Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le moteur thermique mort en 2040 selon Toyota

Toyota nous annonce la mort du moteur thermique d'ici 2040, avec une très faible part restante du bloc à combustion interne, seulement sur les hybrides, à cette date. Mais est-ce vraiment surprenant lorsque cela vient d'un constructeur spécialiste de l'hybride qui se lance aujourd'hui dans l'hydrogène ?

Le moteur thermique mort en 2040 selon Toyota

Toyota se prépare enfin à lancer son premier véhicule électrique, qui verra le jour au début de la prochaine décennie, et la marque se permet désormais de voir la fin du thermique. Forcément, avec une auto à batterie au programme, il est plus facile de dire que le moteur à combustion interne va prendre sa retraite à moyen terme.

Selon le patron de la recherche et du développement de Toyota, le moteur thermique sera mort d'ici 2040. Il ne lui restera qu'une seule et unique vocation : celle d'assister le moteur électrique sur les hybrides qui resteront sur le marché à cette période. Toyota continue d'ailleurs d'affirmer que les émissions de CO2 de ses modèles auront baissé de 90 % en 2050 par rapport à celles de 2010.

C'est donc la période des grandes annonces, après celle du patron de General Motors ou encore les prévisions de l'OPEP, qui sont un peu moins pessimistes pour le moteur à combustion interne, même si l'organisation reconnaît elle aussi une part grandissante des énergies alternatives et une demande pour les carburants d'origine fossile qui devrait plafonner dans quelques années.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

My toyota

Par dingdongtoy le 12/05/2024 à 08:42

Commentaires ()

Déposer un commentaire