Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Tout le monde parle de la future Fiat Grande Panda d'entrée de gamme

Cédric Pinatel

Tout le monde parle de la future Fiat Grande Panda d'entrée de gamme

Déposer un commentaire

Par

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

Par

Le prix toujours le prix. Aucune chance qu'elle séduise pour ses qualités et sa fiabilité à présent qu'elle est rentrée dans le rang. Les mêmes bases lowcost et les motorisations fragiles du groupe...

Par

les C3 et Panda sont des véhicules très intéressants en termes de prix mais c'est la fiabilité qui est un repoussoir afin d' envisager un éventuel achat...

Par

Faudrait déjà que Fiat puisse la fabriquer…

Ce n’est pas gagné !

https://www.italpassion.fr/fiat/production-maudite-de-la-fiat-grande-panda-des-travailleurs-italiens-renvoyes-de-serbie/

Et puis un jour où l’autre, on aimerait connaître ses valeurs au crashtest Euro-NCAP.

Va-t-on assister à une politique ouverte de la part de Stellantis ?

Je sais, mon dernier commentaire valeurs susciter la confusion chez certains commentateurs…

Par

… va susciter… *

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sexy cette Panda, elle ne devra pas décevoir à l'usage et le réseau devra avoir fait une grosse purge pour remplacer les concessions qui ne sont pas à la hauteur... Et il faudra du temps pour rassurer la clientèle qui a déjà été échaudée par le groupe Fiat puis FCA puis Stellantis et encore plus pour convaincre tous les idiots qui ont des préjugés sur les voitures italiennes :bah:

Par

Il existe une option "moteur FireFly" ?

Beaucoup seraient prêts à payer pour obtenir de la fiabilité.

Par

"Tout le monde en parle ..."

Ah bon ? qui donc en parle ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Il existe une option "moteur FireFly" ?

Beaucoup seraient prêts à payer pour obtenir de la fiabilité.

   

"Beaucoup" ...?

vous avez des statistiques précises sur celà ?

Par

En réponse à Au Fou

"Tout le monde en parle ..."

Ah bon ? qui donc en parle ?

   

Cédric et Cédric et Cédric et Cédric...

Par

En réponse à Au Fou

"Beaucoup" ...?

vous avez des statistiques précises sur celà ?

   

Les personnes qui souhaitent que leur automobile soit fiable ?

Je pense, proche de 100% des clients potentiels. :bah:

Les personnes n'ayant pas entendu parler du (des) scandale(s) du Puretech se font de plus en plus rares !

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

en 2020 aussi

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

Et alors ? Il y a 10 ans ? et 20 ans ?

Par

Avec un moteur ex-FCA je l'achète direct. Sinon, non merci.

Par

Autour de moi, personne ne connait la Grande Panda mais Cédric, qui doit trainer avec ETO, c'est pas possible, entend tout son entourage en parler... Doute!

Par

En réponse à settantacinque

Avec un moteur ex-FCA je l'achète direct. Sinon, non merci.

   

Il fait aller au Brésil, tu pourras même avoir une 208 FireFly :coolfuck:

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

Ouaip, et en 90, la Clio 1 coutait 53000 Francs!:biggrin:

Par

la vraie question est de savoir si pour ce prix d'appel, l'écran autoradio sera de la partie ou pas.

mais je suppose que tout comme pour la c3 de base, il n'y en aura pas, justement.:bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Faudrait déjà que Fiat puisse la fabriquer…

Ce n’est pas gagné !

https://www.italpassion.fr/fiat/production-maudite-de-la-fiat-grande-panda-des-travailleurs-italiens-renvoyes-de-serbie/

Et puis un jour où l’autre, on aimerait connaître ses valeurs au crashtest Euro-NCAP.

Va-t-on assister à une politique ouverte de la part de Stellantis ?

Je sais, mon dernier commentaire valeurs susciter la confusion chez certains commentateurs…

   

(..)

Et puis un jour où l’autre, on aimerait connaître ses valeurs au crashtest Euro-NCAP.

(..)

pourquoi ? tu comptes en acheter une ? :cyp:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il existe une option "moteur FireFly" ?

Beaucoup seraient prêts à payer pour obtenir de la fiabilité.

   

Pour ça, suffit de prendre la Tipo, pour à peine plus cher, mais très largement mieux. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Les personnes qui souhaitent que leur automobile soit fiable ?

Je pense, proche de 100% des clients potentiels. :bah:

Les personnes n'ayant pas entendu parler du (des) scandale(s) du Puretech se font de plus en plus rares !

   

Si c'était le cas, plus aucune caisse avec un moteur puretech ne se vendrait, aujourd'hui.

Ce qui n'est pas le cas, car les ventes par exemple de 2008 et 3008 sont visiblement au beau fixe, sachant que ce ne sont, ni les versions PHEV 1.6 et électriques qui se vendent majoritairement, mais bien celles avec un moteur puretech. :bah:

Par

En réponse à Dédé la ferraille

en 2020 aussi

   

aujourd'hui, c'est 13 k€, la Sandero de base, équipée du 65cv. :bah:

=> https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/sandero/configurateur.html

Par

Poirquoi depenser plus si le but est de faire 30 bornes par jour?

Par

En réponse à Au Fou

"Tout le monde en parle ..."

Ah bon ? qui donc en parle ?

   

Ben tu vois, tu viens d'en parler !

Bien joué @pinatel ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ça, suffit de prendre la Tipo, pour à peine plus cher, mais très largement mieux. :bah:

   

La Tipo ́n’existe plus qu'en diesel 4 portes....

Par

Pour abaisser encore le plus le prix la solution serait de mettre le 1.0 Firefly 70 avec ou sans micro hybridation elle gagnerait aussi en fiabilité qui plus est.

Par

En réponse à -Nicolas-

Les personnes qui souhaitent que leur automobile soit fiable ?

Je pense, proche de 100% des clients potentiels. :bah:

Les personnes n'ayant pas entendu parler du (des) scandale(s) du Puretech se font de plus en plus rares !

   

Ben non puisque il y a déjà eu des dizaines de milliers d'acheteurs de C3 et Panda

C'est donc pas 100%

Si tout le monde était prêt à payer plus cher, ils auraient pris Clio, Sandero, Ibiza, Polo Fabia , I20

Par

En réponse à Germanpro

Pour abaisser encore le plus le prix la solution serait de mettre le 1.0 Firefly 70 avec ou sans micro hybridation elle gagnerait aussi en fiabilité qui plus est.

   

Fiat va déjà mettre 2 ans pour adapter ce moteur sur la 500, alors faut pas trop leur en demander

Et puis, faut savoir car vous allez dire que ce moteur de 70 CH est trop peu performant

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

Il y a 40 ans une 4L coûtait encore beaucoup moins chère.

Par

En réponse à hyvo

Il y a 40 ans une 4L coûtait encore beaucoup moins chère.

   

Et sans crash test non plus, ca leur fait un point commun :biggrin:

Par

En réponse à Au Fou

Fiat va déjà mettre 2 ans pour adapter ce moteur sur la 500, alors faut pas trop leur en demander

Et puis, faut savoir car vous allez dire que ce moteur de 70 CH est trop peu performant

   

La base de la 500e était une full électrique la base de la grande panda est une multienergies ils mettent un 1.2 puresteak dedans ils peuvent mettre un plus petit 1.0

Par

Les nouvelles Lada sont plus jolies que ce cube sur roulettes, pouah ! :pfff:

Par

En réponse à Au Fou

Fiat va déjà mettre 2 ans pour adapter ce moteur sur la 500, alors faut pas trop leur en demander

Et puis, faut savoir car vous allez dire que ce moteur de 70 CH est trop peu performant

   

pas besoin de 6s pour passer de 80 à 120 ou de faire le kilomètre en moins de 28'.... si c'est pour aller tafer ou amener les enfants à l'école, le 1L 70cv peut largement suffir!:hello:

Par

En réponse à Germanpro

La base de la 500e était une full électrique la base de la grande panda est une multienergies ils mettent un 1.2 puresteak dedans ils peuvent mettre un plus petit 1.0

   

Ah ben si tu le dis !

Tu devrais leur dire, car eux n'y ont pas pensé :bien:

Par

En réponse à RR69

pas besoin de 6s pour passer de 80 à 120 ou de faire le kilomètre en moins de 28'.... si c'est pour aller tafer ou amener les enfants à l'école, le 1L 70cv peut largement suffir!:hello:

   

Moi je suis d'accord, mais y a qu'à lire les commentaires sur l'ancienne 500 et panda dotées de ce moteur, quasiment tous les critiquent

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

Pas vraiment

Déjà faut tenir compte de lnflation, 9000 euros en 2009, cela équivaut à 12000 euros aujourd'hui.

De plus l équipement d une grande panda a 15k aujourd'hui est plus riche que la Sandero à 9k de 2009 :clim, radar de recul, freinage auto , régulateur de vitesse etc...

Sans compter un 1.2 100cv bien plus nerveux qye le 1.4 75 cv, certes increvable, mais glouton et poussif.

Sans compter un meilleur confort. silence, sécurité bien meilleure

Bref , le " c était mieux avant et moins chère " est toujours aussi ridicule à lire et à entendre, vivre dans le passé et regretter une époque passée n est jamais constructif ni avérée.

Par

En réponse à Au Fou

Moi je suis d'accord, mais y a qu'à lire les commentaires sur l'ancienne 500 et panda dotées de ce moteur, quasiment tous les critiquent

   

J'ai le 1.2 litre 69 chevaux sur la Punto et c'est tout à fait correct pour l'urbain et le péri urbain.

On l'a déjà utilisée sur des longs trajets et ça le fait aussi même s'il faut être un peu patient, notamment quand ça monte. Elle tient le 120/130 sans problème sur le plat.

Ce moteur est très volontaire et fiable (9 ans et 108 000 km à ce jour).

Je suis content de voir que Fiat revienne à ce qui faisait sa force, des voitures abordables et polyvalentes.

Par

En réponse à smartboy

Sexy cette Panda, elle ne devra pas décevoir à l'usage et le réseau devra avoir fait une grosse purge pour remplacer les concessions qui ne sont pas à la hauteur... Et il faudra du temps pour rassurer la clientèle qui a déjà été échaudée par le groupe Fiat puis FCA puis Stellantis et encore plus pour convaincre tous les idiots qui ont des préjugés sur les voitures italiennes :bah:

   

Pour avoir encore 2 voitures pour tous les jours BMW et Alfa, je peux affirmer que sur l'Alfa zéro soucis et sur la Bmw deja 4 retours en concession (sous garantie heureusement), CQFD :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Pour avoir encore 2 voitures pour tous les jours BMW et Alfa, je peux affirmer que sur l'Alfa zéro soucis et sur la Bmw deja 4 retours en concession (sous garantie heureusement), CQFD :buzz:

   

Mais oui Papamadit, mais oui... :dodo:

Par

En réponse à -Nicolas-

La Tipo ́n’existe plus qu'en diesel 4 portes....

   

et ?

quel est le problème ? :bah:

Par

En réponse à Germanpro

La base de la 500e était une full électrique la base de la grande panda est une multienergies ils mettent un 1.2 puresteak dedans ils peuvent mettre un plus petit 1.0

   

A priori, ce petit moteur est produit en Amérique du Sud, si j'ai bien compris.

il faut donc l'importer en Europe, ce qui a un coût.

alors, si après, c'est pour vendre au même prix une Panda 100 CV puretech et une Panda 70cv Firefly, pas sûr que ça soit une stratégie payante. :bah:

Par

En réponse à Au Fou

Fiat va déjà mettre 2 ans pour adapter ce moteur sur la 500, alors faut pas trop leur en demander

Et puis, faut savoir car vous allez dire que ce moteur de 70 CH est trop peu performant

   

Ils n'ont pas mis deux ans pour équiper du moteur FireFly les 208 et C3 brésiliennes.

Et il vaut mieux un 70ch fiable qu'un PureTech moisi.

Par

En réponse à Au Fou

Moi je suis d'accord, mais y a qu'à lire les commentaires sur l'ancienne 500 et panda dotées de ce moteur, quasiment tous les critiquent

   

l'idéal est surtout de proposer un choix de moteurs et de puissance .

une 500 avec le 70 cv suffira amplement à certains, quand d'autres n'en voudront absolument pas, ce qui est par exemple mon cas.

donc, pourquoi pas proposer le 70 cv firefly... en complément du 100 cv puretech, là, oui, je suis d'accord. A chacun ensuite de choisir ce qu'il veut.

reste à voir l'aspect prix. :bah:

Par

En réponse à Gus76

J'ai le 1.2 litre 69 chevaux sur la Punto et c'est tout à fait correct pour l'urbain et le péri urbain.

On l'a déjà utilisée sur des longs trajets et ça le fait aussi même s'il faut être un peu patient, notamment quand ça monte. Elle tient le 120/130 sans problème sur le plat.

Ce moteur est très volontaire et fiable (9 ans et 108 000 km à ce jour).

Je suis content de voir que Fiat revienne à ce qui faisait sa force, des voitures abordables et polyvalentes.

   

Le moteur FIRE 4 cylindres est un des meilleurs de ces dernières décennies

Par

Fiat commence à prendre le dessus sur Citroën. Citroën risque de perdre des parts de marché.

Quand je pense qu'il y a encore quelques années avant, Citroën était à 12% de part de marché en France. Aujourd'hui, Toyota est à son niveau.

Autrefois, Citroën produisait en France. Ça avait son impact sur la les français et à l'export aussi. À l'étranger Citroën est acheté car ces français.

C'est une marque en voie de disparition. Michelin devrait à nouveau la reprendre. Au moins, il y aurait des pneus de qualité dessus.

Par

En réponse à Au Fou

"Beaucoup" ...?

vous avez des statistiques précises sur celà ?

   

Oui, TOUS les clients FIAT qui veulent renouveler leur véhicule.

Par

En réponse à Au Fou

"Tout le monde en parle ..."

Ah bon ? qui donc en parle ?

   

Plus Ardisson, en tout cas.

Par

bah, clairement la version à 15.000 balles en 100 Cv essence, sera quasi imbattable. y'a quoi sur le marché dans cette catégorie à ce prix ?

apres faut que les clients adhèrent ! mais la proposition aura le mérite d'exister.

Par

En réponse à Germanpro

Pour abaisser encore le plus le prix la solution serait de mettre le 1.0 Firefly 70 avec ou sans micro hybridation elle gagnerait aussi en fiabilité qui plus est.

   

Pas sur.....vu la purge que ce doit être sur route et autoroute un 70 cv atmo de 96 NM sur une voiture haute de 1t2....

Par

En réponse à matrix71

En 2009, une Dacia avec le même niveau équipement coûté moin de 9000 euro

   

Tu oublies, mon petit canard, que depuis le 01/01/2009, les prix ont augmenté de 28,9 %, autrement dit ta Dacia à 9 000 € vaut en réalité 11 602 € en 2025. Ce qui change pas mal de choses.

Par

En réponse à Xelon

Oui, TOUS les clients FIAT qui veulent renouveler leur véhicule.

   

Et d'après ce que j'ai entendu cette Grande Punto marche du tonnerre de Brest en Italie, tellement que l'usine serbe a dû faire venir de Fiat Italie en plus de ses employés et qu'il y a de longs délais de livraison.

Par

En réponse à Au Fou

Ben non puisque il y a déjà eu des dizaines de milliers d'acheteurs de C3 et Panda

C'est donc pas 100%

Si tout le monde était prêt à payer plus cher, ils auraient pris Clio, Sandero, Ibiza, Polo Fabia , I20

   

Chez Hyundai, c'est plutôt la i10 l'équivalent de cette Punto.

Par

En réponse à Pretty Green

Tu oublies, mon petit canard, que depuis le 01/01/2009, les prix ont augmenté de 28,9 %, autrement dit ta Dacia à 9 000 € vaut en réalité 11 602 € en 2025. Ce qui change pas mal de choses.

   

Les prix on augmente et maintenant plus personne a d'argent pour aller au resto dans le sud de la France

Par

En réponse à Pretty Green

Tu oublies, mon petit canard, que depuis le 01/01/2009, les prix ont augmenté de 28,9 %, autrement dit ta Dacia à 9 000 € vaut en réalité 11 602 € en 2025. Ce qui change pas mal de choses.

   

sur le configurateur en ligne, je vois "12990 €".

Où vois-tu 11 k€ ? :cyp:

Par

En réponse à Pretty Green

Et d'après ce que j'ai entendu cette Grande Punto marche du tonnerre de Brest en Italie, tellement que l'usine serbe a dû faire venir de Fiat Italie en plus de ses employés et qu'il y a de longs délais de livraison.

   

Grande Panda.

Par

En réponse à fedoismyname

sur le configurateur en ligne, je vois "12990 €".

Où vois-tu 11 k€ ? :cyp:

   

... it's pretty the same thing !

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité