
Comparatif vidéo - Nissan Qashqaï vs Peugeot 3008 : les premiers de la classe
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Ajneda
Par Ajneda
Enfin la fusion
Par jroule75
Oui, c'est globalement une bonne nouvelle (sauf pour Gignac et N1cool évidemment).
Par DylanF
J’ai un peu peur de cette fusion mais j’espère qu’elle ne fera pas chuter PSA... En tout cas pour ce qui est des dividendes, c’est super ce genre d’action.
Par Laulau2097
Une fusion est toujours synonyme de restructuration derrière... c'est génial effectivement
Par Dumbphone
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cher Monsieur Gignac,
Nous avons étudié très attentivement votre proposition.
Nous sommes cependant au regret de vous informer que celle-ci n'entre pas dans le cadre de notre stratégie.
Nous vous souhaitons plein succès dans votre recherche de groupes automobiles susceptibles d'accepter celle-ci.
Veuillez agréer, Monsieur Gignac, l'expression de nos sentiments distingués.
FCA-PSA
Par Michel198
En réponse à
Commentaire supprimé.
pour ma moi, je pense qu'une alliance aurait été préférable à une fusion
Par republika
En réponse à
Commentaire supprimé.
Evidemment, surtout avec la holding des Agnelli à la manoeuvre.
Par mynameisfedo
En réponse à Laulau2097
Une fusion est toujours synonyme de restructuration derrière... c'est génial effectivement
pas mal de pertes d'emplois à attendre en revanche d'une telle fusion.
mais ça sera probablement nécessaire, d'autant que les ventes ne sont pas assurées pour les années à venir.
Aussi puissante que :
Peugeot, ok
Opel, ok
Jeep, ok
Fiat ça fait des années qu'ils ne vendent plus rien
Citroën ça fait un moment qu'ils sont sur une pente glissante
Dans cette fusion, il va être nécessaire de revoir le positionnement de certaines marques et d'en relancer d'autres comme Fiat et Citroën qui étaient jadis des marques qui vendaient plus que ce qu'elles font aujourd'hui. Leurs deux points commun sont d'ailleurs un positionnement similaire et des gammes dépouillées, il serait intéressant de voir Fiat se relever pour voir des modèles disparu réapparaître et de voir Citroën enfin se relever et évoluer. Parce que les calandres à double étages, c'est bien joli, mais ça va faire 10ans qu'ils en font maintenant, passer à autre chose ne serait pas mal.
Pour les dividendes, c'est logique, en pleine crise avec des usines arrêtés pendant presque 2 mois, des cours en bourse qui se sont effondrées et des ventes en baisse d'au moins 25%, tu ne peux pas te permettre de distribuer de l'argent aux actionnaires grands comme petits.
Par Salmanazar
En réponse à mynameisfedo
pas mal de pertes d'emplois à attendre en revanche d'une telle fusion.
mais ça sera probablement nécessaire, d'autant que les ventes ne sont pas assurées pour les années à venir.
Vous commencez bien votre commentaire sur le début mais sur la fin avec l'utilisation de «nécessaire » concernant les pertes d'emplois , je me demande bien quel avantage vous en retirez ??
Seriez vous un très gros actionnaire de ces entreprises ? Si oui je comprends votre intérêt, si non vous vous trompez de classe sociale ..
En réponse à DylanF
J’ai un peu peur de cette fusion mais j’espère qu’elle ne fera pas chuter PSA... En tout cas pour ce qui est des dividendes, c’est super ce genre d’action.
C'est effectivement la crainte de beaucoup, malheureusement, c'est une nécessité. C'est soit ça, soit la disparition et le rachat par un plus gros du groupe PSA à terme. Sans l'électrique et la voiture autonome, PSA aurait pu continuer seul mais là, impossible d'assumer seul les coûts tout en restant compétitif.
PSA n'a pas les moyens de VW même s'ils réalisent énormément de bénéfices à court et moyen terme. Même Ford a dû s'associer à VW pour la voiture autonome, c'est dire à quel point le monde de demain s'annonce complexe et coûteux pour les groupes automobiles.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Seat et Skoda étaient des marques unique dans grande valeur à l'époque. Là, on parle d'un groupe qui vend énormément aux USA même si en Europe la situation n'est pas bonne.
Le coût d'un rachat n'est pas le même, d'ailleurs, combien coûterait le rachat de FCA aujourd'hui ? J'ai pas d'idée précise mais je doute que PSA ait les moyens.
Par mynameisfedo
En réponse à Salmanazar
Vous commencez bien votre commentaire sur le début mais sur la fin avec l'utilisation de «nécessaire » concernant les pertes d'emplois , je me demande bien quel avantage vous en retirez ??
Seriez vous un très gros actionnaire de ces entreprises ? Si oui je comprends votre intérêt, si non vous vous trompez de classe sociale ..
le but d'une boîte, c'est de faire des bénéfices, pas de faire plaisir à pôle emploi.
et de toute façon, une boite privée qui ne fait pas de bénéfices, c'est la faillite à terme.
Par luzbold
ça existe pas des fusions à 50/50
Par smartboy
En réponse à Panic At the Auto
Aussi puissante que :
Peugeot, ok
Opel, ok
Jeep, ok
Fiat ça fait des années qu'ils ne vendent plus rien
Citroën ça fait un moment qu'ils sont sur une pente glissante
Dans cette fusion, il va être nécessaire de revoir le positionnement de certaines marques et d'en relancer d'autres comme Fiat et Citroën qui étaient jadis des marques qui vendaient plus que ce qu'elles font aujourd'hui. Leurs deux points commun sont d'ailleurs un positionnement similaire et des gammes dépouillées, il serait intéressant de voir Fiat se relever pour voir des modèles disparu réapparaître et de voir Citroën enfin se relever et évoluer. Parce que les calandres à double étages, c'est bien joli, mais ça va faire 10ans qu'ils en font maintenant, passer à autre chose ne serait pas mal.
Pour les dividendes, c'est logique, en pleine crise avec des usines arrêtés pendant presque 2 mois, des cours en bourse qui se sont effondrées et des ventes en baisse d'au moins 25%, tu ne peux pas te permettre de distribuer de l'argent aux actionnaires grands comme petits.
Si l'on remonte aux 30 dernières années la moins bonne est 1993.
Si au contraire on regarde les dernières années, Citroën est passé de 3,60% en 2016 à 4,01% du marché européen.
En volume cela donne 627540 unités en 2019 contre 541047 en 2016 : la tendance est donc plutôt positive en ce qui concerne la gamme des 4 dernières années.
Pour ce qui est de la calandre à double étage a été inaugurée par la C4 Cactus, donc nous sommes plus proches des 5/6 ans que des 10 et il semblerait que cette signature visuelle généralisée aux autres Citroën a au final été plutôt positive sur le volume des ventes puisque celles-ci augmentent depuis 4 ans.
Par Piz.fr
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rassurant, surtout si Tavares ne gère pas le groupe au final.
Si la famille Peugeot réouvre sa gueule dans l'histoire, le côté Français est cuit.
S'ils ferment leur sale gueule, ça sera la réorganisation des marques qui se marchent toutes sur les pieds (hors Maserati et Alfa, qui serait trop vite ravallé au niveau de Peugeot) qui posera problème.
Par Salmanazar
En réponse à mynameisfedo
le but d'une boîte, c'est de faire des bénéfices, pas de faire plaisir à pôle emploi.
et de toute façon, une boite privée qui ne fait pas de bénéfices, c'est la faillite à terme.
Depuis quand un organisme public comme pôle emploi possède des affects humains (Plaisir )
J'espère pour vous que vous ne connaitrez jamais le plaisir que vous apporterez à pôle emploi lors de votre inscription
Par n1cool
cette fusion ne se fera pas.
Les recours contre sont trop nombreux et surtout trop légitimes pour ne pas étre entendus et suivis par le juge.
C'est absolument pas normal que les petits actionnaires qui representent 65% de PSA ne soient pas écoutés. Ils sont contre la fusion car elle dévalorisent leur investissements.
PSA est en difficulté mais FCA est un groupe en faillite totale. Ca ne fait que depuis des années essayer de reboucher les trous en créant d'autres trous. Toutes les marques sont à la dérive.
Jeep qui est leur fer de lance vend de moins en moins depuis 1 an et demi, les gens se lassent. Fini l'effet nouveauté et puis la fiabilité made in Fiat sur les marques américaines, ca a fini par dissuader les gens d'acheter ses daubasses.
Les rapport JC consummer et aussi les crash tests, tout montre que les marques américaines deviennent les pires aux USA à cause de la mauvaise qualité permanente de ce groupe. Faire au moins cher, acheter les produits les moins chers, monter à la va vite.
Je plains les clients.
En tout cas, oui il n'y aura pas de fusion.
Et ce n'est pas parce que je pense que la commissaire européenne en charge de la concurrence validera le projet de fusion avec peu de retouches que ca se fera mais evidemment ca va crier victoire ici sur Cara car ici ca ne percute pas grand chose.
Ca comprend pas trop ce qui se passe et les obstacles à la fusion qui sont tres nombreux.
On ne peut pas valider une telle fusion au dépens, au mépris des propres actionnaires de PSA.
L'Etat peut valider ce qu'il veut, PSA est cotée en bourse et à ce titre à des comptes à rendre à tous les investisseurs présent dans son capital.
Par jaco14
Curieusement ces journaliste font les gros titre lorsque la 208 est plus vendue que la Clio et patati et patata!!! mais au mois d'avril point d'article pourtant la Clio voiture la plus vendue en Europe à été la voiture la plus vendue en France à 2415 unités contre seulement 1859 pour la 208 bientôt largué en plus si l'on compte la version électrique comme pour la 208 et la 208e, la Clio avec la Zoé ne fait pas de quartiers de la lionne très amaigrie
Par TDPeugeot
En réponse à Piz.fr
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rassurant, surtout si Tavares ne gère pas le groupe au final.
Si la famille Peugeot réouvre sa gueule dans l'histoire, le côté Français est cuit.
S'ils ferment leur sale gueule, ça sera la réorganisation des marques qui se marchent toutes sur les pieds (hors Maserati et Alfa, qui serait trop vite ravallé au niveau de Peugeot) qui posera problème.
Je pense que la famille Peugeot a compris de ses erreurs passées
Par vchiu
En réponse à Piz.fr
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rassurant, surtout si Tavares ne gère pas le groupe au final.
Si la famille Peugeot réouvre sa gueule dans l'histoire, le côté Français est cuit.
S'ils ferment leur sale gueule, ça sera la réorganisation des marques qui se marchent toutes sur les pieds (hors Maserati et Alfa, qui serait trop vite ravallé au niveau de Peugeot) qui posera problème.
"S'ils ferment leur sale gueule,.."
Que reprochez-vous à la famille Peugeot ? Ils ont plutôt oeuvré pour protéger PSA.... Préférez-vous un actionnaire étranger ?
Par ChevroletCruze
Mouais... J'espère vraiment que Carlos Tavares sait ce qu'il fait et que ce n'est pas qu'une histoire d'égo/folie des grandeurs. FCA a quelques pépites mais traine de très grosses casseroles derrières lui. PSA a besoin d'un partenaire mais GM apparaissait comme un partenaire solide bien plus complémentaire sur le plan de l'offre produit et de présence géographique. Là il s'agit surtout de faire des économies d'échelles, alors on aura le droit à du badge engineering à toutes les sauces. Il y aura des doublons en terme d'emploi et d'offres, il faudra se préparer à voir des emplois/marques disparaitre. Et puis des marques comme Alfa Romeo et Maserati demandent de VRAIS investissements pour se refaire une santé alors que CT est connu pour être un cost-killer. Bref j'espère vraiment que cela fonctionnera mais je suis inquiet de voir se répéter un scénario à la DaimlerChrysler et que PSA y laisse des plumes...
Déposer un commentaire
SPONSORISE
Par Ayrtonalonso Le 08 Avril 2021 à 16h48
~ Caffè della Fiat Ufficiale ~
Par Cyrille85250 Le 28 Mars 2021 à 13h26
Accueil des nouveaux membres et présentation de votre Fiat
Par Cyrille85250 Le 04 Mars 2021 à 22h08
Par Invité Fiat grande punto 1.9l jtd 130cv Le 09 Janvier 2021 à 14h06
Super