Oui, la Citroën DS a tourné dans des séries télévisées en Amérique où elle fût également considérée comme avant-gardiste, grâce notamment à sa suspension bien sûr, qui lui permettait de rouler sur trois roues. L’occasion était trop belle pour les scénaristes de « Chips » qui ont trouvé là une bonne occasion d’organiser un contrôle autoroutier cocasse, et pourtant inspirée de faits réels. Explications…
Pour rendre hommage au breuvage attendu par beaucoup et redouté par certains, remontons dans le temps pour nous pencher sur un film dont les héros prennent la route et se mettent en quête du vin nouveau. Un film à la hauteur du cru : sympathique, mais loin du chef-d’œuvre.
Vous ne savez pas quoi faire de votre weekend ? Rendez-vous au salon Epoqu’auto, à proximité de Lyon, vous ne le regretterez pas ! Caradisiac l’a visité, et en est revenu avec des étoiles dans les yeux d’une part, et une vidéo d’autre part. Comme ça, vous profiterez un peu de cette expo exceptionnelle si vous ne pouvez y aller.
A l’occasion des 70 ans de la DS, une parade de quelque 200 exemplaires du modèle mythique a relié l’avenue Foch à Paris à l’ancien quai de Javel, où il a été fabriqué. De très haute tenue, ce plateau a rassemblé des exemplaires rarissimes, que nous vous faisons découvrir en vidéo.
Le 24 avril 1975, la dernière DS, une 23 ie Pallas Bleu Delta, quitte l’usine du quai de Javel. La fin d’une époque glorieuse pour Citroën, qui vient d’être racheté par Peugeot… L’occasion de revenir en photos et vidéos sur l’incroyable carrière (20 ans !) d’un modèle qui ne l’est pas moins.
En prélude de Rétromobile, devant l’hôtel Peninsula où étaient réunies des Citroën DS, nous avons discuté de ce mythe roulant avec un grand spécialiste de la voiture ancienne, François Allain, en exclusivité pour Caradisiac.
En prélude à un salon Rétromobile qui fête ses 70 ans, la Citroën DS a allié sa beauté à celle de Paris lors d’une fascinante parade nocturne, incluant une dizaine d’exemplaires. Nous y étions pour mieux vous en faire profiter, entre l'hôtel Peninsula et l'hôtel de la Monnaie.
Le réalisateur, qui vient de s'éteindre, a vu certains de ses films se faire bannir du petit écran. Trop cru, trop sexiste, trop provoc, Les valseuses qui mettent en scène Patrick Dewaere et Gérard Depardieu laissent néanmoins à une génération entière des souvenirs de DS et d'une drôle de réplique.
Si le nom DS est souvent assimilé à une période de l'histoire automobile française où il y eut un grand nombre d'innovations, ce fut aussi bien souvent la marque des présidents. Rétromobile revient justement sur ces modèles destinés aux chefs d'Etat. Une tradition perpétuée aujourd'hui avec le DS 7 Crossback.
Le mardi 28 avril 2015 à 21h00, le spectacle aura-t-il lieu sur la pelouse ou sur le toit du Parc des Princes ? C'est la question qui mérite d'être posée avec cette arrivée sur la toile de ce scénario étonnant voulant qu'à l'occasion du match de football qui opposera, ce soir là, l'équipe du PSG à celle de Metz, il soit déposé sur le toit du stade quinze Citroën DS. Ceci pour une vue imprenable sur la rencontre pour quelques privilégiés.