Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Hummer est de retour sous la forme d'un pick-up électrique

Le Hummer est désormais un pick-up 100 % électrique de la marque GMC. Ses trois moteurs développent environ 1 000 ch !

Le Hummer est de retour sous la forme d'un pick-up électrique

Dix ans après sa disparition, Hummer est de retour. Avec deux changements importants. D'une part, ce n'est plus une marque à part entière dans le groupe General Motors mais un modèle de la firme GMC. D'autre part, le patronyme revient pour désigner un véhicule 100 % électrique !

Mais l'esprit Hummer demeure car le nouveau modèle est un gros pick-up aux capacités de franchissement de premier ordre. Le véhicule s'équipe d'ailleurs d'une suspension pneumatique adaptative qui permet de soulever la caisse d'une quinzaine de centimètres pour pouvoir affronter des situations périlleuses, comme les rochers ou les gués. Des caméras aident à voir ce qui se passe sous la carrosserie. Cet Hummer EV se dote également d'un surprenant mode crabe : les quatre roues braquent dans le même sens et le véhicule peut se déplacer en diagonale, comme un crabe donc !

Le Hummer est de retour sous la forme d'un pick-up électrique

Les performances sur route ne seront pas en reste grâce à la force de l'électrique. Cet Hummer aura trois moteurs, qui développeront ensemble environ 1 000 ch. Le couple maxi est dingue, il dépassera les 15 000 Nm ! La marque annonce une autonomie de plus de 550 km. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en à peine plus de trois secondes !

Le look est aussi fidèle à l'esprit Hummer avec une silhouette qui forcément en impose : énormes roues, ailes gonflées… En revanche, la calandre et les optiques jouent la carte de la finesse. L'ensemble forme un bandeau éclairé, avec dans les optiques une signature lumineuse en H. La présentation intérieure est aussi tracée à la règle, avec par exemple des aérateurs qui forment de gros blocs verticaux sur les côtés. Cet Hummer est bien dans son époque avec une instrumentation numérique et un grand écran tactile de 13,4 pouces. On peut retirer les panneaux du toit pour voyager cheveux dans le vent.

Le Hummer est de retour sous la forme d'un pick-up électrique

La production de cet Hummer commencera courant 2021. Avec ce véhicule, GM sera ainsi en mesure d'affronter le prochain Ford F-150 100 % électrique et le plus original Tesla Cybertruck. Une arrivée en Europe n'est pas encore annoncée.

Photos (6)

En savoir plus sur : Gmc Hummer

SPONSORISE

Actualité Gmc

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire