Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Saab 9-3 retrouve une seconde vie en Chine

La Saab 9-3 retrouve une seconde vie en Chine

Le propriétaire actuel de Saab, le Chinois NEVS, a officiellement débuté la production de la 9-3 en Chine. La berline suédoise retrouve une seconde vie, toujours avec son ancienne plateforme, mais cette fois uniquement avec batteries et moteur électrique.

Il semblerait qu'il soit finalement possible de prendre une vieille plateforme d'auto pour lui donner une seconde jeunesse en électrique. Alors que bon nombre de constructeurs se doivent de développer des plateformes spécifiques, chez NEVS (National Electric Vehicle Sweden), le propriétaire sino-suédois de Saab depuis 2012, on ne s'embête pas en reprenant les dessous de l'ancienne Saab 9-3 pour en faire une nouvelle auto électrique en Chine.

La production a enfin débuté à Tianjin, dans une usine dont la capacité est de 50 000 véhicules assemblés par an. NEVS, qui est désormais la propriété de l'investisseur immobilier chinois Evergrande, s'est appuyé sur la plateforme "Phoenix" de GM.

La NEVS 9-3 (c'est désormais comme cela qu'il faut l'appeler) afficherait une autonomie d'environ 300 km et une vitesse maximale limitée à 140 km/h. Le poids de la berline, dont les dimensions n'ont pas bougé, est de 1,8 tonnes. NEVS ne donne en revanche aucune information sur la capacité des batteries.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Saab

Toute l'actualité

Forum Saab

Commentaires ()

Déposer un commentaire