Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyperion XP-1 : l'hydrogène longue distance et haute performance

Le petit constructeur américain dévoile son XP-1, une supercar fonctionnant à l'hydrogène et promettant 1000 miles (environ 1600 km) sur un plein du carburant du "futur". En plus, elle permettra à son conducteur de franchir les 100 km/h en à peine plus de 2 secondes.

Hyperion XP-1 : l'hydrogène longue distance et haute performance

Encore une supercar sortie de presque nulle part, à prix d'or et avec des performances hors du commun. Encore une fois une électrique, mais celle-ci n'a pas de batteries : l'Hyperion XP-1 fonctionne à l'hydrogène. Ce coupé au design très singulier promet des choses qui paraissaient impensables il y a cinq ans.

La première est l'autonomie : 1000 miles, soit plus de 1600 km entre chaque plein d'hydrogène à "vitesse légale", avec un ravitaillement effectué en seulement 5 minutes. Des chiffres qui laisseraient rêveurs n'importe quel propriétaire de véhicule électrique à batteries, mais les points de distribution d'hydrogène sont rares, y compris en Californie, premier Etat américain en matière d'hydrogène.

Hyperion XP-1 : l'hydrogène longue distance et haute performance

La particularité de cette XP-1 est d'associer la pile à combustible qui convertit l'hydrogène en électricité à des supercondensateurs pour stocker une partie de l'énergie. Il n'y a donc pas de batteries sur cette auto qui revendique 1032 kg à sec sur la balance. On comprend alors un peu mieux les performances : 0 à 96 km/h en 2,2 secondes, 355 km/h de pointe.

Hyperion, qui fait partie des fournisseurs de la NASA pour les moteurs à hydrogène des robots, promet une production à 300 unités avec des livraisons dès 2022. 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire