Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lamborghini Urus et Aston Martin DBX, même objectif

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Lamborghini Urus et Aston Martin DBX, même objectif

Pour Lamborghini, l'arrivée d'un SUV a permis d'entrer dans une nouvelle dimension avec un cap à 8500 ventes annuelles, contre à peine plus de 3000 il y a deux ans. Aston Martin espère le même effet avec le DBX, et surtout des rentrées substantielles d'argent.

Cette année, Aston Martin a revu ses objectifs à la baisse, d'environ 11 %, à 6300 unités par an. Le constructeur se tourne désormais vers l'avenir pour enfin s'assurer un futur plus serein, et Aston Martin ne va pas réinventer l'eau tiède : le SUV semble définitivement être le remède miracle pour sauver les constructeurs de prestige lorsqu'ils sont dans une période difficile, ou qu'ils veulent conquérir de nouveaux clients.

Le patron d'Aston Martin a confirmé à Automotive News que le DBX serait une arme de conquête pour la marque puisque la grosse majorité des futurs acheteurs seront des personnes qui ont déjà un SUV dans leur garage, mais qui n'ont pas forcément une Aston Martin. 

A terme, Aston Martin vise 5000 unités du DBX par an. C'est évidemment à mettre en perspective des 6300 ventes que devrait faire le constructeur de Gaydon cette année, alors que le DBX n'est pas encore livré et immatriculé. Concrètement, cela veut dire que le SUV devrait permettre de quasiment doubler les ventes, tout comme... Lamborghini. La marque italienne vise les 8500 ventes annuelles, contre 3200 juste avant que l'Urus ne débarque au catalogue.

On se souvient évidemment du succès du Cayenne au début des années 2000 lorsque Porsche avait besoin de liquidités. La suite, on la connaît : le Macan est arrivé, et est devenu la première vente de Porsche, devant le Cayenne et la Panamera. La voiture de luxe et de sport oui, mais la voiture familiale, avant tout.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire