En plein essor chez les 14-17 ans, les quadricycles légers restent très vulnérables en cas de choc. Pour en comprendre les conséquences MMA a réalisé le premier crash test entre une voiturette électrique et une berline classique. La violence des accidents et l’urgence d’une prise de conscience.
ESSAI – Cela fait déjà presque 5 ans que Citroën a inscrit une mini-citadine totalement décalée à son catalogue. Un pari que peu pensaient gagnant et qui a pourtant séduit pratiquement 80 000 utilisateurs. Le moment était donc bien choisi pour lui donner un petit coup de jeune… et une bonne dose de fun.
La Citroën Ami peut-elle devenir une voiturette de sport ? Oui. La preuve avec cet exemplaire transformé délivrant 1800 Nm de couple dans une sonorité dantesque.
Aficionado du Type H, le fourgon d'après-guerre, le carrossier italien Caselani a eu l'idée d'adapter un kit carrosserie rétro à la voiturette de Citroën. La Type-Ami, au look hyper craquant est même disponible en France.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Arrivé à la tête des Chevrons il y a un an et demi, le directeur général de la marque a dû faire face au repositionnement de Citroën et à la double crise des airbags Takata et des blocs Puretech défectueux. Mais pour lui, c'est (presque) du passé.
La voiturette sans permis de Citroën a connu un succès inespéré depuis son lancement en 2020. Mais pour lui redonner un peu de sex-appeal face à la pimpante cousine Fiat Topolino, la marque lui offre un restylage et un nouveau regard. Pour continuer à vous séduire ? Il y a de fortes chances...
Plus fort que la Fiat Topolino, la Citroën Ami Charleston ? L’idée ne vient pas du constructeur français mais d’un petit préparateur italien qui voulait donner au quadricycle électrique un petit supplément d’âme et de style.
Grisé par le succès de sa voiture sans permis, Citroën réédite l'Ami de plein air. L’Ami Buggy n’a pas de portes, pas de toit et se vend pourtant 2 500 euros de plus. Une opération marketing qui devrait en appeler d’autres.
Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
En guise de cadeau de Noël, Citroën s’offre une nouvelle série de 1000 exemplaires de la rigolote My Ami Buggy initialement limitée à 50 exemplaires. Si vous comptiez spéculer sur le marché de la collection avec votre Ami de plage, c'est raté.