Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda va arrêter la Formule 1

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

A la (petite) surprise générale, Honda annonce son retrait programmé en tant que motoriste en Formule 1. Les teams Redbull Racing et Alpha Tauri vont ainsi devoir trouver un autre bloc pour les monoplaces, mais le patron de RBR a déjà annoncé que cela ne remettait pas en cause la présence de l'écurie au sein du championnat.

Honda va arrêter la Formule 1

Mini coup de théâtre dans le monde de la Formule 1 : Honda, motoriste pour les équipes RedBull Racing et Alpha Tauri, annonce son retrait de la discipline à partir de la fin de la saison 2021. Et les rumeurs vont déjà bon train sur ce qui pourra se retrouver sous le capot des monoplaces RBR et Alpha Tauri. Pour le premier, le patron Christian Horner a déjà affirmé que le retrait d'Honda ne remettait pas en cause la présence de l'écurie en F1.

"Le changement de stratégie au sein de l’industrie automobile a poussé Honda à prendre la décision de redéployer leurs ressources et nous comprenons et respectons les raisons à cela. Leur décision présente d’évidents défis pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons déjà vécu cela et avec notre force, nous sommes préparés pour répondre de manière efficace", a commenté l'intéressé.

Désormais, les yeux sont tournés vers Renault F1 Team, qui équipait auparavant les monoplaces au taureau rouge avant qu'elles ne passent, en 2019 seulement, sur des blocs Honda. L'aventure japonaise n'aura donc pas duré bien longtemps. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire