La F-Type a l'âge de changer de génération, mais Jaguar a préféré lui offrir un deuxième restylage, plus visible cette fois avec une face avant plus agressive. La gamme de moteurs est revue, avec l'abandon des V6. C'est une des premières mondiales du show de Bruxelles.

Mine de rien, la F-Type a sept ans. Aidée par un petit restylage en 2017, elle ne semble avoir pris aucune ride. Jaguar a donc joué la carte de l'économie ! Plutôt que de concocter une nouvelle génération, le félin a de nouveau revu la voiture. Mais de manière plus visible, car la F-Type se présente en première mondiale au Salon de Bruxelles avec un visage inédit. La refonte touche bien sûr à la fois le coupé et le roadster.
L'auto abandonne ses grands phares verticaux pour de fines optiques horizontales. Ce regard froncé donne un air nettement plus agressif à la voiture… et plus latin. Certains lui trouveront un air de Maserati, renforcé par la large bouche en position basse. La partie arrière change moins. Elle n'en avait pas besoin ! L'arrondi au cœur des feux est aplati, donnant naissance à une signature lumineuse plus anguleuse, inspirée de celle de l'I-Pace.

À l’intérieur, il y a un seul changement visible : l'arrivée d'une instrumentation 100 % numérique. La casquette abandonne son double bossage. Le système multimédia avait déjà été mis à jour avec le premier restylage.
Sous le capot, l'évolution est importante. On retrouve en entrée de gamme le quatre cylindres 2.0 de 300 ch en propulsion. Au-dessus, le V6 (qui existait en 340 et 380 ch) disparaît de l'offre française. Du côté du V8 5.0, il y a une nouvelle puissance de 450 ch, avec au choix propulsion ou quatre roues motrices. Au sommet de la gamme, la R passe de 550 à 575 ch, soit la puissance de l'ancienne SVR. Les quatre roues motrices sont de série sur la R.

Les amortisseurs adaptatifs sont nouveaux, de même que les ressorts, barres antiroulis, porte-fusée et rotules, "pour une agilité et une vivacité encore supérieures". La boîte de vitesses Quickshift a été revue, pour des passages de rapport plus nets.
Les carnets de commandes de la "nouvelle" F-Type sont déjà ouverts, avec un prix de base de 64 490 €.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par fonkyfranck
Cette nouvelle face avant me fait plutôt penser à la mustang...
Par 2t90
moi plutôt maserati... mais magnifique en tout cas !
Par steven85
Ça se vendra pas, c’est pas un suv...
Par Louis R
Je crois que je la préfère à la beaucoup plus récente Ferrari Roma, celle ci est plus racée. Et je trouve qu'elle a l'ensemble des attributs de Jaguar !
Par F-Pace
Après la XE, Jaguar continue à latiniser sa gamme... Vivement la refonte de la XF cruellement austère et du E-Pace, inexpressif
Par Rodger29
Maserati granturismo copie conforme...depuis le départ de Ian Callum, ça pédale sévère dans la semoule chez TATA...
Par melmax54
Juste superbe.
Par Strassen
J’y avais penser en prochaine voiture, cette nouvelle face avant me dégoute ...
L’ancienne était parfaite surtout après le facelift, pourquoi l’avoir transformé en hybride XE/Ghibli ?????
P****, c’etait une des plus belle voiture du moment avec un des meilleurs moteurs (qui est tjrs la heureusement)
Par Strassen
J’y avais penser en prochaine voiture, cette nouvelle face avant me dégoute ...
L’ancienne était parfaite surtout après le facelift, pourquoi l’avoir transformé en hybride XE/Ghibli ?????
P****, c’etait une des plus belle voiture du moment avec un des meilleurs moteurs (qui est tjrs la heureusement)
Par 207fefeline
On regrettera les excellents V6 mais excellente idée de mettre un V8 de 450ch ça devient tellement rare les V8 de cette puissance. Pour la face avant je préfère celle de l'actuelle mais ça passe quand même.
Déposer un commentaire