Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Lexus forme ses clients à l’éco-conduite

Olivier Cottrel

Lexus forme ses clients à l’éco-conduite

Déposer un commentaire

Par

En gros la marque apprends a ses clients à ne pas conduire comme des bourrins, et elle emballe le tout sous l'appellation très dans l'air du temps de stage d'éco-conduite.

Toute une époque.

Par

En réponse à auyaja

En gros la marque apprends a ses clients à ne pas conduire comme des bourrins, et elle emballe le tout sous l'appellation très dans l'air du temps de stage d'éco-conduite.

Toute une époque.

   

En gros je ne suis pas près de passer la porte de leur concession

Par

En réponse à Baccara1.7

En gros je ne suis pas près de passer la porte de leur concession

   

Que faut-il en déduire ?

Par

Et pourtant vu comment ils roulent, ils sont déjà extrêmement entraînés à l'éco-conduite soporifique.

Par

Surprenant :blague:

Pourtant pour conduire leurs hybrides il ne faut surtout pas avoir le pied lourd ...

Par

Plan B .

Sinon il y a plus simple et moins cher , mais ça demande quelques efforts...le vélo , ça tombe bien la majorité de la clientèle Lexus est citadine.

Par

En réponse à auyaja

Que faut-il en déduire ?

   

Juste un manque de moyen financier. En même temps, en France, quel pourcentage de la population peut prétendre acquérir une Lexus neuve?

Par

Ca ne va pas leur couter trop cher... Vu le nombre de clients

Par

Si le but est de moins consommer d'énergie, ce serait pas mal que la maison Lexus essaye de proposer à nouveau des berlines de gabarit en cohérence avec le marché européen et non des SUV.

Par

En réponse à Lolobjectif

Juste un manque de moyen financier. En même temps, en France, quel pourcentage de la population peut prétendre acquérir une Lexus neuve?

   

Ceux qui achètent (on dira louent à présent) des BAM.

Encore faudrait-il que les loyers proposés soient compétitifs.

Par

Le client achète voiture à 60k mais il veut économiser 200€/an sur le carburant

Par

En réponse à auyaja

Que faut-il en déduire ?

   

Que leur politique ne m'intéresse pas

Par

En réponse à Lolobjectif

Juste un manque de moyen financier. En même temps, en France, quel pourcentage de la population peut prétendre acquérir une Lexus neuve?

   

Moi mais je n'en ai pas envie.

Par

En réponse à auyaja

Que faut-il en déduire ?

   

Ben c'est pourtant clair il est gros puisqu'en gros il n'ira pas dit il . Bon d'accord c'est de la sémantique mais ça fait du bien.

Par

un avis de Mr 2.2 sur son eco conduitcau e85

Par

Il existe un moyen tout simple : activer l' éco-conduite par une simple pression d'un bouton. Pour les véhicules qui en disposent encore :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

un avis de Mr 2.2 sur son eco conduitcau e85

   

Il doit être malade, car il ne vient plus (ou second utilitaire Lexus cartonné, va savoir).

Par

En réponse à Dahut38

Il existe un moyen tout simple : activer l' éco-conduite par une simple pression d'un bouton. Pour les véhicules qui en disposent encore :biggrin:

   

Sur un de mes véhicules, test tout simple :

Une longue montée en faux plat autoroutier, régul' posé à 110 km/h, v-max autorisée, la caisse monte sans broncher en 6 ème.

Programme éco enclenché, il faut tomber la 5 ème.

Économie ???

Par

Ca devrait être valable pour tous les constructeurs...

Par

n'importe quelle éco conduite, même sur une thermique pure, est forcément synonyme d'allure trop "ecargot" sur les routes, donc pas du tout en adéquation avec les réalités de déplacement de tout le monde, qui suppose quand même un minimum d'une certaine vigueur pour relancer les véhicules , ou de ne pas ralentir laborieusement des " kilomètres" avant, façon de parler...

J'ai toujours conduit avec de l'anticipation, pratiqué une conduite souple, économe, mais pas trop quand même.

Quand t es seul en rond point, prends un max à la corde, et même en bagnole, à raser presque les bords, mais c'est sûr , pour savoir faire ça, qui n'est pas pourtant compliqué, faut avoir la logique infuse en soi, et avoir pratiqué lla moto...

Tous les glands existentiels, pour fluidifier le traffic, entrainez vous à commencer à vous mettre en mouvement dans l'entrée des grands rond points, sans bêtement perdre 1 seconde ou plus...et démarrez plus promptement au feu vert, pensez à ceux qui se trouvent derrière vous.

Bref, pensez à plus fluidifier la circulation automobile, pour vos poumons déjà, et ceux des gens qui comptent pour vous... une circulation plus fluide entrainera moins de pollution, moins d'énervement, donc par ricochet de pollution supplémentaire par les gaz et freinages émis...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il doit être malade, car il ne vient plus (ou second utilitaire Lexus cartonné, va savoir).

   

les gitans il ont volé sa batterie

Par

En réponse à roc et gravillon

Sur un de mes véhicules, test tout simple :

Une longue montée en faux plat autoroutier, régul' posé à 110 km/h, v-max autorisée, la caisse monte sans broncher en 6 ème.

Programme éco enclenché, il faut tomber la 5 ème.

Économie ???

   

oohhh la la , info cruciale, roc aurait donc un véhicule, et mêm plusieurs selon son aveu.... mais quels sont donc les modèles de ces ovni de véhicules qu'il peut bien détenir???

Par

En réponse à roc et gravillon

Il doit être malade, car il ne vient plus (ou second utilitaire Lexus cartonné, va savoir).

   

Il est peut être tombé en panne et à remis toute sa vie et ses certitudes en questions.

Par

Ça se fait déjà depuis des lustres.

Conduire sur le couple, anticiper, entretenir c'est juste la base.

Le souci c'est plutôt à chercher au niveau de leur clientèle et de leurs attrait pour leurs CVT.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sur un de mes véhicules, test tout simple :

Une longue montée en faux plat autoroutier, régul' posé à 110 km/h, v-max autorisée, la caisse monte sans broncher en 6 ème.

Programme éco enclenché, il faut tomber la 5 ème.

Économie ???

   

Je ne l'enclenche jamais.

Et surtout pas sur autoroute.

Par

" Soucieux de faire faire des économies à ses clients, le constructeur Lexus a choisi de les accompagner et former pour faire des économies."

Ouch.

Par

Au passage, je pense que l'on peut considérer le petit LBX comme un véritable four sur le marché Européen.

Sur un marché friand de SUV, où les petits BAM se vendent bien, où les Coréens full hybrides comparables aussi, même chez les pros.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sur un de mes véhicules, test tout simple :

Une longue montée en faux plat autoroutier, régul' posé à 110 km/h, v-max autorisée, la caisse monte sans broncher en 6 ème.

Programme éco enclenché, il faut tomber la 5 ème.

Économie ???

   

il n'est pas impossible que la voiture consomme moins en 5e. En montée à 110 km/h le régime peut être mieux adapté

Par

En réponse à roc et gravillon

Sur un de mes véhicules, test tout simple :

Une longue montée en faux plat autoroutier, régul' posé à 110 km/h, v-max autorisée, la caisse monte sans broncher en 6 ème.

Programme éco enclenché, il faut tomber la 5 ème.

Économie ???

   

Ca peut donner l' effet contraire de ce que c' est supposé être, c' est clair.

Pour donner une image comparative, c' est comme aborder en vélo un faux-plat: en appuyant franchement pour se donner de l' élan, donc de la vigueur au début mais une montée franche, ou bien y aller molo, mais en devant galérer tout du long ensuite.

Par

En réponse à jeanpepierre

n'importe quelle éco conduite, même sur une thermique pure, est forcément synonyme d'allure trop "ecargot" sur les routes, donc pas du tout en adéquation avec les réalités de déplacement de tout le monde, qui suppose quand même un minimum d'une certaine vigueur pour relancer les véhicules , ou de ne pas ralentir laborieusement des " kilomètres" avant, façon de parler...

J'ai toujours conduit avec de l'anticipation, pratiqué une conduite souple, économe, mais pas trop quand même.

Quand t es seul en rond point, prends un max à la corde, et même en bagnole, à raser presque les bords, mais c'est sûr , pour savoir faire ça, qui n'est pas pourtant compliqué, faut avoir la logique infuse en soi, et avoir pratiqué lla moto...

Tous les glands existentiels, pour fluidifier le traffic, entrainez vous à commencer à vous mettre en mouvement dans l'entrée des grands rond points, sans bêtement perdre 1 seconde ou plus...et démarrez plus promptement au feu vert, pensez à ceux qui se trouvent derrière vous.

Bref, pensez à plus fluidifier la circulation automobile, pour vos poumons déjà, et ceux des gens qui comptent pour vous... une circulation plus fluide entrainera moins de pollution, moins d'énervement, donc par ricochet de pollution supplémentaire par les gaz et freinages émis...

   

Je suis assez d 'accord sur ce point.

L' avenue par laquelle je me rends au travail le matin est garnie de pas moins de six feux tricolores sur trois kilomètres. La plupart du temps, j' arrive au feu encore rouge tranquillement en troisième, il passe au vert, je relance aussitôt sans refaire toute la grille des vitesse. J' en vois bien souvent arriver vite, puis freiner et finalement attendre dix secondes, pour repasser ensuite toutes les vitesses. Un feu comme ça, c' est bon, les six de suite, non merci!

Par

En réponse à Dahut38

Il existe un moyen tout simple : activer l' éco-conduite par une simple pression d'un bouton. Pour les véhicules qui en disposent encore :biggrin:

   

Cà n'empêche pas de rouler avec des barres de toit qui ne servent pas, de freiner comme un bourrin à l'entrée des ronds points ou à l'approche des feux de circulation, de rouler vite sans être pressé etc...

J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps.

Par

En réponse à Jean Talus

il n'est pas impossible que la voiture consomme moins en 5e. En montée à 110 km/h le régime peut être mieux adapté

   

En l'occurence, ce n'est pas le cas...en passant sur le programme conso instantannée, 3l/100 de plus affiché... de l'intérêt de pouvoir mener des tests comparatifs sur des parcours connus, quand on a le temps.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Au passage, je pense que l'on peut considérer le petit LBX comme un véritable four sur le marché Européen.

Sur un marché friand de SUV, où les petits BAM se vendent bien, où les Coréens full hybrides comparables aussi, même chez les pros.

   

Pas faux, suffit de voir la capacité de soute ridicule pour vite tourner les talons.

Mais bon, c'est tout de même le modèle qu'ils vendent le moins mal.

Je vois qu'il est proposé à partir de 35 800 €...

À partir !

Lire l'essai de la chinoise Geely de technologie assez similaire proposé par le Schlé aujourd'hui...

Faudra pas s'étonner si la Japonaise reste dans les basses eaux des diffusions France.

Par

En réponse à Gastor

Et pourtant vu comment ils roulent, ils sont déjà extrêmement entraînés à l'éco-conduite soporifique.

   

Justement, on va leur apprendre à faire du pulse and glide plutôt que garder éternellement le pied sur l'accélérateur pour passer de 0 à 37km/h en trois ans et demie :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas faux, suffit de voir la capacité de soute ridicule pour vite tourner les talons.

Mais bon, c'est tout de même le modèle qu'ils vendent le moins mal.

Je vois qu'il est proposé à partir de 35 800 €...

À partir !

Lire l'essai de la chinoise Geely de technologie assez similaire proposé par le Schlé aujourd'hui...

Faudra pas s'étonner si la Japonaise reste dans les basses eaux des diffusions France.

   

Pour le coup, au même prix, je prends sans problème une Lexus par rapport à un chinoise, quelque soit les différences de prestation, car dans 10 ans, la Lexus sera encore bien debout quelque soit les traitements que je lui aurai infligé !

Par

En réponse à roc et gravillon

En l'occurence, ce n'est pas le cas...en passant sur le programme conso instantannée, 3l/100 de plus affiché... de l'intérêt de pouvoir mener des tests comparatifs sur des parcours connus, quand on a le temps.

   

Ces modes éco ne sont qu'une reprogrammation pour demander moins de couple à iso enfoncement de pied droit, et moins de puissance au max.

Donc à conduite bourrine identique, la voiture consommera moins, mais ça ne remplace absolument pas une conduite anticipative de quelqu'un qui utilise l'accélérateur dans toute sa plage de 0 à 100%, plutôt que comme un bouton on-off.

Par

Bizarre.

Le système hybride Toyota ne peut s'accommoder QUE de l'eco conduite.

Tout autre forme de conduite amène les désagréments inherents à cette technologie, réponse poussive et hurlements à la clé, particulièrement sur les modèles les moins puissants.

D'ailleurs on ne voit jamais une HSD arsouiller sur la route. Elles se traînent toujours à un rythme de papy sous Prozac.

Par

C'est pas DS qui pourrait faire ça : ils n'ont ni hybride, ni vendeur spécifique :lol:.

Blague à part, Lexus offre ce que Toyota faisait (fait encore ?) payer avec son programme Business (donc un temps réservé aux professionnels, excluant les particuliers).

Est-ce au constructeur de propose cette formation, ou à l'auto école d'apprendre à conduire ?

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Fiches fiabilité Lexus

Essais Lexus

Comparatifs Lexus