La future McLaren P1 se promène actuellement sur les routes de la planète pour parfaire sa mise au point. Le concept vu à Paris semble très proche de la réalité si l'on en croit les nombreuses photos des prototypes mais il n'a pas pour autant réussi à former un consensus positif autour de lui. Bref, voilà une autre vision de ce que pourrait être la supercar McLaren, signée David Cardoso. C'est la McLaren MC-1
![[design] McLaren MC-1, une autre vision de la P1](https://images.caradisiac.com/images/3/1/3/2/83132/S1-design-McLaren-MC-1-une-autre-vision-de-la-P1-280470.jpg)
Les avis étaient mitigés sur le stand McLaren du Mondial de Paris. Le design de la P1 n'a pas laissé indifférent, c'est une certitude mais il n'a pas non plus séduit l'ensemble des visiteurs et des journalistes. Parmi ces gens-là, quelques designers ont évidemment eu un avis éclairé sur l'objet et parmi ces derniers quelques-uns ont entrepris d'imaginer leur vision alternative. C'est le cas de David Cardoso, designer indépendant basé en Belgique qui a conçu et réalisé la MC-1
![[design] McLaren MC-1, une autre vision de la P1](https://images.caradisiac.com/images/3/1/3/2/83132/S1-design-McLaren-MC-1-une-autre-vision-de-la-P1-280471.jpg)
Sa McLaren MC-1 Concept reprend les bases structurelles et donc les dimensions de la P1 mais les recouvre d'une peau totalement différente. Sa MC-1 adopte ainsi un profil moins chargé, plus galbé, de nouvelles entrées d'air et un traitement légèrement différent de la poupe. La proue est quant à elle nettement plus modifiée sans convaincre nécessairement plus que celle de la P1 officielle.
![[design] McLaren MC-1, une autre vision de la P1](https://images.caradisiac.com/images/3/1/3/2/83132/S1-design-McLaren-MC-1-une-autre-vision-de-la-P1-280472.jpg)
Pour ma part, je garde l'officielle, plus aiguisée.
![[design] McLaren MC-1, une autre vision de la P1](https://images.caradisiac.com/images/3/1/3/2/83132/S1-design-McLaren-MC-1-une-autre-vision-de-la-P1-280473.jpg)
via carscoop
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par 89faris
Une sorte de Hennessey :/
Par Anonyme
ses voitures hyper sportives se ressemblent toutes malheureusement
Par §Pia250pg
En réponse à 89faris
Une sorte de Hennessey :/
Bof quoi...En effet je préfère l'officielle !
Par Anonyme
Je préfère également l'officiel plus aggresive
Ron Dennis n'avait pas dit que c'était l'aéro qui avait sculté la P1 ?
Par knucker
En tout cas si on se réfère au prototype roulant vu récemment la P1 s'inspirera largement du concept comme pour les phares notamment. J'espère quand même qu'il y aura des modifications, pour la poupe surtout que je trouve vraiment moche.
Par §Hen850gh
Gardons l'officielle!
Par Anonyme
La F1 n'était pas un canon de beauté mais elle fait rêver encore beaucoup de monde
Par Anonyme
J'aime pas du tout..
Par Anonyme
je préfere, elle rapelle la simplicité stylistique de la F1 et fait vraiment "grande soeur" de la MP4-12.
Qu'en est-il du cx par rapport à l'original ?
Déposer un commentaire