Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari de nouveau titrée marque la plus puissante du monde

Dans Economie / Politique / Finance

Ferrari de nouveau titrée marque la plus puissante du monde

Ne vous méprenez pas : ce prix ne concerne aucunement un calcul de la cavalerie des modèles de la firme italienne. Il s'agit en effet d'un titre tenant compte de l'impact et de l'aura d'une marque sur le monde entier quel que soit son domaine.

La firme fondée en 1947 par Enzo Ferrari est aujourd'hui un véritable empire. La preuve avec ce prix indiquant suite aux résultats de plusieurs études que la marque au cheval cabré est la plus puissante du monde toutes catégories confondues.

 

L'organisme américain Brand Finance à l'origine de ce classement mondial indique dans son rapport que quasiment tous les humains sur terre savent à quoi correspond Ferrari avant l'âge de huit ans. Cette aura exceptionnelle explique pourquoi la marque gagne beaucoup plus d'argent grâce à ses produits dérivés plutôt que ses voitures dont la production avoisine les 10 000 unités par an. Brand Finance estime que Ferrari vaut la bagatelle de 9,1 milliards de dollars (8,25 milliards d'euros) et s'attend par la même occasion à une croissance annuelle de 9%.

 

2020 marque la deuxième année consécutive pour laquelle Ferrari se hisse en haut de ce classement très sélectif. Il s'agit de l'une des onze marques toutes catégories confondues capables de décrocher le label financier AAA+ en 2020. Google, Hermès, Coca-Cola, Disney ou encore Red Bull sont dans son sillage.

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Pneus

Par thoben218 Le 26 Novembre 2020 à 12h52

Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ha c'est pas Lamborghini et ses SUV VW qui ont eu le prestige de ce titre :bien::bien:

Par

Ou est Mazda ?

Par

Porsche reste le constructeur ayant les meilleurs sportives, je ne parle pas des audi rhabiller mais la série 911 :good:

Par

En réponse à axoxyxous

Porsche reste le constructeur ayant les meilleurs sportives, je ne parle pas des audi rhabiller mais la série 911 :good:

Le Cayman est une excellente sportive, et assez loin d'une VAG standard camouflée

Par

En réponse à baraba

Commentaire supprimé.

Et bien sur les circuits tout du moins en F1 il ne suffit pas d'avoir le moteur le plus puissant mais d'avoir le meilleur châssis le meilleur pilote la meilleure aérodynamique et surtout le meilleur désigner.

Par

En réponse à axoxyxous

Porsche reste le constructeur ayant les meilleurs sportives, je ne parle pas des audi rhabiller mais la série 911 :good:

"Constructeur ayant les meilleures voitures sportives". Ah. Si vous le dites, ça doit être vrai.

Par

Marque puissante parce que tout le monde connaît ? comme Lotus qui vends du PQ ou Nutella qui transforme les gens en monstre ? quel honneur....

Comme disait Sinatra : " On achète une Ferrari quand on veut être quelqu’un. On achète une Lamborghini quand on est quelqu’un "

Marque parfaite pour faire rêver le peuple qui n'aura jamais les moyens, raison pourquoi Ferrari est aussi surestimé, peu de gens peuvent faire l'expérience d'en avoir une ainsi que les emmerdes qui vont avec....

Qualité de fabrication, fiabilité douteuse, entretien hors de prix, valeur de revente en chute libre pour les modèles standards....à ne surtout pas maltraiter sur piste le weekend sinon ça tombe en miettes.... mais ça fait bien, c'est rouge, le voisin à la même. Parfait pour les nouveaux riches qui achètent un statut social.

La marque au passé historique incroyable.... qui ne gagne rien en F1 sans Schumacher, qui a fuit Le Mans depuis les années 60.... qui refuse toute mesure de ses voitures par les journalistes, de peur que l'on se rende compte qu'ils ne sont pas au niveau.

Pas de châssis monocoque carbone sauf pour les rares hypercars au dessus du million, en comparaison, châssis carbone sur Aventador à 400 000 euros et moteur placé au bon endroit ( central arrière, depuis la Miura ! )

Pour répondre à certains commentaires :

- Ferrari a aussi prévu de sortir un tank déguisé en SUV pour doubler ses ventes :)

- Inutile de parler de Porsche.... l'exclusivité est une blague et n'importe quel acheteur pouvant se payer une Peugeot 308 neuve peut se trouver une 911 d'occaz.... les seules 911 intéressantes sont badgés RS et doivent représenter 5% des ventes....

Par

En réponse à baraba

Commentaire supprimé.

Ferrari C est des voitures de rêve pour beaucoup de personnes comme moi et au contraire aux 21 siècle les voitures sont très fiable et n ont rien à envier au Porche et autres . Dernièrement j'ai ai lu un article sur un individu qui a achetee un Ferrari pour aller acheter son pain et il a un toutes les pannes possibles casse moteur ect comment un journaliste peut écrire des conneries pareilles et les commentaires de certains franchouillars ont suivies C est de la mer de ect ect

Par

Jamais été intéressé par Ferrari et les concurrentes supercars. C'est des caisses sans aucun doute géniales, j'en doute pas (malgré certaines critiques, en partie fondées, en partie dues à la jalousie)...

Mais déjà jamais je ne pourrais m'en offrir une, et même si j'avais les moyens de m'en offrir une (correctement, ça inclut l'entretien et tout)... Ca doit être frustrant à rouler. Entre le fait que si tu appuies un peu t'es déjà hors la loi, le fait que, personnellement, j'aurais jamais le niveau pour en tirer réellement quelque chose...

C'est con et la comparaison parait ridicule... Mais je me dis que finalement, je préfèrerais une MX5... Ouais c'est pas la même chose, mais ça au moins je pourrais l'exploiter correctement et pas risquer mon permis au premier coup d'accélérateur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire