
Et voici la proposition du préparateur allemand Brabus sur la base de la nouvelle Mercedes Classe A.

Et voici la proposition du préparateur allemand Brabus sur la base de la nouvelle Mercedes Classe A.

Mercedes s'amuse en dévoilant quasiment totalement sa très imminente Classe A45 AMG en marge d'un essai qui ne la concernait pas. Pour notre part, nous partageons cet événement avec un lot de quelques images où seules les « narines » et quelques babioles restent masquées. Pourtant, ce modèle ne devrait être présenté qu'en mars à Genève et commercialisé ensuite.

Mercedes avait annoncé vouloir changer radicalement pour séduire une clientèle plus jeune, avec comme pièce principale la nouvelle Classe A. Il semble que cette dernière ait beaucoup plu puisque la marque annonce que c'est le meilleur lancement de son histoire.

A l’approche du Mondial de Paris, il est tout à fait compréhensible que les publicités vantant les mérites de quelque automobile « fussent chaudasses ».

Mercedes innove et copie à la fois avec sa nouvelle génération de Classe A (n’est-ce pas cher a ?). Mercedes copie parce qu’avec sa Classe A il imite ses principaux concurrents premium Audi et BMW avec, respectivement, leurs Série 1 et A3 qui ont depuis longtemps déjà adopté le type de positionnement repris par la Classe A. Mais Mercedes innove avec sa nouvelle Classe A puisque le positionnement de cette dernière impacte directement l’organisation de la gamme de la marque à l’étoile un peu comme le fit, à l’époque, la 190.

Avec cette image diffusée par WCF, nous distinguons, pour la première fois la robe définitive et sans autre camouflage qu’un éclairage qui nous éloigne du véhicule, la future Mercedes CLA 45 AMG. Eh oui ! rien de moins.

La marque à l'étoile veut lutter plus efficacement contre Audi et BMW dans la catégorie des berlines compactes haut de gamme. C'est pourquoi elle va diversifier son offre en créant une vraie famille pour sa Classe A. Une version cabriolet est

Mercedes a annoncé un investissement de 600 millions d’euros en 2012-2013 dans son usine de Rastatt pour développer la gamme de ses voitures compactes laquelle comprend actuellement la Classe A et la Classe B, toutes deux développées à partir de la plateforme MFA.

Mercedes fait une entrée remarquée sur le segment des compacts premium avec la nouvelle génération de sa Classe A laquelle n’a plus rien à voir avec les précédentes générations.

Dévoilée en début d'année au salon de Genève, la Mercedes Classe A débarquera dans les concessions dès le mois de septembre. Une version AMG de la berline est déjà en préparation et aujourd’hui, le constructeur nous en dit plus sur le
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE