Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Gendarmerie a commandé des Alpine A110

Le ministère de l'Intérieur a confirmé une commande de 26 exemplaires de l'A110 !

La Gendarmerie a commandé des Alpine A110

Les gendarmes vont de nouveau rouler en Alpine. Via un communiqué de presse, le ministère de l'intérieur a confirmé une commande de 26 exemplaires de la berlinette moderne.

L'A110 sera utilisée en tant que véhicule rapide d'intervention. Ces modèles permettront "aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple)". Deux modèles serviront à la formation pour l'intervention rapide.

Le ministère a commandé des exemplaires de la version de base Pure. Elle est équipée d'un bloc de 252 ch. La vitesse maxi de la version de série est de 250 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes. Le prix public est de 58 400 €. On imagine que le ministère a eu une ristourne !

Avec l'A110, le ministère a fait le choix d'un véhicule français fabriqué en France. Du patriotisme qui n'a rien d'anodin. Il y a un an, pour remplacer les Mégane RS, l'État avait choisi la Seat Leon Cupra. Un choix qui avait provoqué quelques remous. Le patron de la Gendarmerie Nationale s'en était même étonné lors d'une audition à l'Assemblée Nationale. Si des exemplaires de la compacte espagnole ont bien été livrés, le ministère n'a donc pas donné suite auprès de Seat !

C'est un retour aux sources pour la gendarmerie, les premiers véhicules rapides d'intervention ayant été des Alpine A110. On a hâte de voir à quoi va ressembler la nouvelle version qui, après sa sortie des chaînes de Dieppe, va passer entre les mains du préparateur officiel des véhicules des forces de l'ordre français, Durisotti.

Ce sera un beau coup de pub pour Alpine et une belle tête de gondole pour les gendarmes.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire