Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : la police retire une voiture de la circulation pour cause de couleur dangereuse

Tout ce qui brille n’est pas or, mais on peut en avoir pour son argent à cause d’une peinture dorée trop brillante. La preuve avec ce fait divers en Allemagne où le propriétaire d’une Porsche qui avait modifié le ton de la carrosserie de son bolide en adéquation avec ses goûts ostentatoires s’est retrouvé à pied.

Insolite : la police retire une voiture de la circulation pour cause de couleur dangereuse

Il avait fait recouvrir la carrosserie de sa Porsche d’une peinture métallisée couleur or qui ne passait pas inaperçue. Une idée si brillante que les policiers ont pensé que l’ensemble constituait un danger sur la route. Car le risque d’éblouissement des autres usagers a été évalué comme réel. Un péril que les forces de l’ordre ont mis hors d’état de nuire en le confisquant, et confirmant ainsi leur cœur de bronze.

Les faits se sont déroulés en Allemagne, et plus exactement à Hambourg. Le quotidien local Hamburger Morgenpost explique que le propriétaire de cette Panamera entièrement dorée aurait déjà reçu un avertissement, au cours duquel les agents lui auraient demandé de changer la peinture. Mais l’homme à la Porsche s’est entêté.

S'il souhaite récupérer son bolide, le propriétaire de la Porsche devra la faire remorquer jusqu'à un garage afin d'en faire changer la peinture de la carrosserie, jugée par trop dangereuse. Ou engager une procédure de contestation qui vaudra son pesant d’or.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire