Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ford Mustang de Bullitt estimée à plus de 3 millions d'euros

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

La Ford Mustang de Bullitt estimée à plus de 3 millions d'euros

Le spécialiste de la vente aux enchères Mecum a fait un gros coup en saisissant l'opportunité de la Ford Mustang de Bullitt, qui change enfin de main après plus de quarante ans. L'auto a été estimée à 3,5 millions de dollars, mais les enchères pourraient monter bien au-delà.

Et dire que l'auto a été achetée une bouchée de pain en 1974 (6000 dollars), en plein choc pétrolier, dans une petite annonce du magazine Road & Track ! La Ford Mustang Bullitt, conduite par Steve Mcqueen dans le long métrage, appartient à la famille Kiernan depuis plus de 45 ans. Mais pour le père, qui a acquis la mythique Mustang, et pour son fils, il est temps de céder ce qui est presque classé comme un monument de l'histoire américaine.

La Mustang de Bullitt sera vendue aux enchères en début d'année prochaine par Mecum lors d'une vente qui s'annonce déjà comme exceptionnelle. Surtout, le record pour une voiture américaine pourrait être battu : il appartient actuellement à une Plymouth Barracuda Hemi cabriolet de 1971, échangée contre 3,5 millions de dollars. C'est l'estimation pour la Ford Mustang de Steve Mcqueen, qui pourrait n'avoir aucun mal à dépasser cette somme.

Pour la famille Kiernan, la vente est un déchirement mais c'est aussi une façon de mettre à l'abri tout le monde, d'un point de vue financier. La Mustang a servi à la femme de Bob Kiernan jusqu'au début des années 80, époque à laquelle l'embrayage rend l'âme. L'auto est depuis stockée sagement dans un garage, dans "son jus". Les Kiernan sont aujourd'hui fiers d'avoir dit un non "ferme" à Steve Mcqueen lorsque celui-ci fut désireux de leur acheter l'auto dans les années 70. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire