Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Excès de vitesse : une partie des radars à l'arrêt pendant le confinement

Selon Le Parisien, les radars mobiles ont été arrêtés et ne reprendront pas du service avant la fin du confinement. Mais les cabines flashent encore et les jumelles sont toujours de sortie !

Excès de vitesse : une partie des radars à l'arrêt pendant le confinement

Depuis le début du confinement, policiers et gendarmes ont constaté une hausse des gros excès de vitesse. Laurent Nunez, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a confirmé cela vendredi dernier, déclarant au micro de RTL : "les délits de grande vitesse ont augmenté de 16 %". Les forces de l'ordre ont donc remis l'accent sur les contrôles. Mais elles doivent se passer d'une partie de leurs appareils.

Le Parisien a en effet révélé que les contrôles par radar mobile ont été suspendus et ne reprendront pas avant la fin du confinement. Le centre de traitement des infractions, basé à Rennes, a envoyé aux directions départementales de la sécurité publique un message demandant de ne plus utiliser les équipements de terrain embarquables et les équipements de terrain mobiles. La raison ? Aucune équipe de maintenance de Rennes ne peut assurer le suivi des radars.

Concrètement, cela concerne quels appareils ? Ce sont les radars qui font un contrôle automatisé en étant embarqué dans des véhicules (y compris ceux qui se glissent dans la circulation) ou posés sur un trépied au bord de la chaussée. Soit un peu plus de 900 radars.

Du côté des forces de l'ordre, l'arrêt de ces appareils semble être une bonne chose. Claude Carillo, du syndicat de police Alliance, a déclaré au Parisien : "La route n'est pas une priorité actuellement. Nous ne sommes pas assez nombreux sur le terrain. Et, entre les mesures de confinement à faire respecter, les différents familiaux et les cambriolages dans les commerces et les entreprises, il y a déjà fort à faire."

Attention toutefois à ceux qui aiment appuyer sur l'accélérateur. Les contrôles par jumelle se font toujours, et les différents types de cabines sont encore en fonction.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire