Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Trafic Escapade : Un camping-car « leurre » ? La vérité derrière le coup de génie de Renault.

Michel Holtz

Trafic Escapade : Un camping-car « leurre » ? La vérité derrière le coup de génie de Renault.

Déposer un commentaire

Par

Eh bé !

En lisant la fin pour piger l'usage du truc minimaliste, si vraiment tu dois te pointer chez potes ou familles qui n'ont ni chambre d'ami, ni clic-clac dans le salon, eh bien offre toi un matelas gonflable, et profite de leur salle d'eau et de leurs gogues, tu feras de sacrées économies !

Par

....et toujours un agricolesque moteur Diesel dedans.

En 2026, toujours pas moyen d'avoir autre chose ?

hybride, essence, en GPL ou éthanol ? :beuh:

Et ne me dites pas que c'est le diesel c'est le moteur adapté pour ce genre d'engins.

A part quelques livreurs, la plupart roulent très peu.

J'en connais qui font maximum 5000 km par ans.

C'est souvent la 2 ème voiture, voir la 3 ème.

Et elle ne sert que pour les escapades du weekend/vacances.:bah::bah::bah:

Par

....et toujours un agricolesque moteur Diesel dedans.

En 2026, toujours pas moyen d'avoir autre chose ?

hybride, essence, en GPL ou éthanol ? :beuh:

Et ne me dites pas que c'est le diesel c'est le moteur adapté pour ce genre d'engins.

A part quelques livreurs, la plupart roulent très peu.

J'en connais qui font maximum 5000 km par ans.

C'est souvent la 2 ème voiture, voir la 3 ème.

Et elle ne sert que pour les escapades du weekend/vacances.:bah::bah::bah:

Par

On sent chez Renault une subtilité qui échappe à VW qui prolonge avec des produits quasi invendables, en voilà une illustration, à l' origine de ses 50 000 pertes d' emplois annoncées?..

Par

ahah très malin! on veut voir une photo du réchaud !!!

Par

En réponse à halffinger

....et toujours un agricolesque moteur Diesel dedans.

En 2026, toujours pas moyen d'avoir autre chose ?

hybride, essence, en GPL ou éthanol ? :beuh:

Et ne me dites pas que c'est le diesel c'est le moteur adapté pour ce genre d'engins.

A part quelques livreurs, la plupart roulent très peu.

J'en connais qui font maximum 5000 km par ans.

C'est souvent la 2 ème voiture, voir la 3 ème.

Et elle ne sert que pour les escapades du weekend/vacances.:bah::bah::bah:

   

Apparemment tu n'as jamais dû conduire ce genre de véhicule. Le diesel s'impose pour une bonne raison c'est le couple, que n'a pas un moteur essence hormis une forte cylindrée. L'électricité impossible pour une question de poids et d'autonomie. Tant que le permis VL reste à 3,5 T il n'y aura pas de nouvelles motorisation. En principe d'ici 2 ou 3 ans maximum les camping car en 4,2 T pourront être conduit avec un permis VL.

Par

Quand tu vois la tronche de la "kitchenette", ce n'est qu'un foutage de gueule pour truander le sodomalus afin d'attirer ceux qui veulent une bétaillère sans le troupeau de marmaille associé (qui ferait descendre le grammage du malus par gnome).

Manquerait plus que ca se dégage avec 4 écrous à dévisser.

Par

En réponse à halffinger

....et toujours un agricolesque moteur Diesel dedans.

En 2026, toujours pas moyen d'avoir autre chose ?

hybride, essence, en GPL ou éthanol ? :beuh:

Et ne me dites pas que c'est le diesel c'est le moteur adapté pour ce genre d'engins.

A part quelques livreurs, la plupart roulent très peu.

J'en connais qui font maximum 5000 km par ans.

C'est souvent la 2 ème voiture, voir la 3 ème.

Et elle ne sert que pour les escapades du weekend/vacances.:bah::bah::bah:

   

"...agricolesque moteur diesel...": l'avez vous essayé? Le 170 CV BA n'a rien d'"agricolesque" tant il est agréable , silencieux et étonemment frugal: consomme moins que mon précédent Espace V 160 CV (sauf autoroute à 130 km/h, que je prends rarement) malgré qq centaines de kg en plus (version amménagée SpaceNomad) et l'aérodynamique de boîte à chaussure.

C'est ma 2e voiture (1ère = VE) et je fais 13000 km/an, la plupart à 3,5T de PTR (remorque motos fermée 750 kg), à part l'électrique, je ne vois pas de meilleure motorisation pour avoir le couple nécessaire.

Par

En réponse à Aznog

Quand tu vois la tronche de la "kitchenette", ce n'est qu'un foutage de gueule pour truander le sodomalus afin d'attirer ceux qui veulent une bétaillère sans le troupeau de marmaille associé (qui ferait descendre le grammage du malus par gnome).

Manquerait plus que ca se dégage avec 4 écrous à dévisser.

   

C'est sûrement le cas, et çà le rend encore plus désirable!

Par

Je serai surpris que d'autres marques se livrent à ce petit jeu 'facile' et futé.

On connait le fisc sur ses interprétations des textes sur les usages même si ici le cas est un peu différent et il a déjà sévi en la matière de nombreuses fois quand la mode était de convertir un SUV à 100 K€ en deux places (temporairement) pour récupérer la TVA malgré homologation sur la carte grise...

Le premier chopé était un fleuriste qui s'était offert un volvo XC90 sauf qu'il ne livrait aucune fleur avec, ils ne lui ont fait aucune fleur pour le coup :areuh:

Par

En voilà une idée maline :bien:

Par

Et si on votait pour un parti ( qui aime la marine nationale ) qui veut supprimer le malus aux prochaines elections ?

Ça eviterait tout ces délires

Par

En réponse à halffinger

....et toujours un agricolesque moteur Diesel dedans.

En 2026, toujours pas moyen d'avoir autre chose ?

hybride, essence, en GPL ou éthanol ? :beuh:

Et ne me dites pas que c'est le diesel c'est le moteur adapté pour ce genre d'engins.

A part quelques livreurs, la plupart roulent très peu.

J'en connais qui font maximum 5000 km par ans.

C'est souvent la 2 ème voiture, voir la 3 ème.

Et elle ne sert que pour les escapades du weekend/vacances.:bah::bah::bah:

   

L'électrique, sans problématique de malus, ce sera pour 2027

Par

En réponse à Maxititi

Et si on votait pour un parti ( qui aime la marine nationale ) qui veut supprimer le malus aux prochaines elections ?

Ça eviterait tout ces délires

   

Quelqu'un d'aussi clairvoyant que Trump pour l'avenir de la planète ? Faudrait vraiment être c** pour voter pour des gens comme ça...

Par

En réponse à Pomadocu

On sent chez Renault une subtilité qui échappe à VW qui prolonge avec des produits quasi invendables, en voilà une illustration, à l' origine de ses 50 000 pertes d' emplois annoncées?..

   

Le malus est français.

En Allemagne, pas un Renault en vue, que du VW et un peu de Mercedes.

VW pourrait sortir ce genre de véhicule fiscal mais seulement si ça vaut le coup, sur le marché français.

Quant aux 50000 emploi supprimés jusqu’en 2030, oui ça craint.

Pour l‘instant, group VW fait encore 6milliards de bénéfices. C‘est comment chez Stellantis et Renault?

Par

Et si l'acheteur en fait un usage d'entreprise (transport ou artisanat), malus ou exemption ?

Par

En réponse à stake

Le malus est français.

En Allemagne, pas un Renault en vue, que du VW et un peu de Mercedes.

VW pourrait sortir ce genre de véhicule fiscal mais seulement si ça vaut le coup, sur le marché français.

Quant aux 50000 emploi supprimés jusqu’en 2030, oui ça craint.

Pour l‘instant, group VW fait encore 6milliards de bénéfices. C‘est comment chez Stellantis et Renault?

   

C' est bien pire que chez Renault quand on compare le ratio voitures vendues VS bénéfices et qu' on ..embraye sur les 200 milliards de dettes de VW grpe, hélas pour eux.

Cette entreprise aura beaucoup de mal à survivre dans un contexte concurrentiel qui s' aggrave. Soyez fort?..!

Par

En réponse à Pomadocu

C' est bien pire que chez Renault quand on compare le ratio voitures vendues VS bénéfices et qu' on ..embraye sur les 200 milliards de dettes de VW grpe, hélas pour eux.

Cette entreprise aura beaucoup de mal à survivre dans un contexte concurrentiel qui s' aggrave. Soyez fort?..!

   

La dette on s‘en fout. Les créanciers la soutiennent sans le moindre doute.

Faire moins de marge par véhicule est de toute façon moins grave que de perdre de l‘argent pour chaque véhicule vendu (coucou Stellantis et Renault).

VW a déjà réalisé la plupart de ses invests et a restructuré son développement. CES charges n‘ont pas été encore supportées par ses concurrents, qui ont déjà pressé le citron en réduisant la masse salariale. C‘est justement ce paramètre que VW s’apprête à ajuster, mais en dernier.

On en rediscutera dans un an, quand Renault et Stellantis seront murs pour se faire avaler par un chinois de taille moyenne. Ce ne sera jamais le cas de VW group.

Je souhaite par contre que les marques nationales françaises retrouvent leur éclat. Ça tient généralement à quelques idées géniales et je compte sur le génie français. Pour l’instant c‘est pas vraiment ça: le génie français est parti à l’étranger où il est bien mieux traité…

Par

En réponse à stake

La dette on s‘en fout. Les créanciers la soutiennent sans le moindre doute.

Faire moins de marge par véhicule est de toute façon moins grave que de perdre de l‘argent pour chaque véhicule vendu (coucou Stellantis et Renault).

VW a déjà réalisé la plupart de ses invests et a restructuré son développement. CES charges n‘ont pas été encore supportées par ses concurrents, qui ont déjà pressé le citron en réduisant la masse salariale. C‘est justement ce paramètre que VW s’apprête à ajuster, mais en dernier.

On en rediscutera dans un an, quand Renault et Stellantis seront murs pour se faire avaler par un chinois de taille moyenne. Ce ne sera jamais le cas de VW group.

Je souhaite par contre que les marques nationales françaises retrouvent leur éclat. Ça tient généralement à quelques idées géniales et je compte sur le génie français. Pour l’instant c‘est pas vraiment ça: le génie français est parti à l’étranger où il est bien mieux traité…

   

Vous pensez réellement qu' un grpe endetté comme VW à hauteur de 200 milliards peut rester en vie dans un contexte aussi concurrentiel, qui ne sait plus jouer la gagne dans aucun domaine ni aucune marque?..

Ne jouez JAMAIS au loto tant vous allez vers le méga risque d' investire à perte!..

Par

Ce que les gens ne savent pas, c'est qu'une famille nombreuse doit avancer l'intégralité du malus pour s'acheter un van 7 places diesel avant de potentiellement se faire rembourser une partie ou la totalité. Le néo retraité qui s'achète un camping car lui na pas besoin d'avancer le moindre € de malus.

Donc Renault a fait un faux camping pour permettre aux familles nombreuses de s'acheter un van sans devoir demander un prêt de 100 000€ à la banque.

Par

En réponse à Maxititi

Et si on votait pour un parti ( qui aime la marine nationale ) qui veut supprimer le malus aux prochaines elections ?

Ça eviterait tout ces délires

   

Les promesses n'engagent que ceux y croient. Marine ou pas, l'état aura toujours besoin de recettes et si c'est pas le malus, ce sera ailleurs. Rien que l'entretien des routes et de tous les ouvrages d'arts c'est un puits sans fin mais indispensable.

Par

Bref un concurrent low cost du california beach de va qui n a pas attendu Renault ou Caradisiac pour proposer un vasp 6 ou 7 places selon les années avec une kitchenette

Par

En réponse à Pomadocu

Vous pensez réellement qu' un grpe endetté comme VW à hauteur de 200 milliards peut rester en vie dans un contexte aussi concurrentiel, qui ne sait plus jouer la gagne dans aucun domaine ni aucune marque?..

Ne jouez JAMAIS au loto tant vous allez vers le méga risque d' investire à perte!..

   

Ca me fait toujours marrer d’entendre les français donner des leçons sur les dettes :-)

Quand vous apprendrez enfin que tout le monde s‘en fout, c‘est une question de confiance. Un groupe comme VW ne sera jamais lâché par ses créanciers. Surtout en supprimant 50000 emplois (mais là :-( )

Par

En réponse à hyvo

Apparemment tu n'as jamais dû conduire ce genre de véhicule. Le diesel s'impose pour une bonne raison c'est le couple, que n'a pas un moteur essence hormis une forte cylindrée. L'électricité impossible pour une question de poids et d'autonomie. Tant que le permis VL reste à 3,5 T il n'y aura pas de nouvelles motorisation. En principe d'ici 2 ou 3 ans maximum les camping car en 4,2 T pourront être conduit avec un permis VL.

   

J'ai conduit un Fiat Ducato 2.5 tdi cat 116, Un Renault Trafic 2.5 DCI 150, un Mercedes Sprinter 516 CDI, un Ford tourneo Conect, un Peugeot Boxer 1.9 TD90.

..que des poumons crasseux à machine à charbon :bah:

Celui qui était le plus sympa, c'est un trafic 1 2.2 essence.

seulement 95 chevaux, mais très agréable :bien:

Par

Un grand pas pour sauver la planète !

Par

Que ce soit 46 ou 52K, cela reste hors de prix pour ce que c'est.

Par

En réponse à stake

Ca me fait toujours marrer d’entendre les français donner des leçons sur les dettes :-)

Quand vous apprendrez enfin que tout le monde s‘en fout, c‘est une question de confiance. Un groupe comme VW ne sera jamais lâché par ses créanciers. Surtout en supprimant 50000 emplois (mais là :-( )

   

Ce qui me fait rire à m' en déboutonner, c' est lire un supporter de cette Allemagne qui assiste à la démolition INDUSTRIELLE de sa production auto par l' ue -perte du gaz russe à très bas coût, autos et motos chinoises et indiennes en libre flux- ne pas comprendre qu' ils l' ont déjà fait hier à l' industrie France avec qqes méthodes additionnelles!..

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bé !

En lisant la fin pour piger l'usage du truc minimaliste, si vraiment tu dois te pointer chez potes ou familles qui n'ont ni chambre d'ami, ni clic-clac dans le salon, eh bien offre toi un matelas gonflable, et profite de leur salle d'eau et de leurs gogues, tu feras de sacrées économies !

   

Parce que tu crois que les personnes qui pionceront dans le van dans la cour vont se baigner dans la mare du coin et creuser un trou sous un arbre pour caguer dedans ?? Ah oui ils sont sans doute trop con pour faire 10m et rentrer dans la baraque du pote pour quelques ablutions matinales....

T'es un sacré mariole quand même !!! Ah oui en fait ils vont aussi bouffer le petit dej dans le truc , parce qu'il est aussi interdit de venir dans la cuisine casser la croûte ...:-)

Par

Personnellement, j'ai pris un break. En plancher plat, avec un matelas mousse 180x90, c'est plus confortable que n'importe quelle toile de tente ou matelas gonflable.

Par

Superbe coup de Renault!

Ça me rappelle presque ma première Zoé 2 places CTTE qui m'a permis de faire fonctionner la prime à la casse de 8000€ :coolfuck:

Par

En réponse à halffinger

J'ai conduit un Fiat Ducato 2.5 tdi cat 116, Un Renault Trafic 2.5 DCI 150, un Mercedes Sprinter 516 CDI, un Ford tourneo Conect, un Peugeot Boxer 1.9 TD90.

..que des poumons crasseux à machine à charbon :bah:

Celui qui était le plus sympa, c'est un trafic 1 2.2 essence.

seulement 95 chevaux, mais très agréable :bien:

   

"Très agreable" de devoir consommer 20l/100km.

Par

En réponse à OCPP

Parce que tu crois que les personnes qui pionceront dans le van dans la cour vont se baigner dans la mare du coin et creuser un trou sous un arbre pour caguer dedans ?? Ah oui ils sont sans doute trop con pour faire 10m et rentrer dans la baraque du pote pour quelques ablutions matinales....

T'es un sacré mariole quand même !!! Ah oui en fait ils vont aussi bouffer le petit dej dans le truc , parce qu'il est aussi interdit de venir dans la cuisine casser la croûte ...:-)

   

Faut comprendre le "raisonnement" du Primitif : c'est Renault, donc c'est naze :bah:

Par

Décidemment les banquettes sont au centre de la fiscalité , un gros pick up américain double cabine ou on remplace les 3 places arrière par une banquette 2 places, et hop adieu plus de 100000 euros de malus co2 et poids ....

Par

52 000 euros le minivan.. il n'y a que Caradisiac pour trouver que c'est donné!:areuh:

Par

30 euros le réchaud de randonneur et 1,5 euros le bidon de 5 litres dans une vague camionnette.. Le tout pour 52 000 euros.. Vous avez raison c'est génial!

Par

En réponse à OCPP

Parce que tu crois que les personnes qui pionceront dans le van dans la cour vont se baigner dans la mare du coin et creuser un trou sous un arbre pour caguer dedans ?? Ah oui ils sont sans doute trop con pour faire 10m et rentrer dans la baraque du pote pour quelques ablutions matinales....

T'es un sacré mariole quand même !!! Ah oui en fait ils vont aussi bouffer le petit dej dans le truc , parce qu'il est aussi interdit de venir dans la cuisine casser la croûte ...:-)

   

Je crois que t'as juste rien pigé au film PéPé... essaye encore.

Par

En réponse à JMT 64

30 euros le réchaud de randonneur et 1,5 euros le bidon de 5 litres dans une vague camionnette.. Le tout pour 52 000 euros.. Vous avez raison c'est génial!

   

Chez les autres c'est le même prix - tout le monde est à 50 000 € - mais sans le réchaud ni la flotte mais avec 40 000 balles de taxes en plus ...

Donc oui ce n'est vraiment pas cher, sauf si tu n'es pas à 40 000 € près.

Par

En réponse à Floran_

Personnellement, j'ai pris un break. En plancher plat, avec un matelas mousse 180x90, c'est plus confortable que n'importe quelle toile de tente ou matelas gonflable.

   

Et vous dormez empilé l'un sur l'autre ?

Par

Hé oui, les gens de Renault ont très clairement exploité une faille, dans le système, à l'instar des utilitaires tout terrain non soumis à malus si on enlève la banquette arrière.

Enfin, valable pour les clients français, qui peuvent ainsi échapper au big malus.

C'est bien joué, de la part de Renault. :bien:

A voir maintenant si l'Etat va réagir ou pas.

Par

En réponse à Aznog

Quand tu vois la tronche de la "kitchenette", ce n'est qu'un foutage de gueule pour truander le sodomalus afin d'attirer ceux qui veulent une bétaillère sans le troupeau de marmaille associé (qui ferait descendre le grammage du malus par gnome).

Manquerait plus que ca se dégage avec 4 écrous à dévisser.

   

Bah, c'est à ceux qui nous ont pondu notre système de malus de réfléchir à toutes les failles possibles, pour les contrer, si c'est ce qu'ils veulent.

Après, la faille pour moi, c'est surtout de ne pas appliquer de malus sur les camping-cars diesel, à l'instar des autres véhicules.

Dès lors, quand on pond des usines à gaz foireuses, ça laisse toujours entrevoir la possibilité de passer outre, dont acte.

Par

En réponse à fedoismyname

Hé oui, les gens de Renault ont très clairement exploité une faille, dans le système, à l'instar des utilitaires tout terrain non soumis à malus si on enlève la banquette arrière.

Enfin, valable pour les clients français, qui peuvent ainsi échapper au big malus.

C'est bien joué, de la part de Renault. :bien:

A voir maintenant si l'Etat va réagir ou pas.

   

Si ce n' est que Renault, il risque de fermer l'oeil ;)

Par

Oh ! oh ! Oh ! Bercy va s'en occuper dare, dare... :violon::buzz::roi:

 

SPONSORISE

Actualité Renault Trafic

Essais Renault Trafic