Le Dieselgate n'en finit plus d'agiter l'actualité judiciaire outre-Rhin : après l'arrestation la semaine dernière de Rupert Stadler, PDG d'Audi, c'est l'ancien responsable du développement des moteurs de la marque qui a, lui, été libéré cette semaine après 9 mois de détention.

Maintenu en détention dans une prison munichoise depuis septembre 2017, Wolfgang Hatz, ancien directeur chez Porsche et l'un des principaux responsables du développement des moteurs chez Audi pendant le scandale du « Dieselgate » a touché le groupe Volkswagen, aurait été libéré lundi contre une caution de 3 millions d'euros, la confiscation temporaire de son passeport et de sa carte d'identité allemande, l'obligation de porter un bracelet électronique et de se présenter à la police de Stuttgart deux fois par jour, ainsi que l'interdiction de rentrer en contact avec les autres suspects de l'enquête. L'italien Giovanni Pamio, qui était son second, reste, lui, en prison, la loi allemande permettant de retenir indéfiniment un suspect en détention pour protéger une enquête en cours.
La libération de Hatz serait liée à l'arrestation la semaine dernière chez lui de Rupert Stadler, PDG d'Audi remplacé temporairement depuis par Abraham Schot jusqu'ici directeur des ventes et du marketing de la marque aux anneaux. Le procureur de Munich a publié un communiqué informant que le domicile de Stadler avait été mis sous écoute, ce qui avait permis de l'enregistrer en train d'organiser une réunion afin de faire disparaître des preuves du Dieselgate, menaçant de suspendre ou de renvoyer un employé d'Audi qui avait coopéré avec l'enquête. Précédemment, il était soupçonné de n'avoir rien fait pour arrêter le scandale du Dieselgate quand il a découvert son existence en 2015, vendant alors en connaissance de cause des voitures ne satisfaisant pas les normes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par moulache
L' un sort, l' autre est enchristé -Roupette- on en finit pas de rigoler avec ce grpe ..fumeux .!!
Heureusement qu' on l' a d' ailleurs pour se marrer .. Pourvu qu' ça doure disait Létizia Bonparte ..!!
Par GrolfTaudi
Mdrr la grosse balance
Ah bas alors on balance ses ptits compagnons d'infortune ?
Par ponyo
Regardez moi cette tronche de gros tricheur!!! Cette entreprise sclérosée par les méthodes vicieuses et honteuses. Quelle tristesse pour le personnel qui se démène en faisant son boulot. Et je suis client Audi. Pas de troll gratos...
Par parzan
Quel b.t..d le mec.
Un de ses sbires est en taule, et lui ce qui l’intéresse, c'est de faire taire ceux qui le sont pas encore.
Au trou, et qu'il y reste
Par SUDISTE DES LANDES
Regardez moi cette tronche de gros tricheur!!!
euh oui mais en france kesako pour les tricheurs du CRIC vs PSA...voir le reportage
ELISE LUCET ...en france ont cache mais rien trop droles
Par PLexus sol-air
Tiens, NicoTDI n'est pas encore venu poster pour dire que Mercedes, PSA et Renault ont aussi triché ? Étonnant...
Par nicotdi
En réponse à PLexus sol-air
Tiens, NicoTDI n'est pas encore venu poster pour dire que Mercedes, PSA et Renault ont aussi triché ? Étonnant...
Non officiellement vw , mercedes et fiat ont trichés ... pour le reste faut attendre
Par pat d pau
"ce qui avait permis de l'enregistrer en train d'organiser une réunion afin de faire disparaître des preuves du Dieselgate, menaçant de suspendre ou de renvoyer un employé d'Audi qui avait coopéré avec l'enquête."
Y'a pas a dire.. contrairement aux autres pays d'Europe, les allemands sont des super mafieux. Comme d'hab, la vitrine est jolie "deutch qualitat" mais derriere.... whaou c'est degeulasse.
Par Verigood
De plus tellement la confiance régne : Le KBA (office fédéral des transports) va se rendre au siège d’Audi à Ingolstadt, afin d’examiner l’ensemble du processus de développement de véhicules d’Audi, et ainsi détecter d’éventuelles irrégularités dans les tests d’émissions réalisés par la marque aux anneaux. Le KBA prévoit de contrôler l’ensemble des étapes dans le développement et la production, puis le contrôle des véhicules, en vue de faire la lumière sur les manipulations des niveaux d’émissions et de s’assurer qu’une telle fraude ne puisse être reproduite. Le KBA a entrepris cette visite à INgolstadt suite aux récentes suspicions de manipulations sur des modèles d’Audi (A7 et A8). Avec ce contrôle, Audi tient à clarifier la situation « sans réserve », a déclaré Bernd Martens, responsable des achats d’Audi. En parallèle, au mois de juillet, Audi espère pouvoir présenter ses résultats finaux concernant les tests d’émissions de ses diesel V6, et ainsi reporter toute anomalie éventuelle au KBA.
Hallucinant d honnêteté cette boîte....
Par pat d pau
En réponse à parzan
Quel b.t..d le mec.
Un de ses sbires est en taule, et lui ce qui l’intéresse, c'est de faire taire ceux qui le sont pas encore.
Au trou, et qu'il y reste
il a surement fait parti de ceux qui ne voulaient pas que le business des.... chez VAG soit trop ebruités en 2007..
http://www.lepoint.fr/business-week-economie/2007-11-29/le-pdg-de-volkswagen-eclabousse-par-des-scandales-sexuels/1022/0/212453
"L'enquête a révélé que ce dernier avait utilisé ces sommes pour financer des voyages d'agrément, incluant des soirées et les services de prostituées, pour lui ainsi que pour d'autres représentants des salariés de la firme allemande"
Mais quelle classe ! Das Deutch Klasse !! ah ce mr Rupert Stadler est vraiment dans toutes les affaires !!
Déposer un commentaire