Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La folie des précommandes de pickups électriques

La folie des précommandes de pickups électriques

Ford annonce déjà 100 000 précommandes pour son F150 Ligthning, alors que Tesla aurait franchi en mars dernier la barre du million. Mais ces chiffres sont-ils vraiment représentatifs de la réalité ?

Le pickup étant la carrosserie la plus vendue aux Etats-Unis, il n'est guère surprenant de voir des clients se jeter sur les versions électriques. La crainte de l'autonomie et la méconnaissance, pour certains clients habitués aux V6 et V8, des bonnes habitudes à prendre avec une auto électrique n'ont apparemment pas freiné les ardeurs, si l'on en croit Tesla et Ford.

En mars dernier, une sorte de décompte en ligne montrait que le million de précommandes avait été franchi pour le Cybertruck (depuis 2019), malgré le fiasco de la présentation par Elon Musk. Avec des profils visiblement très variés : des habitués du pickup, des curieux mais aussi... des gens sans permis de conduire.

C'est désormais au tour de Ford d'annoncer officiellement que la barre des 100 000 précommandes pour son F150 Lightning a été passée en seulement trois semaines. Tout comme le Cybertruck, il n'est demandé qu'un acompte de 100 dollars remboursable en cas de changement d'avis. En clair, ces données valent tout et rien dire et ne représentent en rien la production réelle de pickups électriques à court terme, d'autant plus qu'il paraît plus qu'improbable que Tesla soit capable de produire autant de Cybertruck uniquement depuis son usine texanne.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire