Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les ambulants du confinement – Un immunologiste à vélo : "Les transports en commun, c’est pas une bonne idée"

Dans Economie / Politique / Social

Stéphanie Fontaine , mis à jour

Les ambulants du confinement – Un immunologiste à vélo : "Les transports en commun, c’est pas une bonne idée"

Vélo, métro, auto ? Ce travailleur parisien a fait son choix bien avant la pandémie du coronavirus. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… entre autres ! Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

Les ambulants du confinement – Un immunologiste à vélo : "Les transports en commun, c’est pas une bonne idée"

Les ambulants du confinement – Un immunologiste à vélo : "Les transports en commun, c’est pas une bonne idée"

 

Il est effectivement possible de circuler à vélo dans le cadre des sorties permises en cette période de confinement. Soit pour se rendre à son travail, effectuer ses courses, se rendre à un rendez-vous de santé… mais aussi pour le loisir ! De fait, il est accepté pour tous les motifs en ce moment autorisés, même si le ministère de l'Intérieur prétend apparemment le contraire, notamment sur Twitter.

Le tweet de Beauvau du 26 mars selon lequel seuls les enfants y auraient droit "lors d'une sortie brève, en étant accompagné par un adulte à pied", serait tout simplement juridiquement infondé. L'affaire a été portée devant le Conseil d'État, et dans son mémoire en défense, le ministère a reconnu cette erreur, ont fait savoir les avocats impliqués dans ce dossier.

 

Quelle que soit la situation autorisée, le cycliste doit, comme tout autre usager de la route, être porteur de l’attestation de déplacement dûment renseignée. Celle-ci continue d'être téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

Pour plus d'informations

Coronavirus - Peut-on être plusieurs en voiture ? Quels sont les déplacements autorisés ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Confinement non respecté : attention à la suspension du permis de conduire

Coronavirus : rentrer/sortir de Paris, comment ça se passe ? (Reportage vidéo)

Coronavirus : qui prend encore la route ? Reportage (vidéo) sur l'aire de Nemours

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs