
A la (petite) surprise générale, Honda annonce son retrait programmé en tant que motoriste en Formule 1. Les teams Redbull Racing et Alpha Tauri vont ainsi devoir trouver un autre bloc pour les monoplaces, mais le patron de RBR a déjà annoncé que cela ne remettait pas en cause la présence de l'écurie au sein du championnat.
Mini coup de théâtre dans le monde de la Formule 1 : Honda, motoriste pour les équipes RedBull Racing et Alpha Tauri, annonce son retrait de la discipline à partir de la fin de la saison 2021. Et les rumeurs vont déjà bon train sur ce qui pourra se retrouver sous le capot des monoplaces RBR et Alpha Tauri. Pour le premier, le patron Christian Horner a déjà affirmé que le retrait d'Honda ne remettait pas en cause la présence de l'écurie en F1.
"Le changement de stratégie au sein de l’industrie automobile a poussé Honda à prendre la décision de redéployer leurs ressources et nous comprenons et respectons les raisons à cela. Leur décision présente d’évidents défis pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons déjà vécu cela et avec notre force, nous sommes préparés pour répondre de manière efficace", a commenté l'intéressé.
Désormais, les yeux sont tournés vers Renault F1 Team, qui équipait auparavant les monoplaces au taureau rouge avant qu'elles ne passent, en 2019 seulement, sur des blocs Honda. L'aventure japonaise n'aura donc pas duré bien longtemps.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par franck8315
Ça coûte trop cher la F1
Par Jean Kevin Sandoutologue
compliqué de lutter contre Mercedes
Par MM27
En réponse à gignac31
Commentaire supprimé.
Même en parlant F1 vous êtes à la masse.
Mclaren a un contrat Mercedes à partir de l'an prochain.
Renault n'equipe plus que sa propre équipe. Si RB n'a pas de moteur, le règlement de la F1 impose que le motoriste ayant le moins de clients fournisse un moteur.
Donc Renault. C'est aujourd'hui le plus probable. Après, à quelles conditions, c'est une autre histoire.
Par MM27
Dans tous les cas, voici l'arroseur arrosé. Les prochaines semaines vont être drôles à voir.
Par CruchotCars
Sage décision
Par Ced b8
C est en 2022 qu il y aura un vrai changement, mercedes sera t il toujours devant avec un budget réduit. J espère que Max sera champion du monde dans les années à venir.
Par MM27
Avec ce mouvement, Verstappen va peut-être partir de chez Renault. Je crois qu'il y a une des clauses de sortie de son contrat qui concerne la fourniture moteur. Si honda partait, il avait une option. Du moins, c'est ce qu'on peut lire ici et là.
Concernant 2021, c'est évidemment statut quo pour le résultat final. Mais entre Mclaren qui passe moteur Mercedes, Ferrari qui introduit un nouveau moteur, on verra du changement en milieu de peloton.
Mais RB est déjà fichu pour 2022. En 2021 ils ont encore le Honda pour la dernière année. Mais quels seront les développements sachant qu'ils partent ?
Et Redbull devra développer une monoplace en 2022, année du grand changement aero en devant aussi gérer une nouvelle intégration moteur. Ça semble déjà très compromis pour jouer un titre. Même 2023...
Les dernieres équipes ayant changé de motoristes ont toujours eu 1 ou 2 ans avant de bien maîtriser l'intégration.
Par gotomtom
Il n'y aura plus que Mercedes, Ferrari et Renault comme motoriste. Comme Renault est en difficulté financière, pas impossible qu'il ne reste que Mercedes et Ferrari. La Fomula E nettement moins chère et plus en phase avec l'image que les constucteurs veulent véhiculer pourrait profiter de cette situation.
Par pdumoulin
La F1 coûte cher, le public se détourne, les annonceurs ne si retrouvent plus, les constructeurs ce concentre sur les changement des technologies, l'avenir de la F1 s’assombrit de plus en plus.
Par Aznog
Sage décision de la part de Honda.
Aucun intérêt d'être simple motoriste de milieu de classement dans ce sport ultra dominé par l'argent (et ne passionnant plus les foules tellement c'est devenu chiant et non "green écolo bobo compliant").
Il reste quoi chez Honda dans le sport auto ? Rien ? Qu'ils se concentrent chez les motos.
Déposer un commentaire