Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Interdiction de ventes de moteurs thermiques : la Californie va s'y mettre

Interdiction de ventes de moteurs thermiques : la Californie va s'y mettre

2035 : voilà la date butoir pour vendre des véhicules dotés de moteurs essence ou diesel en Californie. L'Etat de l'Ouest américain rejoint une longue liste de pays qui souhaitent bannir le thermique d'ici 15 à 20 ans.

La Californie n'a pas attendu pour signer un décret sur l'interdiction des moteurs thermiques. Dans un Etat américain où les voitures de sport sont légion, il va falloir que les professionnels de l'automobile et les clients s'adaptent. Le gouverneur a en effet annoncé une ordonnance qui place à 2035 la date butoir pour vendre des véhicules essence ou diesel. Passé 2035, il ne sera possible de vendre que des électriques, des véhicules à hydrogène et certaines hybrides.

Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, s'est appuyé sur des données concrètes qui précisent que les transports représentent près de 50 % des émissions carbonées de son Etat. Et ce, malgré le fait qu'il ait toujours été à la pointe en matière de nouvelles motorisations et d'électrification aux Etats-Unis. Il faut dire que la densité urbaine extrême, avec des villes étalées sur des dizaines de kilomètres et des réseaux de transports en commun souvent inexistants n'aident pas.

Tout comme en Europe, cette ordonnance ne signifie pas (encore) la mort des moteurs thermiques sur la route. Le marché de l'occasion pourra encore écouler des véhicules diesels et essence, mais avec l'arrêt de leur vente en neuf, leur raréfaction est déjà programmée.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire