Publi info
 

Kia Niro électrique : l'autonomie revue à la baisse

Kia Niro électrique : l'autonomie revue à la baisse

Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?

485 km : le nombre était écrit en gros sur le stand de Kia au Mondial de l'Automobile, où l'e-Niro faisait ses débuts européens. Cela correspondait à l'autonomie de la variante dotée de la grosse batterie de 64 kWh. Mais via un communiqué de presse, le coréen donne aujourd'hui un autre chiffre.

Il n'a pas été revu à la hausse, au contraire. Désormais, officiellement, la voiture peut parcourir jusqu'à 455 km selon la nouvelle norme WLTP. 30 km ont donc été perdus ! Kia reconnaît qu'il y a eu une erreur dans la première mesure. Comme l'écrit le constructeur, "l'organisation indépendante supervisant le processus a accidentellement fourni une méthodologie d'essais incorrecte".

L'e-Niro, qui a été l'un des premiers modèles testés avec le nouveau cycle WLTP, a été évalué avec une trop longue durée du cycle urbain, ce qui a entraîné une surestimation de l'autonomie du véhicule. L'erreur a été détectée à l'occasion de la mesure d'un autre nouveau modèle électrique de Kia (probablement l'e-Soul).

L'erreur concerne aussi le modèle d'accès équipé de la batterie de 39,2 kWh. Conséquence, l'autonomie homologuée de celle-ci n'est plus de 312 km, mais 289 km. Voilà qui ne devrait pas trop refroidir les clients, d'autant que cela reste de bonnes valeurs, surtout avec un cycle de mesure plus sévère que l'ancien NEDC. La marque annonce toutefois qu'elle va prendre contact avec ceux qui ont déjà passé commande pour les informer.

Mots clés :

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Toujours mieux que la sinistre voiturette zozo du criquien...

Kia/Hyundai toujours en avance :bien:

Par

Au moins, ils n'attendent pas qu'on les prenne la main dans le sac pour annoncer qu'il y a un problème d'autonomie annoncée. Il y a quelques constructeurs (européens) qui seraient bien inspirés de justement s'en inspirer.

Par

Minimum 37 600 € pour cette mocheté capable en toute théorie ( comprendre pas l'hiver et pas la nuit ) de parcourir 455 km, tu parles d'une avance ....

Par

Faute avouée, faute à moitié pardonnée :bien:

Par

Compte tenu de l'état du réseau de charge en France, seule une utilisation régionale avec retour à la charge de domicile est envisageable avec une électrique. Alors quelques km de plus ou de moins...

Il suffit de regarder le parcours réalisé par Automobile Propre entre Paris Bordeaux Marseille et retour sur Youtube pour être effaré.

Par

485 puis 455 WLTP, 350 en réalité et 250 à 130 km/h stabilisé sur autoroute. :bien:

Par

En réponse à jerem971

Toujours mieux que la sinistre voiturette zozo du criquien...

Kia/Hyundai toujours en avance :bien:

ZOOOZ arrive avec 600, vvé grpe n' a tjrs rien en magasin, à la rue comme depuis el bédut ..!!

Ils ont m^me arrêtés leurs grosses gte prometteuses qui ne passent pas le wltp, qu' est-ce qu' on se marre avec vvé grpe ..!!

Par

ouof! ça reste très bien

allo les européens, y a quelqu'un? fo que les coréens fassent tout???

Par

Pour le coup avec 64kw de batterie et un prix salé l'autonomie n'est pas des plus reluisante même si elle reste dans le haut de la fourchette de ce qu'on peut trouver.

Y'aura toujours un bon gros débile pour aller comparer le Niro 64kw/h à une citadine de 41kw/h....et on a pas attendu longtemps pour le trouver....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire