Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ford Mustang de Bullitt a trouvé preneur contre 3,7 millions de dollars

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

La Ford Mustang de Bullitt a trouvé preneur contre 3,7 millions de dollars

L'auto était une des stars de la rentrée des ventes aux enchères, et la séance n'a pas déçu. La fameuse Ford Mustang ayant tourné dans Bullitt, aux mains de Steve McQueen, a été adjugée contre 3,7 millions de dollars.

En fin d'année dernière, la famille américaine Kiernan, qui possède la Ford Mustang de Bullitt depuis les années 70, annonçait la mise aux enchères de l'auto qui sera restée un paquet de temps dans la famille. La vente aux enchères est désormais terminée, et il est clair qu'elle n'a pas déçu : achetée 6000 dollars en 1974, la Mustang GT 390, qui avait été conduite par Steve McQueen lui-même dans le film sorti en 1968, a atteint 3,7 millions de dollars (un peu plus de 3 millions d'euros) à la dernière enchère.

Longtemps, la famille Kiernan a souhaité conserver le secret de cette auto gardée dans le garage et qui n'a pas vu l'ombre d'une route pendant de nombreuses années, des suites de la mort de l'embrayage. 

Fort heureusement pour l'acquéreur, aucune restauration n'a été entreprise. Tout juste si la famille Kiernan a fait quelques petites réparations pour maintenir en vie une voiture qui avait la convoitise de Steve McQueen. Avant sa mort, l'acteur voulait racheter l'auto, mais en vain, le père de Sean Kiernan ayant renvoyé la star dans les cordes.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Mustang

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire