Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La police suisse roule en Hyundai Kona EV

Après les Tesla Model S et Model X, voilà une nouvelle électrique au sein de la police suisse. Ce sont les forces de l'ordre de Saint Gall qui vont désormais rouler en Hyundai Kona EV. Treize exemplaires du crossover coréen ont été commandés, dont une partie qui sera banalisée.

La police suisse roule en Hyundai Kona EV

Les voitures électriques ne séduisent pas encore grandement les policiers à travers le monde, mais elles font tout de même quelques apparitions remarquées. En Suisse, où certains policiers roulent déjà en Tesla Model X, le Hyundai Kona EV se fait une petite place avec treize exemplaires qui vont doter les forces de l'ordre de Saint-Gall. Sur les 13 unités, 8 seront banalisées.

La police suisse roule en Hyundai Kona EV

La police de Saint-Gall ne précise pas pour quelle version du Kona électrique elle a opté : 39 kWh ou 64 kWh. Quoi qu'il en soit, ces véhicules devraient surtout servir à des interventions en ville, les brigades routières et autoroutières restant sur des modèles thermiques plus classiques pour des raisons évidentes de temps de ravitaillement.

Hyundai travaillera conjointement avec le canton de Saint-Gall pour assurer un suivi technique de ces Kona EV. En tout cas, dans la théorie, les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien qu'un modèle thermique. Cela pourrait donc représenter une réduction des coûts compensant la différence de prix d'achat.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire