Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6, qui a la particularité d'embarquer une grosse batterie de 28 kWh aux côtés du trois cylindres 1.5 turbo.

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6

Karma, vous vous en souvenez ? Cette marque qui était au départ Fisker et qui a par la suite pris le nom de l'un de ses modèles annonce l'arrivée de la berline GS-6. Une auto qui a notamment servi de prototype d'essai pour une technologie de pile à combustible sans hydrogène, mais là n'est pas la question aujourd'hui.

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6

C'est bien la GS-6 de série que nous découvrons. Ses lignes rappellent inévitablement celles de la Fisker Karma, jusqu'au poste de conduite, très fortement inspiré de celui de l'aînée. Et la comparaison ne s'arrête pas là : le groupe motopropulseur repose sur le principe d'un moteur essence qui joue le rôle de prolongateur d'autonomie pour une batterie au lithium.

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6

La Fisker Karma avait droit à un quatre cylindres 2.0 turbo, mais ici, il s'agit d'un trois cylindres 1.5 turbo associé à deux moteurs électriques placés sur le train arrière. Trois modes de conduite sont au programme : électrique pur, "Sustain" (le moteur thermique tourne pour alimenter les batteries et les moteurs électriques) et Sport, où les moteurs électriques reçoivent de l'énergie à la fois des batteries mais aussi du moteur thermique.

Karma dévoile sa nouvelle berline GS-6

En mode Sport, la puissance combinée est annoncée à 543 ch et le couple à 745 Nm. La batterie de 28 kWh permet quant à elle d'effectuer un peu moins de 130 km en mode électrique. La commercialisation de cette GS-6 (et de la variante GS-6S, qui aura droit au Torque Vectoring) interviendra dans les prochains mois en Europe à des tarifs pour l'heure inconnus, mais certainement proches des 90 000 €.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire