Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Greenpeace s'empare de l'Euro 2020 pour protester contre Volkswagen

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Greenpeace a une nouvelle fois tenté de médiatiser un évènement marqué par la présence du groupe Volkswagen. En l'occurrence, l'Euro de football.

Greenpeace s'empare de l'Euro 2020 pour protester contre Volkswagen

L'ONG Greenpeace a Volkswagen dans le viseur, et c'est bien peu de le dire. Depuis déjà plus de dix ans, l'organisation dénonce les pratiques du géant automobile allemand. Dieselgate, et plus récemment rachat de crédits CO2, tout y passe. Greenpeace ne lâche pas Volkswagen, y compris lors d'une manifestation sportive telle que l'Euro 2020 de football.

Hier, à l'entame du match entre la France et l'Allemagne, les spectateurs ont pu voir un drôle de spectacle : un paramoteur est venu se poser sur la pelouse, la manoeuvre ayant d'ailleurs partiellement échoué avec à la clé deux blessés et des spectateurs frôlés. Le plan initial était de survoler le stade avec un message, mais pas d'atterrir. Malheureusement, des soucis techniques ont obligé le pilote à toucher le sol en urgence.

Sur la voile du paramoteur, nous pouvions lire "dégagez le pétrole". Greenpeace demande en effet au groupe Volkswagen d'arrêter de vendre des voitures essence et diesel. Le cocasse de la situation veut que le moteur qui propulsait le pilote fonctionne, lui aussi, au carburant fossile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire