Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Ford Mustang de Bullitt a trouvé preneur contre 3,7 millions de dollars

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

L'auto était une des stars de la rentrée des ventes aux enchères, et la séance n'a pas déçu. La fameuse Ford Mustang ayant tourné dans Bullitt, aux mains de Steve McQueen, a été adjugée contre 3,7 millions de dollars.

La Ford Mustang de Bullitt a trouvé preneur contre 3,7 millions de dollars

En fin d'année dernière, la famille américaine Kiernan, qui possède la Ford Mustang de Bullitt depuis les années 70, annonçait la mise aux enchères de l'auto qui sera restée un paquet de temps dans la famille. La vente aux enchères est désormais terminée, et il est clair qu'elle n'a pas déçu : achetée 6000 dollars en 1974, la Mustang GT 390, qui avait été conduite par Steve McQueen lui-même dans le film sorti en 1968, a atteint 3,7 millions de dollars (un peu plus de 3 millions d'euros) à la dernière enchère.

Longtemps, la famille Kiernan a souhaité conserver le secret de cette auto gardée dans le garage et qui n'a pas vu l'ombre d'une route pendant de nombreuses années, des suites de la mort de l'embrayage. 

Fort heureusement pour l'acquéreur, aucune restauration n'a été entreprise. Tout juste si la famille Kiernan a fait quelques petites réparations pour maintenir en vie une voiture qui avait la convoitise de Steve McQueen. Avant sa mort, l'acteur voulait racheter l'auto, mais en vain, le père de Sean Kiernan ayant renvoyé la star dans les cordes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire