Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le BMW X3 électrique en précommande… en Norvège

Alors que ses deux principaux concurrents sont d'ores et déjà en phase de présentation, le BMW iX3 ne sera pas prêt avant 2020. Pour ne pas laisser partir quelques clients chez Audi ou Mercedes, la marque à l'hélice choisit d'ouvrir les précommandes de son nouveau modèle électrique aux Norvégiens, dans un pays où la part de marché de ce type d'alimentation des véhicules est la plus forte dans le monde.

Le BMW X3 électrique en précommande… en Norvège

BMW ouvre en Norvège les commandes de son iX3, une version électrique du SUV familial X3. Uniquement produit en Chine, il n'arrivera cependant pas avant 2020 sur les routes. Avec sa citadine i3 sortie en 2013, on ne peut pas dire que la firme bavaroise est en retard dans le domaine de la voiture électrique. Mais avec Audi et Mercedes qui font l'actualité ces jours-ci sur le sujet - le premier Audi e-Tron est sorti des chaînes de production hier pour une présentation à la presse mi-septembre et le Mercedes EQC est en cours de dévoilement - il était nécessaire pour BMW de se rappeler au bon souvenir de ses concurrents directs.

Pour ne pas laisser échapper des clients potentiels, le constructeur de Munich les incite à se rallier de son côté en s'engageant avec le iX3. Il leur propose de réserver un exemplaire pour 15 000 Couronnes norvégiennes (un peu plus de 1 500 €) et de devenir ainsi prioritaires au moment des livraisons dans deux ans. Un procédé qui ne concerne, pour le moment en tout cas, que les Norvégiens. Un choix stratégique motivé par la position du marché norvégien, leader mondial en termes de part de marché du véhicule électrique.

La somme versée ne contraint pas réellement le client à l'achat, puisqu'elle est remboursable jusqu'à la commande définitive.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire