
Mazda CX-5: affiné - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
, mis à jour 8
Le nouveau CX-5 fait sa première apparition européenne à Genève. Un modèle important pour Mazda, constructeur qui bénéficie actuellement de courants très porteurs.

, mis à jour 8
Le nouveau CX-5 fait sa première apparition européenne à Genève. Un modèle important pour Mazda, constructeur qui bénéficie actuellement de courants très porteurs.

Ne vous fiez pas à vos yeux : le Mazda CX-5 que vous avez sous les yeux n'est aucunement un restylage du modèle premier du nom sorti en 2012 mais une toute nouvelle génération qui fait sa toute première sortie européenne au Salon de Genève après sa présentation au dernier Salon de Los Angeles.

La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.

Le CX-5 représente un quart des ventes de Mazda. 1,4 million d'exemplaires de la première génération ont été vendus. En prenant connaissance de ces statistiques, on comprend mieux pourquoi le constructeur a choisi l'évolution plutôt que la révolution pour la seconde mouture.

Le salon de Los Angeles approche à grand pas et nous réserve son lot de surprise. Evidemment, au pays de l'oncle Sam, le SUV sera roi, et le Mazda CX-5 aura largement sa place. Le constructeur nippon prévoit de dévoiler la toute nouvelle génération du SUV moyen du catalogue avec un style largement inspiré du design "Kodo" cher à la marque.

La marque japonaise Mazda lancera prochainement la seconde génération de son SUV compact CX-5. En attendant sa présentation officielle qui se déroulera début 2017, voici des images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne par un espion.

Mazda dispose de son SUV compact CX-5 depuis maintenant quatre ans et après un restylage intervenu l'an dernier, voilà que la marque nippone lance une série spéciale baptisée Dynamique Plus pour son baroudeur familial, avec une disponibilité immédiate et des tarifs qui débutent à 32 000 € en essence.

C'est hier que Mazda a annoncé à travers un communiqué avoir atteint le chiffre symbolique du million de CX-5 produits. Le véhicule récemment restylé est un succès, il est parvenu à ce volume de production en seulement trois ans et cinq mois et devient ainsi le deuxième véhicule le plus rapide à atteindre cette barrière dans l'histoire de la marque.

Mazda était déjà présent sur le segment des SUV avec son CX-5 qui est restylé en ce début d'année. Atypique dans un monde où toutes les motorisations sont revues à la baisse, le CX-5 conserve des moteurs de « forte » cylindrée, sans pour autant sacrifier la consommation de carburant, et tout ça en bénéficiant d'un design bien plus moderne et toujours attractif. Alors, la bonne affaire, ce CX-5 restylé ?

Mazda lançait en 2012 avec succès le CX-5 sur le marché des SUV compacts. Il s'imposa très vite comme la meilleure vente de la marque en France et en Europe. Cette année est celle du restylage avec l'arrivée à l'extérieur d'une calandre reprenant les détails visuels des nouveaux modèles et l'apparition de feu avant et arrière à LED, disponibles dès l'entrée de gamme. L'intérieur donne un sentiment de qualité et l'équipement s'enrichit. On peut citer le remplacement du levier de frein à main par un frein de stationnement électrique et une nouvelle interface à commandes multiples. Les tarifs augmentent aussi d'environ 600 € par niveau de finition.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE