Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda va arrêter la Formule 1

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

Honda va arrêter la Formule 1

A la (petite) surprise générale, Honda annonce son retrait programmé en tant que motoriste en Formule 1. Les teams Redbull Racing et Alpha Tauri vont ainsi devoir trouver un autre bloc pour les monoplaces, mais le patron de RBR a déjà annoncé que cela ne remettait pas en cause la présence de l'écurie au sein du championnat.

Mini coup de théâtre dans le monde de la Formule 1 : Honda, motoriste pour les équipes RedBull Racing et Alpha Tauri, annonce son retrait de la discipline à partir de la fin de la saison 2021. Et les rumeurs vont déjà bon train sur ce qui pourra se retrouver sous le capot des monoplaces RBR et Alpha Tauri. Pour le premier, le patron Christian Horner a déjà affirmé que le retrait d'Honda ne remettait pas en cause la présence de l'écurie en F1.

"Le changement de stratégie au sein de l’industrie automobile a poussé Honda à prendre la décision de redéployer leurs ressources et nous comprenons et respectons les raisons à cela. Leur décision présente d’évidents défis pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons déjà vécu cela et avec notre force, nous sommes préparés pour répondre de manière efficace", a commenté l'intéressé.

Désormais, les yeux sont tournés vers Renault F1 Team, qui équipait auparavant les monoplaces au taureau rouge avant qu'elles ne passent, en 2019 seulement, sur des blocs Honda. L'aventure japonaise n'aura donc pas duré bien longtemps. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire