Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Land Rover : problème avec l'hybridation, des modèles retirés temporairement du site internet

Dans Ecologie / Electrique / Voitures hybrides

Audric Doche , mis à jour

Land Rover : problème avec l'hybridation, des modèles retirés temporairement du site internet

A peine introduits, déjà retirés - du moins provisoirement ! Les Land Rover Evoque et Discovery Sport hybrides sont temporairement supprimés du site internet jusqu'au lundi 26 octobre prochain. Land Rover aurait rencontré des problèmes avec son hybridation rechargeable, qui émet finalement plus de CO2 que prévu. Une mauvaise nouvelle pour l'amélioration de la moyenne CO2 du groupe anglais.

Jaguar Land Rover a déjà subi de plein fouet la chute du diesel en Europe, le groupe anglais n'ayant pas de solution de secours rapide pour améliorer le bilan CO2 du groupe, qui servira de calcul pour les éventuelles amendes dès 2021. L'hybride rechargeable était donc l'arme fiscale très attendue pour maintenir le potentiel de modèles importants comme l'Evoque, mais les plans sont contrecarrés par des résultats plus mauvais qu'attendus aux tests d'homologation.

Land Rover explique qu'à "cause de la pandémie du Covid", la marque n'est pas en "position pour délivrer les consommations précédemment communiquées officiellement sur cycle WLTP". L'Evoque P300e était évalué à 32 g/km et le Discovery Sport P300e à 36 g/km.

Or, il semble que la réalité soit plus décevante que prévu pour Land Rover, qui a simplement précisé que le plus "bas" des deux modèles était en fait à 44 g/km avec une autonomie en mode électrique de 55 km, contre 60 km annoncés au départ.

Land Rover annonce désormais travailler pour améliorer leurs modèles et faire en sorte qu'ils aient les valeurs de rejets initialement avancées par la marque. Pour les premiers clients, c'est une désillusion puisque les livraisons sont suspendues, le temps de trouver une solution. Pour le constructeur, c'est une grosse épine dans le pied puisqu'il s'agit là des deux meilleures ventes en Europe. Et l'on sait à quel point l'hybride rechargeable peut permettre à une marque de fortement diminuer sa moyenne de CO2.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire