Par roc et gravillon
Voyez le cliché des roues en fin d'article... où comment bousiller ses jantes au premier nid de poule féroce rencontré, ou premier trottoir abordé de façon un peu optimiste (c'est pas moi, c'est ma femme)...
Le progrès quoi !
Le restylage de la Renault Mégane E-Tech n’apporte pas autant d’évolutions qu’espéré
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Voyez le cliché des roues en fin d'article... où comment bousiller ses jantes au premier nid de poule féroce rencontré, ou premier trottoir abordé de façon un peu optimiste (c'est pas moi, c'est ma femme)...
Le progrès quoi !
Par totoecolo
" mais se "contenter" d’un inédit élément de 67 kWh s’en remettant à la technologie Lithium-Fer-Phosphate."
On rappellera qu'une TM3 standard se contente d'une batterie de 60KwH également LFP avec des performances autonomie/recharge déjà élevée face à la Mégane 60 KwH actuelle ...
Le soucis n'est pas de mettre 87 KwH de batterie mais d'optimiser au mieux la consommation et la courbe de recharge, hors c'est là le point faible de la Mégane et il ne sera vraisemblablement pas comblé avec cette nouvelle version ...
Par anneaux nîmes.
La Zoé faisait 4.09m.
La Mégane 4.36m
La Mégan-e fait 4.21m.
Différence Zoé/Mégan-e? 12cm
Différence Megan-e/ Megane 4? 15cm.
Elle est donc plus proche de la Zoé que de la Mégane 4.
C'est une erreur d'avoir réduit le gabarit de 15cm et de continuer à l'appeler Megane.
Au-delà de ça, je disais récemment qu'il était peu probable de voir la batterie de 87KWh débarquer. Mais, Renault n'a peut-être pas tout dit.
Surtout que AESC ne produit que du NMC.
Alors, 67KWh en LFP serait obligatoirement une batterie de CATL il me semble. Puisque c'est CATL qui fournit en LFP.
Et s'il y a la place pour 67KWH LFP, il y a FORCÉMENT la place pour 77KWh NMC...Et peut-être même 87KWH, mais cela dépend de ce que sort EASC comme taille de pack.
Mais 77KWh c'est sûr et certain vu les différence de densité énergétique entre le LFP et le NMC.
S'il y a une évolution moteur qui, consommerait un peu moins, genre 10-15% de gain, on pourrait avoir une Mégan-e qui dépasse les 600km WLTP et donc les 400 réels.
Associé à un petit rabot de 5 000€ sur le prix (le LFP c'est nettement moins cher) ça serait correct.
Oui oui...je sais. C'est beau l'imagination.
Mais sans ces efforts (prix en baisse, meilleure efficience) ça va être pénible pour la Mégan-e.
Par totoecolo
En réponse à anneaux nîmes.
La Zoé faisait 4.09m.
La Mégane 4.36m
La Mégan-e fait 4.21m.
Différence Zoé/Mégan-e? 12cm
Différence Megan-e/ Megane 4? 15cm.
Elle est donc plus proche de la Zoé que de la Mégane 4.
C'est une erreur d'avoir réduit le gabarit de 15cm et de continuer à l'appeler Megane.
Au-delà de ça, je disais récemment qu'il était peu probable de voir la batterie de 87KWh débarquer. Mais, Renault n'a peut-être pas tout dit.
Surtout que AESC ne produit que du NMC.
Alors, 67KWh en LFP serait obligatoirement une batterie de CATL il me semble. Puisque c'est CATL qui fournit en LFP.
Et s'il y a la place pour 67KWH LFP, il y a FORCÉMENT la place pour 77KWh NMC...Et peut-être même 87KWH, mais cela dépend de ce que sort EASC comme taille de pack.
Mais 77KWh c'est sûr et certain vu les différence de densité énergétique entre le LFP et le NMC.
S'il y a une évolution moteur qui, consommerait un peu moins, genre 10-15% de gain, on pourrait avoir une Mégan-e qui dépasse les 600km WLTP et donc les 400 réels.
Associé à un petit rabot de 5 000€ sur le prix (le LFP c'est nettement moins cher) ça serait correct.
Oui oui...je sais. C'est beau l'imagination.
Mais sans ces efforts (prix en baisse, meilleure efficience) ça va être pénible pour la Mégan-e.
"Et s'il y a la place pour 67KWH LFP, il y a FORCÉMENT la place pour 77KWh NMC..."
Il suffit d'aller voir ce que fait sa cousine LEAF, avec une batterie de 75 Kwh justement, environ 600 km wltp selon version 
Par Jhonny Disquette
4 ans de carrière et 100.000 ventes.
Quand la Mégane 4 en huit ans en a fait plus de 810.000.
Un beau bide quoi.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Voyez le cliché des roues en fin d'article... où comment bousiller ses jantes au premier nid de poule féroce rencontré, ou premier trottoir abordé de façon un peu optimiste (c'est pas moi, c'est ma femme)...
Le progrès quoi !
Surtout que plus la jante est grosse, plus l'autonomie descend...un non sens.
Autant garder des 18 pouces.
Par totoecolo
En réponse à anneaux nîmes.
La Zoé faisait 4.09m.
La Mégane 4.36m
La Mégan-e fait 4.21m.
Différence Zoé/Mégan-e? 12cm
Différence Megan-e/ Megane 4? 15cm.
Elle est donc plus proche de la Zoé que de la Mégane 4.
C'est une erreur d'avoir réduit le gabarit de 15cm et de continuer à l'appeler Megane.
Au-delà de ça, je disais récemment qu'il était peu probable de voir la batterie de 87KWh débarquer. Mais, Renault n'a peut-être pas tout dit.
Surtout que AESC ne produit que du NMC.
Alors, 67KWh en LFP serait obligatoirement une batterie de CATL il me semble. Puisque c'est CATL qui fournit en LFP.
Et s'il y a la place pour 67KWH LFP, il y a FORCÉMENT la place pour 77KWh NMC...Et peut-être même 87KWH, mais cela dépend de ce que sort EASC comme taille de pack.
Mais 77KWh c'est sûr et certain vu les différence de densité énergétique entre le LFP et le NMC.
S'il y a une évolution moteur qui, consommerait un peu moins, genre 10-15% de gain, on pourrait avoir une Mégan-e qui dépasse les 600km WLTP et donc les 400 réels.
Associé à un petit rabot de 5 000€ sur le prix (le LFP c'est nettement moins cher) ça serait correct.
Oui oui...je sais. C'est beau l'imagination.
Mais sans ces efforts (prix en baisse, meilleure efficience) ça va être pénible pour la Mégan-e.
"Alors, 67KWh en LFP serait obligatoirement une batterie de CATL il me semble. Puisque c'est CATL qui fournit en LFP."
Et bien non .... 
Il s'agit de cellules LG made in Pologne donc éligibles aux bonus ... nouvelle implantation du pack en "cell-to-pack" mais voiture plus lourde et moteur identique ... bref, le gain en autonomie sera faible (+32km), c'est surtout le coût de production des LFP qui a été retenue face à un pack NMC ... 
Par F-4 Phantom II
En réponse à totoecolo
" mais se "contenter" d’un inédit élément de 67 kWh s’en remettant à la technologie Lithium-Fer-Phosphate."
On rappellera qu'une TM3 standard se contente d'une batterie de 60KwH également LFP avec des performances autonomie/recharge déjà élevée face à la Mégane 60 KwH actuelle ...
Le soucis n'est pas de mettre 87 KwH de batterie mais d'optimiser au mieux la consommation et la courbe de recharge, hors c'est là le point faible de la Mégane et il ne sera vraisemblablement pas comblé avec cette nouvelle version ...
En effet ! Que la batterie fasse 60 ou 67 kWh, c’est peanuts ! C’est la consommation électrique des moteurs surtout à partir de 100 km/h qui est à revoir. Quand une Tesla TM3 consomme 17-18 kW au 100, la Mégane est à 21-22 kW. Pour un véhicule électrique qui est censé faire de la route, c’est peu fameux.
Autre point sensible le prix, et encore heureux que le bonus pour VE existe en France, parce que € 36.-39.000,- pour le budget moyen des consommateurs…
Quo vadis Renault ? Le constructeur n’a pas encore dû voir les dernières offres des constructeurs chinois, qui sans le sacro-saint bonus français, arrivent à proposer des voitures pour € 20.-22.000,- (MG4) ou € 26.-28.000,- (Leapmotor B05) TTC.
Par anneaux nîmes.
En réponse à totoecolo
"Et s'il y a la place pour 67KWH LFP, il y a FORCÉMENT la place pour 77KWh NMC..."
Il suffit d'aller voir ce que fait sa cousine LEAF, avec une batterie de 75 Kwh justement, environ 600 km wltp selon version 
La LEAF n'utilise pas les mêmes moteurs, pas les mêmes batteries...
De plus elle fait 4.35m....pour un empattement de 2.69m quasi équivalent à la Mégan-e mais....elle a des batteries NMC il me semble.
Par contre effectivement tant qu'à parler en capacité disponible, on dépasse bien les 600km WLTP.
Par Smoosies
Décevant de la part de RENAULT, beaucoup d'attente pour pas grande chose, on reste sur notre faim.
Par Smoosies
En réponse à Jhonny Disquette
4 ans de carrière et 100.000 ventes.
Quand la Mégane 4 en huit ans en a fait plus de 810.000.
Un beau bide quoi.
Comparer des ventes de thermiques à des ventes d'électrique alors que la techno est nouvelle, la clientèle plus spécifique, cela n'a absolument aucun sens, le symbioz voir le captur sont là pour compenser.
Par Cleancar
Batterie Lfp 67 kWh, 24 minutes sur le 15-80 (disons 26 minutes sur le 10-80), >500 km WLTP.
C’est parfait! Exactement ce qu’il fallait à la mégane. Renault a une vraie expérience en VE et a fait les bons choix.
La batterie est suffisante, les temps de recharges bien meilleurs, la technologie Lfp moins chère, moins polluante à la fabrication et plus durable.
C’est juste parfait!
Par BigL
Décevant, cette belle voiture n'avait pas besoin d'un traitement tuning façon Gilles Vidal. D'autant plus que ça servira à continuer à justifier un prix élevé.
Pour la recharge, 25mn c'est déjà très bien, il y a enfin une progression et on ne peut guère attendre mieux en 400V.
Enfin vous faites erreur sur le bonus : il peut déjà monter à 8100€, donc si la batterie n'était plus faite en Europe le client sera perdant...
Par Cleancar
En réponse à totoecolo
"Alors, 67KWh en LFP serait obligatoirement une batterie de CATL il me semble. Puisque c'est CATL qui fournit en LFP."
Et bien non .... 
Il s'agit de cellules LG made in Pologne donc éligibles aux bonus ... nouvelle implantation du pack en "cell-to-pack" mais voiture plus lourde et moteur identique ... bref, le gain en autonomie sera faible (+32km), c'est surtout le coût de production des LFP qui a été retenue face à un pack NMC ... 
Le poids légèrement plus élevé ne changera pas la consommation à haute vitesse.
Le gain en autonomie devrait être de 45 à 50 km, ce qui n’est pas mal du tout.
Et la Lfp permettra de serrer le prix. C’est l'enjeu essentiel maintenant.
Par Cleancar
+70 kilos, ça ne change presque rien en VE.
Son poids reste contenu par rapport à bien des pachydermes.
Par totoecolo
En réponse à Cleancar
+70 kilos, ça ne change presque rien en VE.
Son poids reste contenu par rapport à bien des pachydermes.
"Le gain en autonomie devrait être de 45 à 50 km,"
Et non 
C'est bien 32 km en plus qui est annoncé partout soit 500 km WLTP ... comme dit précédemment, le plus gros progrès de cette Megane reste cependant le temps de recharge, 24 minutes pour le 15-80%, c'est environ 10 mn de mieux que la précédente 
Par Alxcs76
Ils ont réussi à rentrer une batterie lfp de 67kwh a la place d'une nmc de 60kwh, ils devraient donc pouvoir mettre une nmc avec une capacitée plus importante pour faire une version grande autonomie.
Espérons aussi l'arrivée prochaine du nouveau moteur conçu avec valeo qui promet d'améliorer la consommation sur autoroute, le gros point faible du moteur actuel.
Par PhiIippe2446
En réponse à totoecolo
" mais se "contenter" d’un inédit élément de 67 kWh s’en remettant à la technologie Lithium-Fer-Phosphate."
On rappellera qu'une TM3 standard se contente d'une batterie de 60KwH également LFP avec des performances autonomie/recharge déjà élevée face à la Mégane 60 KwH actuelle ...
Le soucis n'est pas de mettre 87 KwH de batterie mais d'optimiser au mieux la consommation et la courbe de recharge, hors c'est là le point faible de la Mégane et il ne sera vraisemblablement pas comblé avec cette nouvelle version ...
Je ne comprends pas cet acharnement à tout comparer à la TM3.
Pas du tout le même segment.

Par manu.lille
En réponse à F-4 Phantom II
En effet ! Que la batterie fasse 60 ou 67 kWh, c’est peanuts ! C’est la consommation électrique des moteurs surtout à partir de 100 km/h qui est à revoir. Quand une Tesla TM3 consomme 17-18 kW au 100, la Mégane est à 21-22 kW. Pour un véhicule électrique qui est censé faire de la route, c’est peu fameux.
Autre point sensible le prix, et encore heureux que le bonus pour VE existe en France, parce que € 36.-39.000,- pour le budget moyen des consommateurs…
Quo vadis Renault ? Le constructeur n’a pas encore dû voir les dernières offres des constructeurs chinois, qui sans le sacro-saint bonus français, arrivent à proposer des voitures pour € 20.-22.000,- (MG4) ou € 26.-28.000,- (Leapmotor B05) TTC.
Compare les dimensions et l'aéro d'une Tesla Model 3 et d'une Renault Mégane et tu comprendras pourquoi un tel différentiel de conso a partir de 100 km/h.
Une berline de 4,70 m sera toujours mieux adaptée aux longs trajets autoroutiers qu'une compacte cubique de 4,20 m.

Par Alxcs76
En réponse à totoecolo
"Le gain en autonomie devrait être de 45 à 50 km,"
Et non 
C'est bien 32 km en plus qui est annoncé partout soit 500 km WLTP ... comme dit précédemment, le plus gros progrès de cette Megane reste cependant le temps de recharge, 24 minutes pour le 15-80%, c'est environ 10 mn de mieux que la précédente 
La batterie lfp est quand même un gros plus sur le long terme, on fait facilement x2 sur la durée de vie.
Par Au Fou
En réponse à totoecolo
" mais se "contenter" d’un inédit élément de 67 kWh s’en remettant à la technologie Lithium-Fer-Phosphate."
On rappellera qu'une TM3 standard se contente d'une batterie de 60KwH également LFP avec des performances autonomie/recharge déjà élevée face à la Mégane 60 KwH actuelle ...
Le soucis n'est pas de mettre 87 KwH de batterie mais d'optimiser au mieux la consommation et la courbe de recharge, hors c'est là le point faible de la Mégane et il ne sera vraisemblablement pas comblé avec cette nouvelle version ...
Et pourquoi ?
Par RR69
67 c'est toujours mieux que les 51 kwh de la 308!
Par totoecolo
En réponse à PhiIippe2446
Je ne comprends pas cet acharnement à tout comparer à la TM3.
Pas du tout le même segment.

Tout simplement parce qu'en terme de consommation notamment sur autoroute et de recharge pour une 400V, ça reste la référence et donc l'exemple à suivre ... 
Par F-4 Phantom II
En réponse à manu.lille
Compare les dimensions et l'aéro d'une Tesla Model 3 et d'une Renault Mégane et tu comprendras pourquoi un tel différentiel de conso a partir de 100 km/h.
Une berline de 4,70 m sera toujours mieux adaptée aux longs trajets autoroutiers qu'une compacte cubique de 4,20 m.

Ok pour moi, mais pourquoi donc Renault a voulu faire un cube électrique si la référence en matière de consommation en a fait une berline ?
Par titeuf380
la déception pour mon pote équipée de l'actuelle, et qui trépignais d'acheter la nouvelle en 87 Kwh ! la c'est la TUILE 
car 60 Kwh en NMC ou 67' en LFP ( signé LG ) on sait dejà que ça sera idem coté autonomie. pas d'amélioration.
à noter aussi que la face AV n'a pas le droit non plus au losange dernier cri de Clio 6 . renault est décidement difficile à suivre coté look. et là on peut pas sauter au plafond coté look; oui ils ont changé la face Av et à peine , ET c'est mieux ?
seul point positif pour moi :
le 15 à 80% annoncé en 24 mins. si le pari est tenu c'est pas si mal pour du 400V.
pour le reste, ça ne boostera donc aucunement.. les ventes.
Par dsg
" la puissance de charge est désormais de 165 kW en pointe. Malgré cela, Renault annonce 24 minutes pour passer de 15 à 80 % de charge "
Ma fois 24 min soit une moyenne de charge de 97.5 kw c'est bien mieux que les 37 min officielles (mini) sur un 10-80 du modèle 130 kw DC (moyenne 68 kw !) qui est déjà sous 100 kw à 20% de charge...
Pas besoin d'avoir un pic de 165 kw pour avoir une moyenne de 100 kw.
Skoda désormais a revu ses pics de charge en passant de 175 kw à 105 kw sur les nouvelles LFP. Sauf que la courbe est désormais plate et que faire un 10-50 ou 10-80 on reste tjs au dessus de 100 kw de charge moyenne.
Bien plus agréable je trouve que de voir en fin de charge le débit péniblement atteindre 35 kw.
Par titeuf380
c'est clair que comparer Megane à ce qui se fait de moins bien dans le segment ( la e308 ) sur et certain la mégane fait mieux.
mais comparé à tout le reste elle sort pas du lot, loin de là. et là c'est décevant ce 67 kwh LFP..
Par PhiIippe2446
En réponse à titeuf380
c'est clair que comparer Megane à ce qui se fait de moins bien dans le segment ( la e308 ) sur et certain la mégane fait mieux.
mais comparé à tout le reste elle sort pas du lot, loin de là. et là c'est décevant ce 67 kwh LFP..
Moi, je veux bien, mais il y a quoi sur ce segment ? Même en incluant les chinoiseries ?
La ID3 pro S, seul véhicule à vraiment faire mieux en autonomie tout en étant compact, démarre à 43ke (avant bonus).
Et là, on cause d'une caisse sortie il y a 5 ans !
J'avoue que perso je suis déçu par la vitesse à laquelle les grandes batteries deviennent dispo dans des véhicule de taille acceptable pour moi (= les tailles qui se vendent en France, entre citadine polyvalente et compacte). 
Par gignac-31
Mais cela ne suffit pas à freiner la chute des ventes : entre 2024 et 2025, elles sont quasiment divisées par deux en France ! S’impose alors l’idée que la Mégane E-Tech a atteint le moment de sa carrière où un restylage s’impose.
la megane est gourmande sur autoroute et la batterie passe que de 60 à 67 kw!!
bref un modele archi dépassé qui évolue peu..
s'ils veulent faire remonter les ventes..
va falloir baisser le prix de 10 000 balles..
ou mettre la dessus 80kw.. et surtout un nouveau moteur qui doit consommer au bas mot 10% de moins!!
parce que en 2026 une compacte électrique qui arrive péniblement a 170 kms pour le 10/80%
çà le fait plus.;
la avec ses 67 kw.. ils vont gratter quoi 20 kms? sur autoroute?
Par totoecolo
En réponse à titeuf380
la déception pour mon pote équipée de l'actuelle, et qui trépignais d'acheter la nouvelle en 87 Kwh ! la c'est la TUILE 
car 60 Kwh en NMC ou 67' en LFP ( signé LG ) on sait dejà que ça sera idem coté autonomie. pas d'amélioration.
à noter aussi que la face AV n'a pas le droit non plus au losange dernier cri de Clio 6 . renault est décidement difficile à suivre coté look. et là on peut pas sauter au plafond coté look; oui ils ont changé la face Av et à peine , ET c'est mieux ?
seul point positif pour moi :
le 15 à 80% annoncé en 24 mins. si le pari est tenu c'est pas si mal pour du 400V.
pour le reste, ça ne boostera donc aucunement.. les ventes.
"et qui trépignais d'acheter la nouvelle en 87 Kwh ! "
Beaucoup attendait une batterie de 87 KwH, mais sur une voiture de 4.21 mètres seulement, c'est ridicule ... la réponse de renault au vu de ses possibilités est plutôt optimisée ...
Plutôt que d'ajouter une très couteuse et lourde batterie de 87 Kwh qui aurait rendu la Mégane invendable en prix, renault est resté sur une batterie de taille moyenne mais moins couteuse (LFP), et à défaut d'améliorer la consommation, ils ont boosté la recharge, et gagner 10 mn un 15-80%, c'est tout de même un très gros progrès 
Par chivito69
la vraie concurrente c'est l'EV3 qui rentre 81kw...

vraiment déçu par Renault sur ce coup, on attendait une batterie en face de celle de la Kia...

Par youtpout
A 35k elle pourra se vendre, au dela il y énormément de concurrence, surtout qu'a 35k une fois bonus et négociation déduit on la touchera -30k neuve, ce qui en fera une familiale intéressante +500km wltp et un 10-80 en -30min.
Par Maître-Yoda
Caméra à reconnaissance faciale, nan mais oh ! C'est bon là !
Par la force Renault
En réponse à F-4 Phantom II
En effet ! Que la batterie fasse 60 ou 67 kWh, c’est peanuts ! C’est la consommation électrique des moteurs surtout à partir de 100 km/h qui est à revoir. Quand une Tesla TM3 consomme 17-18 kW au 100, la Mégane est à 21-22 kW. Pour un véhicule électrique qui est censé faire de la route, c’est peu fameux.
Autre point sensible le prix, et encore heureux que le bonus pour VE existe en France, parce que € 36.-39.000,- pour le budget moyen des consommateurs…
Quo vadis Renault ? Le constructeur n’a pas encore dû voir les dernières offres des constructeurs chinois, qui sans le sacro-saint bonus français, arrivent à proposer des voitures pour € 20.-22.000,- (MG4) ou € 26.-28.000,- (Leapmotor B05) TTC.
Tarif avec l'aide de la RPC...
Par titeuf380
En réponse à totoecolo
"et qui trépignais d'acheter la nouvelle en 87 Kwh ! "
Beaucoup attendait une batterie de 87 KwH, mais sur une voiture de 4.21 mètres seulement, c'est ridicule ... la réponse de renault au vu de ses possibilités est plutôt optimisée ...
Plutôt que d'ajouter une très couteuse et lourde batterie de 87 Kwh qui aurait rendu la Mégane invendable en prix, renault est resté sur une batterie de taille moyenne mais moins couteuse (LFP), et à défaut d'améliorer la consommation, ils ont boosté la recharge, et gagner 10 mn un 15-80%, c'est tout de même un très gros progrès 
perso je ne suis pas client, Moi j'ai rien perdu ce matin 
mais mon pote client dès la 1ere heure de Megane, attendait la 87 Kwh pour la changer.
tu crois sincerement que les proprio's actuel vont sauter de joie et se dire
'' chouette elle a bien progressée coté look et technique , ça vaut carrément le coup de changer '' ou c'est plutot un gros BOF ???
je ne vois pas comment on peut etre emballé là.. 
reste que la 'vieille' ID3 est dispo jusqu'en 77 Kwh..
39500€ seulement pour l’actuelle mégane ? C’est vrai qu’elle n’a plus que la batterie de 60kWh .
À son lancement c’était avec la 40 KWh avec seulement la recharge AC et sans pompe à chaleur. En Mars il y avait 6000 € de remise sur Magane en plus du coup de pouce et on l’avait pour 30.000 € .
Cela réduit la différence de prix avec la MG4 urban 54 kWh confort à 20490 € en ce moment à seulement 10.000€ au lieu de 20.000 € .
Peut-être qu’en prix la Megane ne va pas augmenter, reste à savoir si le niveau de finition sera équivalent à la dernière qui ne nécessitait plus de pack d’option pour être au niveau d’une Tesla propulsion actuelle. Espérons que Renault ne revienne pas avec ses idées à la con de facturer en option le combo CCS pour la proposer 500 € moins cher.
Il serait temps que l’état légifère pour n’accorder l’homologation qu’à celle qui en sont équipée
Par F-4 Phantom II
Oui sûrement, mais cela ne change en rien le problème tarifaire des marques généralistes comme Renault sur le marché. D’un côté il y a des propositions à € 20.- 25.000,- sans aucune aide de l’état (et du contribuable) et de l’autre il y a des propositions européennes qui frôlent les € 40.000,-. Fort heureusement remisée par notre système de bonus / malus pour ne pas complètement perdre la main.
Que feront donc les constructeurs généralistes européens le jour ou le bonus aura disparu ou bien le jour où les constructeurs chinois produiront en Europe ou aux portes de l’Europe (cf. Maghreb, Turquie) pour contourner les taxes d’importation et pour avoir droit le cas échéant au large bonus français ?
Par bruno3511502
Elle risque être proche de la R 4 qui est à 37 000 € en Iconic 52 kWh ...
Par Otonei
J’aime bien le style, l’arrière est top, à part les damiers … mais l’actuelle est déjà sympa dans certaines couleurs.
Mais niveau technique… il y a trop peu d’évolution, à croirent que Renault ne veut pas en faire un best-seller. C’est dommage.
Toutes les rumeurs indiquaient l’utilisation de la batterie 87kWh du Scenic…
Bon on gagne un peu en puissance de charge il est vrai. Mais en 2027 ça semble peu.
Par Otonei
Renault veut vendre de la R5 et du Scenic. Ils vont miser gros sur le Scenic vous allez voir… 800V, etc… en 2027/2028 la Mégane paraîtra complètement dépassée. Et je n’ose parler de la concurrence chinoise qui va débarquer en masse (cf Mondial en Septembre).
SPONSORISE