Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Deux SUV Volvo inédits en préparation

La firme nordique étirera prochainement son offre de véhicules surélevés. Le dirigeant du constructeur Volvo dévoile en effet qu'un SUV se positionnera sous le XC40 tandis qu'un autre fera office de porte-drapeau au-dessus du XC90.

Deux SUV Volvo inédits en préparation

Volvo prépare deux nouveautés inédites pour la gamme de ses SUV. Le patron de la firme Hakan Samuelsson confie à nos confrères de la publication anglaise Auto Express que ces modèles se positionneront sous le XC40 et au-dessus du XC90.

 

L'objectif est de répondre à la demande du segment le plus en vogue dans le secteur automobile. Samuelsson déclare à ce sujet que : "l'objectif de Volvo était de se renforcer sans ajouter du volume. Nous sommes allés de l'avant en nous améliorant dans les segments où nous avions déjà une offre solide. Nous avons aujourd'hui la capacité de production permettant de nous développer d'avantage. Nous n'excluons pas l'idée d'ajouter des modèles surtout dans le segment porteur des SUV. Nous y réfléchissons maintenant. L'idée de lancer un SUV plus petit que ce que nous avons aujourd'hui mais aussi un plus grand n'est pas à exclure."

 

L'entrée de gamme des modèles surélevés se confrontera aux Audi Q2 et Mini Countryman. L'appellation XC20 est attendue pour cette nouveauté. À l'opposé, le plus grand de l'offre prendra sans doute le nom XC100. Les bruits de couloir indiquent que sa présentation se déroulera en 2022 avec une plateforme inédite capable de supporter des autos d'une longueur allant jusqu'à 5,5 mètres.

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire