Dernier avis :
voiture très agréable à la conduite qualité des matériaux irréprochable moteur souple et fiable consommation pas si élevée pour une voiture de ce poids et de cette puissance En revanche de nombreux frais ont été réalisés dessus voiture achetée en 2024 avec 100 000 km (elle date de 2009). Je pensais que c'était une affaire. Erreur! elle n'a tellement pas roulé que tout s'est encrassé: joint de culasse HS, refroidisseur d'huile percé, EV du refroidissement HS, durites turbo craquelée.... A cela c'est ajouté un problème de perte de puissance qui pouvait me faire passer de 130km/h sur l'autoroute à 40.... puis 130 d'un coup. Après plusieurs recherches chez 2 mécanos, je suis allé chez mercedes qui a mis du temps à trouver car le défaut n'apparaissait sur la valise. Finalement capteur pression sortie échappement HS. en 2 ans j'ai fais 50000 km et là j'ai dû changer suspension AV/AR et les barres stabilisatrices. resultat du controle technique: 0 anomalie. ça prouve qu'hormis l'usure normales des pièces courantes (amortisseurs, etc), il n'y a pas de vieillissement général. A la sortie du CT, le demarreur m'a laché😥 bref une nouvelle dépense.... en fait cette voiture est ambiguë: les reparations coutent vite cheres (mercedes.....) et certaines pièces du moteur sont difficilement accessibles, mais d'un autre côté c'est une voiture costaud. En fait il faut bien l'entretenir et la surveiller. Quand je vois toutes les dépenses réalisées, il faut relativiser par rapport à l'âge du véhicule (17 ans). je doute qu'une voiture neuve dure aussi longtemps. le GLK ne parait pas démodé pour son âge. c'est un gros pépère qu'il ne faut pas brusquer et bien entretenir!
Voir les 44 avis AVIS MERCEDES CLASSE GLK Voir les 44 avisSPONSORISE