Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat investit pour lancer de nouvelles voitures électriques

Fiat investit pour lancer de nouvelles voitures électriques

Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a confirmé des investissements pour son usine de Tychy, en Pologne, dans le but d'y produire des véhicules hybrides et électriques. Les premiers modèles électrifiés sortiront des chaînes d'assemblage au second semestre 2022.

Selon le vice Premier Ministre polonais, l'investissement sera de deux milliards d'euros, pour moderniser et agrandir le site. De son côté, le groupe indique déjà qu'il est question de véhicules des marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Mais il ne donne pas davantage de détail sur les modèles.

Il y a des chances que ce soit de nouveaux véhicules pour le segment B, à commencer par une citadine Fiat dérivée du concept Centoventi (photo), qui marquerait le grand retour de Fiat dans le segment de la Clio. Pour Jeep, ce serait forcément un petit SUV. L'autre inconnue, c'est la base technique qui serait mise en place à Tychy. Fiat a-t-il déjà prévu de reprendre la e-CMP, la nouvelle plate-forme des citadines électriques du groupe PSA ?

L'usine de Tychy a produit un peu plus de 260 000 véhicules en 2019. Actuellement, le site assemble la 500, avec son dérivé Abarth, mais aussi la Lancia Ypsilon, qui continue à bien se vendre en Italie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire