Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia Niro électrique : l'autonomie revue à la baisse

Kia Niro électrique : l'autonomie revue à la baisse

Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?

485 km : le nombre était écrit en gros sur le stand de Kia au Mondial de l'Automobile, où l'e-Niro faisait ses débuts européens. Cela correspondait à l'autonomie de la variante dotée de la grosse batterie de 64 kWh. Mais via un communiqué de presse, le coréen donne aujourd'hui un autre chiffre.

Il n'a pas été revu à la hausse, au contraire. Désormais, officiellement, la voiture peut parcourir jusqu'à 455 km selon la nouvelle norme WLTP. 30 km ont donc été perdus ! Kia reconnaît qu'il y a eu une erreur dans la première mesure. Comme l'écrit le constructeur, "l'organisation indépendante supervisant le processus a accidentellement fourni une méthodologie d'essais incorrecte".

L'e-Niro, qui a été l'un des premiers modèles testés avec le nouveau cycle WLTP, a été évalué avec une trop longue durée du cycle urbain, ce qui a entraîné une surestimation de l'autonomie du véhicule. L'erreur a été détectée à l'occasion de la mesure d'un autre nouveau modèle électrique de Kia (probablement l'e-Soul).

L'erreur concerne aussi le modèle d'accès équipé de la batterie de 39,2 kWh. Conséquence, l'autonomie homologuée de celle-ci n'est plus de 312 km, mais 289 km. Voilà qui ne devrait pas trop refroidir les clients, d'autant que cela reste de bonnes valeurs, surtout avec un cycle de mesure plus sévère que l'ancien NEDC. La marque annonce toutefois qu'elle va prendre contact avec ceux qui ont déjà passé commande pour les informer.

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire