre pour aller faire les courses et/ou faire 2x10 bornes pour aller et revenir du taf, ça peut le faire.

mais il est clair qu'il ne faut pas envisager faire autre chose, avec.

mais si on n'a pas d'autres besoins, à 14 k€, force est de reconnaître qu'à 14 k€, ça n'est pas très cher. encore faut-il pouvoir bénéficier des 5700 € de bonus.

au moins, l'avantage de ce type de modèle, c'est que ça limite fortement le risque de... vol. :biggrin:

Par

Pour un usage quotidien de proximité cela peut-être une bonne affaire.

Cela n'est pas un routière pour traverser le pays, pour cela il y a le TGV bien plus rapide et sécurisant, et lui aussi électrique.

Par

En réponse à Helios1

Un véhicule qui provient de L’usine serbe où personne ne veut travailler. Bonjour les défauts.

   

heu... non, c'est son clone Panda, qui est assemblé en Serbie. :bah:

Par

En réponse à pdumoulin

Pour un usage quotidien de proximité cela peut-être une bonne affaire.

Cela n'est pas un routière pour traverser le pays, pour cela il y a le TGV bien plus rapide et sécurisant, et lui aussi électrique.

   

Je vais avoir besoin de faire la roche-sur-yon Briancon AR...Tu m'expliques comment je fais en TGV s'il te plait ?

Par

Les commandes de la twingo étant ouverte, c'est une tentative pour se placer juste en dessous en prix et contrecarrer son arrivée... sans doute avec peu d'effet ... :voyons:

Par

En réponse à Taro.H

Cela reste pour une stricte citadine un choix très raisonnable et pragmatique. Pour le reste ce n'est pas pareil.

   

Une citadine pour citadin qui peut recharger chez elle/lui. Donc de périphérie et avec un pavillon. Donc ammené à faire un peu plus que Lidl maison.

Et bien non, pour ce fric là, autan mettre un peu plus et acheter une Dacia bien plus polyvalente.

Par

En réponse à Helios1

Un véhicule qui provient de L’usine serbe où personne ne veut travailler. Bonjour les défauts.

   

Justement, ces voitures fabriquées ailleurs avec des charges beaucoup moins lourdes devraient être vendues sans dépasser les 15k€, alors ne faisons pas la fine bouche, ça va peut-être faire "tâche d'huile"...(pour un VE la tâche!):bah:

Par

En réponse à totoecolo

Les commandes de la twingo étant ouverte, c'est une tentative pour se placer juste en dessous en prix et contrecarrer son arrivée... sans doute avec peu d'effet ... :voyons:

   

"sans doute avec peu d'effet " c'est sûr car la Twingo est davantage "ciblée"!

Par

Ils ont enfin corrigé la montagne de bugs ? Même les vitres électriques déconnent (déconnaient ?), tu parles d'une orfèvrerie mécanique.

La nouvelle Trabant :cubitus:

Par

En dessous de 40kwh et même en 2e voiture, je ne vois pas l'intérêt :bah:

En plus la fréquence des recharges ne doit pas aider pour la longévité de la batterie, si on imagine un usage qui malgré tout convient à un VE et permet de faire quelques économies comparé au thermique...genre 30-40km A/R 5 fois par semaine.

Avec son aéro d'utilitaire, je serai curieux de connaître son autonomie sur voie rapide en hiver, rien qu'à 130 gps elle doit pas tenir une heure avec 70% de la batterie, plutôt 45mn.

Ok elle n'est vraiment pas faite pour ça, mais bon de base elle n'est pas faite pour grand chose...

Par

En réponse à jeanno_74

Une citadine pour citadin qui peut recharger chez elle/lui. Donc de périphérie et avec un pavillon. Donc ammené à faire un peu plus que Lidl maison.

Et bien non, pour ce fric là, autan mettre un peu plus et acheter une Dacia bien plus polyvalente.

   

En ville tu fais peu de kilomètre donc tu devras la recharger à quelle fréquence une voir au pire deux fois par semaine... Tu n'es pas obligé d'avoir un pavillon beaucoup d'immeuble a appartement ont des parkings intégré sous terrain et où tu loues une place de park dans un parking osus terrain... ce qui permet d'y trouver des prises par exemple mon père à Nice loue une place a l'année en parking sous terrain la moitié des places sont équipée de prises. De plus sa recharge DC est de 100KW soit une trentaine de minute pour refaire le 10/80 alors rien ne t'interdit daller une fois par semaine faire cette recharge sur une borne DC externe. Croire qu'il faut absolument une prise a l'appartement est une utopie.

Par

On y arrive !

Pour ma part en seconde voiture c'est parfait : déposer les gosses au sport, la musique, aller à la gare pour prendre le train, aller chez mamie à 20 bornes de la maison, faire les courses , aller au resto en ville à 5km de la maison etc.

Pas de sous actuellement mais en projet pour 2027 pour ce genre de caisse (vous avez dit "twingo"?)

Par

En réponse à Tomtomgo

On y arrive !

Pour ma part en seconde voiture c'est parfait : déposer les gosses au sport, la musique, aller à la gare pour prendre le train, aller chez mamie à 20 bornes de la maison, faire les courses , aller au resto en ville à 5km de la maison etc.

Pas de sous actuellement mais en projet pour 2027 pour ce genre de caisse (vous avez dit "twingo"?)

   

Je précise que j'habite un pavillon avec garage et prise 7kwh installé donc conditions idéales en effet

Par

Par contre la prime cee de 5700€ c'est que pour les bas revenus j'imagine ?

Par

Avec ce genre de prix, il y a de quoi réfléchir au passage à l'électrique.

Mais :

- Cette prime CEE n'est pas accessible à tout le monde

- C'est du Stellantis : Le groupe porte désormais un nom associé à un manque de fiabilité.

Ça fait donc 2 gros bémols à une offre en apparence canon :bah:

Par

En réponse à Tomtomgo

On y arrive !

Pour ma part en seconde voiture c'est parfait : déposer les gosses au sport, la musique, aller à la gare pour prendre le train, aller chez mamie à 20 bornes de la maison, faire les courses , aller au resto en ville à 5km de la maison etc.

Pas de sous actuellement mais en projet pour 2027 pour ce genre de caisse (vous avez dit "twingo"?)

   

Je suis d'accord.

Pour moi c'est une bonne proposition en 2nde voiture pour qui fait par exemple 2x50 bornes par jour et peut charger chez lui.

Elle se remboursera toute seule avec les économies de carburant et d'entretien. Et l’agrément sera supérieur à un thermique du même prix.

Par

En réponse à Tomtomgo

Je précise que j'habite un pavillon avec garage et prise 7kwh installé donc conditions idéales en effet

   

Maintenant... faut être vraiment pauvre pour bénéficier du bonus maxi.

Attend plutôt les retours LOA du style celle au Dédé (l'autre Dédé), peut-être qu'ils auront enfin réussi à corriger tous les bugs, et que suite à l'enquête de l'inspecteur @pinatel, tu auras idée du niveau de compression dont tu seras affligé si le mauvais œil était sur toi.

Bref, pour refourguer le stock, faudra les brader.

Par

Une twingo offrira 60'km d'autonomie en plus, ça paraît peu mais c'est 30% en plus.

A ce niveau c'est le jour et la nuit.

Par

En réponse à Tomtomgo

Par contre la prime cee de 5700€ c'est que pour les bas revenus j'imagine ?

   

Oui, la Twingo sera au même prix au final.

Par

En réponse à totoecolo

Les commandes de la twingo étant ouverte, c'est une tentative pour se placer juste en dessous en prix et contrecarrer son arrivée... sans doute avec peu d'effet ... :voyons:

   

Quand je pense que certains iront maudire la Twingo et ses 273km...

Et là ils vont limite nous dire que ça passe crème.

Reste qu'en 2026, que ce soit 204 ou 273km, ça fait pas lourd pour un engin de 13 000€.

Clairement il faut améliorer ça.

C'est bien gentil le LFP m1is ça ne fait pas de miracle.

Il faut clairement développer une industrie locale pour la batterie et améliorer la densité énergétique.

Par

En réponse à Tomtomgo

Par contre la prime cee de 5700€ c'est que pour les bas revenus j'imagine ?

   

Sûrement. ceux qui de toute façon n'ont pas 13 000 balles à mettre dans une bagnole.

D1ns les faits il faudra plus sûrement tabler sur 15 000€

Par

En réponse à Aurcads

En dessous de 40kwh et même en 2e voiture, je ne vois pas l'intérêt :bah:

En plus la fréquence des recharges ne doit pas aider pour la longévité de la batterie, si on imagine un usage qui malgré tout convient à un VE et permet de faire quelques économies comparé au thermique...genre 30-40km A/R 5 fois par semaine.

Avec son aéro d'utilitaire, je serai curieux de connaître son autonomie sur voie rapide en hiver, rien qu'à 130 gps elle doit pas tenir une heure avec 70% de la batterie, plutôt 45mn.

Ok elle n'est vraiment pas faite pour ça, mais bon de base elle n'est pas faite pour grand chose...

   

elle est faite par exemple pour se taper des trajets à la con dans les bouchons en idf. :bah:

ou pour des trajets sur des petites routes à la campagne pour les retraités qui vont faire leur course.

pas besoin de plus pour ça, faut simplement s'assurer de pouvoir faire les recharges à domicile, histoire de toujours conserver un bon niveau de charge.

Par

Française, Française... :violon:

14000€ c'est déjà bien payé pour cette caisse à savon sans EuroNCAP...

Par

En réponse à totoecolo

Les commandes de la twingo étant ouverte, c'est une tentative pour se placer juste en dessous en prix et contrecarrer son arrivée... sans doute avec peu d'effet ... :voyons:

   

Y a guère que sur l'habitabilité que cette C3 a peut être son mot à dire. Pour le reste effectivement y aura pas photo.

Mais ces 2ndes voitures se doivent quand même d'être pratiques, c'est souvent elles qui trimballent les gosses, les courses...

Donc je pense que ça remet quand même cette C3 dans la course pour certains.

Par

14000€.... C'est cher pour une voiture aussi peu polyvalente !

Par

En réponse à Taro.H

Cela reste pour une stricte citadine un choix très raisonnable et pragmatique. Pour le reste ce n'est pas pareil.

   

Achètes-en une et si jamais t'as un accident avec tu nous diras si c'est toujours "raisonnable et pragmatique"...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Achètes-en une et si jamais t'as un accident avec tu nous diras si c'est toujours "raisonnable et pragmatique"...

   

C'est le commentaire de quelqu'un qui prétend rouler en RS7 et en Lotus, hein, mais a un faible pour eC3 à 14k€ :biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

Je suis d'accord.

Pour moi c'est une bonne proposition en 2nde voiture pour qui fait par exemple 2x50 bornes par jour et peut charger chez lui.

Elle se remboursera toute seule avec les économies de carburant et d'entretien. Et l’agrément sera supérieur à un thermique du même prix.

   

100 bornes par jour, 5 jours par semaine ?

alors non seulement, si c'est 2x50 bornes par jour, il y a de fortes chances que ça ne soit pas à 20-30 km/h de moyenne, et donc avec des phases de vitesses rapides, synonymes de fortes baisses de l'autonomie, mais en plus, ça signifie donc la quasi nécessité d'une bonne recharge chaque nuit. et donc, bonjour la durée de vie de la batterie, si c'est pour faire 200 à 250 cycles de recharge par an.

sans même parler qu'au bout d'un moment, avec l'usure, la capacité et donc l'autonomie baisse.

et par températures basses ou élevées, on sait ce qu'il en est, également.

seule solution autrement: revendre rapidement la caisse, mais bonjour pour trouver un acquéreur.:cyp:

Par

En réponse à 992Phil

14000€.... C'est cher pour une voiture aussi peu polyvalente !

   

Ah tiens... après la Clio, tu commentes donc des sujets bagnoles qui ne te concernent pas ?

Quelle teinte la veste que tu viens de retourner ?

Par

En réponse à auyaja

Je vais avoir besoin de faire la roche-sur-yon Briancon AR...Tu m'expliques comment je fais en TGV s'il te plait ?

   

Très simple:TGV jusqu’à Montparnasse puis train de nuit.Unedes rares ligne où il existe encore un train de nuit.Le plus confortable et le moins fatigant.Tellement mieux que des heures de bagnole.

Par

En réponse à Aznog

Ils ont enfin corrigé la montagne de bugs ? Même les vitres électriques déconnent (déconnaient ?), tu parles d'une orfèvrerie mécanique.

La nouvelle Trabant :cubitus:

   

Plus personne, ni Caradisiac ne donne des infos sur l'évolution des bugs.

Au lancement, on a eu droit à tous les problèmes en direct, mais depuis silence radio:bah:

Par

En réponse à jeanno_74

Vous rigolez j'espère...

204km wltp ca fait combien en hiver?

En seconde voiture?

14000€ pour ne pas pouvoir traverser son département aller retour?

Cette proposition est ridicule.

   

Après coup rien n’empêche de la rendre et de réclamer remboursement si elle ne tient pas les valeurs annoncées.

Ça marche chez Peugeot… Un petit effet de jurisprudence va mettre de l’ordre entre propagande et réalité.

Par

En réponse à Tomtomgo

Je précise que j'habite un pavillon avec garage et prise 7kwh installé donc conditions idéales en effet

   

Bin voilà, exactement ce que j'écrivais plus haut.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Française, Française... :violon:

14000€ c'est déjà bien payé pour cette caisse à savon sans EuroNCAP...

   

Oui mais c’est quand même fait avec un atome de cuisine française, pour le reste c’est un plat slovaquo-serbo-indien. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

100 bornes par jour, 5 jours par semaine ?

alors non seulement, si c'est 2x50 bornes par jour, il y a de fortes chances que ça ne soit pas à 20-30 km/h de moyenne, et donc avec des phases de vitesses rapides, synonymes de fortes baisses de l'autonomie, mais en plus, ça signifie donc la quasi nécessité d'une bonne recharge chaque nuit. et donc, bonjour la durée de vie de la batterie, si c'est pour faire 200 à 250 cycles de recharge par an.

sans même parler qu'au bout d'un moment, avec l'usure, la capacité et donc l'autonomie baisse.

et par températures basses ou élevées, on sait ce qu'il en est, également.

seule solution autrement: revendre rapidement la caisse, mais bonjour pour trouver un acquéreur.:cyp:

   

Mais toi tu prends le WLTP, tu le divises par 2 et tu le redivises par 2 quand il fait froid et tu prends une conso à 130 pour tout le trajet...

Personne qui fait 100 bornes par jour n'aura 100 bornes d'autoroute...

Et pour le nombre de cycles, je te laisse faire le calcul des bornes qu'aura ta bagnole avant que ta batterie ait des problèmes...

Bref tu prends le pire et tu rajoutes du pire pour être sûr que c'est encore pire.

Et la revendre rapidement, c'est encore pire. Une bagnole comme ça, tu l’achètes et tu l'uses jusqu'à la corde si tu veux en avoir pour ton argent...

Mais bon toi avec tes 1000 bornes par an t'es pas le client idéal c'est sûr...

Par

En réponse à Au Fou

Plus personne, ni Caradisiac ne donne des infos sur l'évolution des bugs.

Au lancement, on a eu droit à tous les problèmes en direct, mais depuis silence radio:bah:

   

Le sujet de la prochaine enquête de l'inspecteur @pinatel ?

Il se murmure qu'il pourrait bientôt passer commissaire, vu comme il se démène sur le terrain.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le sujet de la prochaine enquête de l'inspecteur @pinatel ?

Il se murmure qu'il pourrait bientôt passer commissaire, vu comme il se démène sur le terrain.

   

J’ai cru que son enquête était seulement réservée au manque d’étoile NCAP. En plus les Bugs maintenant, donc double-enquête !

Par

En réponse à Didiwach

Mais toi tu prends le WLTP, tu le divises par 2 et tu le redivises par 2 quand il fait froid et tu prends une conso à 130 pour tout le trajet...

Personne qui fait 100 bornes par jour n'aura 100 bornes d'autoroute...

Et pour le nombre de cycles, je te laisse faire le calcul des bornes qu'aura ta bagnole avant que ta batterie ait des problèmes...

Bref tu prends le pire et tu rajoutes du pire pour être sûr que c'est encore pire.

Et la revendre rapidement, c'est encore pire. Une bagnole comme ça, tu l’achètes et tu l'uses jusqu'à la corde si tu veux en avoir pour ton argent...

Mais bon toi avec tes 1000 bornes par an t'es pas le client idéal c'est sûr...

   

Même en divisant l'autonomie par 4 (!!) on pourra toujours parcourir 50% de plus que la moyenne nationale Française (12.800km) en rechargeant chaque jour.

Et avec ce que promet les LFP, bonjour le nombre d'années avant d'imaginer avoir un problème:cubitus:

Par

En réponse à Helios1

Un véhicule qui provient de L’usine serbe où personne ne veut travailler. Bonjour les défauts.

   

Tu veux dire que les Serbes sont des fainéants ?

Tocard

Par

En réponse à hyvo

Tu veux dire que les Serbes sont des fainéants ?

Tocard

   

Ce n'est pas tout à fait ça.

Les propositions de salaire sont minables et il y a eu embauche de népalais (à confirmer) qui ont accepté de venir en Serbie pour ces salaires mais sans les capacités minimales pour exécuter un travail au niveau de qualité requis (et pourtant pas très élevé).

Par

En réponse à Maître-Yoda

Achètes-en une et si jamais t'as un accident avec tu nous diras si c'est toujours "raisonnable et pragmatique"...

   

Vous savez il y a quand même quelques millions de véhicule en circulation dans le pays, en UE même, qui aujourd'hui seraient qualifiés par des "organismes" de véhicules dangereux.

"Organismes" qui, il y a 20-25 ans de xela, jugeaient ces véhicule comme "particulièrement sûrs..."

Après chacun est libre de gober tout ce qu'on lui présente hein...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens... après la Clio, tu commentes donc des sujets bagnoles qui ne te concernent pas ?

Quelle teinte la veste que tu viens de retourner ?

   

Ah bon...? Je ne pourrais pas exprimer que je trouve que c'est beaucoup d'argent pour un produit si peu polyvalent ??

Je ne peux pas avoir d'avis sur le reste du marché parce que ce ne sont pas des voitures que je vais acheter ?

Vous ouvrez bien votre klaxon du tout et sur rien, le plus souvent de manière sarcastique ou avec de l'humour de chiotte .... Cela, c'est permis !?

Vous avez une drôle de conception de la démocratie...

Par

En réponse à Au Fou

Plus personne, ni Caradisiac ne donne des infos sur l'évolution des bugs.

Au lancement, on a eu droit à tous les problèmes en direct, mais depuis silence radio:bah:

   

Si ils n'ont pas régler les soucis c'est à désespérer.

Ça fait quoi? 2 ans de commercialisation?

Par

En réponse à jeanno_74

Une citadine pour citadin qui peut recharger chez elle/lui. Donc de périphérie et avec un pavillon. Donc ammené à faire un peu plus que Lidl maison.

Et bien non, pour ce fric là, autan mettre un peu plus et acheter une Dacia bien plus polyvalente.

   

Quand tu auras réalisé que certaines personnes veulent absolument une électrique, et accessoirement quand tu auras testé un peu longuement ce type de véhicule, tu auras fait un grand pas dans la compréhension de ce marché, et tes commentaires deviendront un peu plus pertinents.

Par

tout ça pour une auto lowcost truffée de bugs...faut vraiment sacrement être secoué pour oser tenter l'aventure

Par

En réponse à E911V

Quand tu auras réalisé que certaines personnes veulent absolument une électrique, et accessoirement quand tu auras testé un peu longuement ce type de véhicule, tu auras fait un grand pas dans la compréhension de ce marché, et tes commentaires deviendront un peu plus pertinents.

   

Je roule en PHEV depuis 5 ans, faisant 45 à 55km par jour en tout électrique.

Et je viens de commander un Elroq en version 85.

Alors, svp, pas de stigmatisation...

Et je me permets de continuer de penser ce que j'ai écrit plus haut.

Par

En réponse à jeanno_74

Je roule en PHEV depuis 5 ans, faisant 45 à 55km par jour en tout électrique.

Et je viens de commander un Elroq en version 85.

Alors, svp, pas de stigmatisation...

Et je me permets de continuer de penser ce que j'ai écrit plus haut.

   

Et je garde ma MX5, plus fun à conduire que les véhicules évoqués ci dessus.

Je suis loin d'être sectaire...

Par

Oui elle n'est pas polyvalente comme une Sandero au même prix peut l'être (encore faut il accepter de se coltiner le Sce de 65 ch). Mais il faut voir ça comme un vélo cargo sur 4 roues pour aller au travail, faire les courses, et emmener ses enfants en club de sport, et dans ce cadre là, la ë-C3 est un bon choix.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que Citroën ne s'est pas décidé à mettre la batterie de 54 kWh du C3 Aircross sur la C3. Au final la 44 kWh, je trouve que c'est trop pour du quotidien mais pas assez pour ne serait-ce que partir en weekend un peu plus loin.

Par

Comme 2nd voiture, il vaut mieux une bonne vieille occasion des années 90/début des années 2000 bien entretenue. Par exemple une AX, saxo, 106... On peut aller jusqu'au 107 C1 et Aygo de première génération. N'oublions pas les Panda 1, 2 et 3. Pour 5000 euros vous en dégottez une en excellent état.

Par

En réponse à PatFra007

Oui elle n'est pas polyvalente comme une Sandero au même prix peut l'être (encore faut il accepter de se coltiner le Sce de 65 ch). Mais il faut voir ça comme un vélo cargo sur 4 roues pour aller au travail, faire les courses, et emmener ses enfants en club de sport, et dans ce cadre là, la ë-C3 est un bon choix.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que Citroën ne s'est pas décidé à mettre la batterie de 54 kWh du C3 Aircross sur la C3. Au final la 44 kWh, je trouve que c'est trop pour du quotidien mais pas assez pour ne serait-ce que partir en weekend un peu plus loin.

   

Mais en parlant de produit neuf, je pense que je préfèrerais une Twingo dans cet usage là, plus confiance en Renault en terme d'électromobilité.

Par

Avec ce genre d‘autonomie, autant vendre la bagnole sans batterie pour abaisser davantage le prix.

Après je mets une bonne vingtaine de LR6 rechargeables et ça suffit pour aller chercher les gosses à l’école.

Par

En réponse à settantacinque

Comme 2nd voiture, il vaut mieux une bonne vieille occasion des années 90/début des années 2000 bien entretenue. Par exemple une AX, saxo, 106... On peut aller jusqu'au 107 C1 et Aygo de première génération. N'oublions pas les Panda 1, 2 et 3. Pour 5000 euros vous en dégottez une en excellent état.

   

Vous avez raison, il y a un choix pléthorique de voiture fiables et économiques à ce prix là.

Et ça serait pragmatique comme choix, en attendant que cette ë-C3 tombe sous les moins de 10k€ en occasion.

Par

En réponse à Didiwach

Mais toi tu prends le WLTP, tu le divises par 2 et tu le redivises par 2 quand il fait froid et tu prends une conso à 130 pour tout le trajet...

Personne qui fait 100 bornes par jour n'aura 100 bornes d'autoroute...

Et pour le nombre de cycles, je te laisse faire le calcul des bornes qu'aura ta bagnole avant que ta batterie ait des problèmes...

Bref tu prends le pire et tu rajoutes du pire pour être sûr que c'est encore pire.

Et la revendre rapidement, c'est encore pire. Une bagnole comme ça, tu l’achètes et tu l'uses jusqu'à la corde si tu veux en avoir pour ton argent...

Mais bon toi avec tes 1000 bornes par an t'es pas le client idéal c'est sûr...

   

je suis entre 8000 et 10000 bornes par an, mais bon...

en attendant, t'as le profil type du vendeur qui vend du rêve à des clients qui viendront ensuite se plaindre qu'ils doivent recharger régulièrement et qui s'apercevront que les 200 km affichés n'en feront plus que 150 peu après.

Par

https://www.italpassion.fr/stellantis/la-marque-chinoise-byd-se-moque-de-stellantis-et-de-la-fiabilite-de-ses-moteurs-puretech-operation-purefication/

Par

Ceux qui l'auront achetée plein pot vont apprécier ! AH AH AH

Par

En réponse à fedoismyname

je suis entre 8000 et 10000 bornes par an, mais bon...

en attendant, t'as le profil type du vendeur qui vend du rêve à des clients qui viendront ensuite se plaindre qu'ils doivent recharger régulièrement et qui s'apercevront que les 200 km affichés n'en feront plus que 150 peu après.

   

150 ? on est bons pour nos 2x50 alors.

Merci pour la confirmation. :bien:

Par

En réponse à auyaja

Je vais avoir besoin de faire la roche-sur-yon Briancon AR...Tu m'expliques comment je fais en TGV s'il te plait ?

   

Et moi j'éprouve un besoin imminent de faire Pau-Metz. Comme ça.

:bah:

La voiture compatible avec tous les besoins n'existe pas. Si vous savez que cette caisse ne vous convient pas, sachez que vous n'etes pas obligé de commenter.

37% des foyers sont multi-motorisés. Les clients sont là (et donc certainement pas dans le centre des grandes metropoles de moins en moins equipées en VP). Meme la zoe22 de 2013 avait connu un certain succes. Son autonomie est inférieure... :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Quand tu auras réalisé que certaines personnes veulent absolument une électrique, et accessoirement quand tu auras testé un peu longuement ce type de véhicule, tu auras fait un grand pas dans la compréhension de ce marché, et tes commentaires deviendront un peu plus pertinents.

   

On avait déjà plusieurs candidats au titre pour la medaille de la condescendance. Il ne manque plus que votre CV. :fleur:

Par

En réponse à Aurcads

En dessous de 40kwh et même en 2e voiture, je ne vois pas l'intérêt :bah:

En plus la fréquence des recharges ne doit pas aider pour la longévité de la batterie, si on imagine un usage qui malgré tout convient à un VE et permet de faire quelques économies comparé au thermique...genre 30-40km A/R 5 fois par semaine.

Avec son aéro d'utilitaire, je serai curieux de connaître son autonomie sur voie rapide en hiver, rien qu'à 130 gps elle doit pas tenir une heure avec 70% de la batterie, plutôt 45mn.

Ok elle n'est vraiment pas faite pour ça, mais bon de base elle n'est pas faite pour grand chose...

   

On a une petite électrique (34 kW) et un monospace thermique.

La voiture qui roule le plus (et de beaucoup), c'est l'électrique : car à part pour la déchetterie et les vacances, dès que l'on peut, on prend l'électrique, bien plus agréable

Par

En réponse à settantacinque

Comme 2nd voiture, il vaut mieux une bonne vieille occasion des années 90/début des années 2000 bien entretenue. Par exemple une AX, saxo, 106... On peut aller jusqu'au 107 C1 et Aygo de première génération. N'oublions pas les Panda 1, 2 et 3. Pour 5000 euros vous en dégottez une en excellent état.

   

Non , l'idéal est une thermique essence depuis le 01 Janvier 2011, si tu veux un peu bouger, vers quelques ZFE, ou si tu crêches pas loin , et y'a pas mal de modèles dispo et fiables sur le marché, et ce n'est pas de la vieille bagnole trop dépassée...

Ou , si tu ne circules que hors ZFE, tu peux oser un disel fiable, moi y'a presque 2 ans , j'ai acheté à petit prix une DACIA LOGAN, DE 300 00 KMS, en 2éme voiture, dans 3 mois, je m'en débarasse chez un épaviste, j'ai fait zéro frais strictement, que la carte grise demi tarif, car son CT tout récent était bon....

Un 1.5 dci 70 d'une fiabilité incroyable, et la bagnole, somme toute agréable à conduire.

Par

donc, plus de 40 000 kms sans lever le capot....

Par

En réponse à pdumoulin

Pour un usage quotidien de proximité cela peut-être une bonne affaire.

Cela n'est pas un routière pour traverser le pays, pour cela il y a le TGV bien plus rapide et sécurisant, et lui aussi électrique.

   

Et encore, le train c'est pas toujours la panacée, c'est super pour les voyageurs solo surtout. En famille, rien qu'un couple avec un jeune enfant, ça coûte une fortune et c'est beaucoup plus contraignant et plus long, et même je trouve ingérable. Pour aller à Marseille par le train depuis chez moi (je n'ai pas de gare à proximité) il faut 14H30, contre 8H00 en voiture par autoroute, 12H00 sans autoroute et surtout beaucoup plus de flexibilité/confort pour bébé... Donc il faut voir en fonction des différentes situations...

Par

En réponse à jeanpepierre

Non , l'idéal est une thermique essence depuis le 01 Janvier 2011, si tu veux un peu bouger, vers quelques ZFE, ou si tu crêches pas loin , et y'a pas mal de modèles dispo et fiables sur le marché, et ce n'est pas de la vieille bagnole trop dépassée...

Ou , si tu ne circules que hors ZFE, tu peux oser un disel fiable, moi y'a presque 2 ans , j'ai acheté à petit prix une DACIA LOGAN, DE 300 00 KMS, en 2éme voiture, dans 3 mois, je m'en débarasse chez un épaviste, j'ai fait zéro frais strictement, que la carte grise demi tarif, car son CT tout récent était bon....

Un 1.5 dci 70 d'une fiabilité incroyable, et la bagnole, somme toute agréable à conduire.

   

Pas besoin d'une aussi récente, j'ai bien une Fiat Stilo de 2001 en Crit'Air 2...

Par

En réponse à Rootard

Pas besoin d'une aussi récente, j'ai bien une Fiat Stilo de 2001 en Crit'Air 2...

   

N'importe quelle ancienne (bien) ou vieillerie (beurk) convertie au GPL reçoit la vignette critère 1, les ZFE n'ont jamais été un sujet pour les essences.

Par

En réponse à jeanno_74

Vous rigolez j'espère...

204km wltp ca fait combien en hiver?

En seconde voiture?

14000€ pour ne pas pouvoir traverser son département aller retour?

Cette proposition est ridicule.

   

la version '' grosse '' batterie existe et rajoute 120 kms de + ce qui devient acceptable (mais l'hiver ? ça restera compliqué en LFP)

vraisemblablement c'est cette version qui reste la + intéressante. mais c'est autour de 17.000 à 18.000€ chez la cousine FIAT grande Panda

Par

En réponse à Gastor

N'importe quelle ancienne (bien) ou vieillerie (beurk) convertie au GPL reçoit la vignette critère 1, les ZFE n'ont jamais été un sujet pour les essences.

   

Oui enfin oui et non, convertir une voiture au GPL ce n'est ni anodin ni... gratuit. Je ne pense pas que beaucoup de propriétaire d'essences tenteraient réellement cette modif.

Par

Si c'est une 2ème voiture, achetée neuve, même au "petit" prix de 14 000 €, ça veut dire que le foyer a un revenu minimum, l'excluant probablement de la grosse remise.

Comme en plus l'autonomie est ridicule, je ne vois pas où est la bonne affaire.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité