Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break

Dans Nouveautés / Restyling

Ford n'a pas attendu le salon de Genève pour la Mondeo hybride puisque la marque n'y fera de toute façon pas le déplacement. Voici donc le restylage de la berline, avec l'arrivée de la motorisation hybride sur le break pour la première fois.

Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break

Comme l'annonçait la rumeur, Ford profite du restylage de la Mondeo pour apporter la motorisation hybride sur le break. Et Ford profite justement du salon de Bruxelles (où se trouve également Alpine, qui n'ira pas non plus à Genève) pour dévoiler le "facelift" de sa berline, alors que l'on pensait que l'avenir de la Mondeo serait incertain en Europe face au déclin des ventes.

Il n'en est rien, Ford maintient son soutien à la Mondeo. De prime abord, le restylage est particulièrement compliqué à voir, spécialement au niveau du design extérieur qui n'a pas fait l'objet de gros changements. Ford s'est attelé à revoir le design de la grille trapézoïdale, mais aussi le bas du bouclier avant ainsi que les feux avec des éclairages de jour à LED redessinés (et un style retravaillé à l'arrière) ainsi que des antibrouillards à peine remaniés. De nouvelles jantes 17 et 19 pouces apparaissent au catalogue. Et c'est à peu près tout pour les évolutions visuelles...

Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break

A l'intérieur, les changements se limitent à de nouveaux tissus, et surtout à une toute nouvelle commande de boîte en forme de molette, qui est directement liée à la transmission à huit rapports apparaissant chez la Mondeo.

C'est en effet côté mécanique que l'on observe le plus de modifications puisque la Mondeo reçoit une toute nouvelle boîte automatique à huit rapports (uniquement sur les diesels 150 et 190 ch), en remplacement de la BVA6 actuelle. Le constructeur à l'ovale bleu a profité de ce restylage pour revoir son bloc diesel 2.0 qui prend désormais l'appellation d'EcoBlue, avec trois niveaux de puissance : 120, 150 et 190 ch. Côté essence, nous notons la présence de l'EcoBoost 165 ch.

Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break

Les finitions Vignale et Titanium sont toujours au programme avec quelques petites évolutions d'équipements, mais la nouveauté est ailleurs : la Mondeo hérite d'un régulateur adaptatif plus évolué, couplé avec le Stop&Go pour une assistance de conduite dans les embouteillages, notamment.

Hybride toujours, mais aussi sur le break

L'hybride est toujours présent dans la gamme de la Mondeo mais la petite nouveauté est qu'il débarque enfin sur le break. Le 2.0 essence atmosphérique à cycle Atkinson fournit, avec un moteur électrique et une mini batterie de 1,4 kWh, 187 ch. La berline est annoncée à 96 g/km de CO2 (NEDC corrélé) et le break à 101 g/km.

Ford dévoile la Mondeo restylée, avec l'arrivée de l'hybride sur le break

Les deux sont toujours proposés avec la récupération d'énergie au freinage et avec une transmission spéciale simulant le comportement d'une boîte à variation continue.

Portfolio (6 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo elle & vraiment belle....moins cher que la new 508 ...

Par

je note aussi...Le 2.0 essence atmosphérique , tres bien ça

Par

En réponse à HUMANOIDU82

je note aussi...Le 2.0 essence atmosphérique , tres bien ça

Le 2.0 atmo c'est un hybride sous licence Toyota. Je pense que Ford a du un peu modifier le système, mais c'est grosso modo une grosse Prius. Ce break n'est pas un foudre de guerre, mais pour une conduite pépère et/ou en usage pro ça fait parfaitement le job. :bien:

Et une proposition pertinente supplémentaire en hybride, qui vient encore brouter les plates-bandes de la techno diesel en fin de vie... :ange:

Par

Très jolie et pour le coffre de la break ça va il n'ont pas trop piqué l'espace.:bien:

Par

2L athmo + legere hybridation...du costaud du ford...

et dire que psa veut nous vendre son petit 1L6 turbo hybride..

les gens veulent une hybride aussi solide qu'un bon vieu 2L diesel..

pas doubler les soucis!!!

pas une usine à gaz!!

Par

Cette commande centrale... ça aurait mérité d'être restylé...

Sinon, on parle d'hybride mais est-ce que le volume de coffre est impacté ? Bon, 101g pour un break de cette taille, vycle WLTP (même si corrélé NEDC) c'est plutôt pas mal.

Par

Belle et bonne voiture, intelligente et raisonnable. Elle n'est malheureusement pas reconnue à sa juste valeur. Et c'est quand même plus élégant qu'un SUV !!!

Par

Des moteurs 2.0L correcte, pas comme chez les françaises ! Dommage qu'ils ne proposent pas le V6 2.7 ecoboost comme aux USA, ou même le 3.0L de la Lincoln MKZ :rs:

Par

Dommage qu'ils ne tentent pas le coup avec le V6 qui équipe la Fusion aux USA (qui je crois est le même que la Mustang chez nous, dites moi si je me trompe ?), je pense qu'elle arriverait à se vendre (un peu) si le malus n'explose pas.

Par

"une transmission spéciale simulant le comportement d'une boîte à variation continue"... Je pige pas le but de la manoeuvre...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire