Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les batteries encore trop lourdes pour le lancement d'un Boxster branché

Les batteries encore trop lourdes pour le lancement d'un Boxster branché

Porsche pense à l'avenir en intégrant des mécaniques survoltées dans des prototypes de ses voitures actuelles. La manœuvre n'est pas gagnée pour deux d'entre elles : le cabriolet Boxster et le coupé Cayman.

Dans l'inconscient collectif, une Porsche est une sportive rapide raisonnablement puissante et assez légère sur la balance. Ce dernier paramètre est pour l'instant incompatible avec les véhicules électriques. Un problème qui inquiète la firme de Zuffenhausen pour l'avenir de ses modèles d'entrée de gamme Cayman et Boxster.

 

Le responsable de la recherche et développement Michael Steiner a déclaré en effet à nos confrères de la publication anglaise Car Magazine des informations à ce sujet. D'après le manager : "Porsche exploite actuellement plusieurs prototypes électriques de Boxster mais aucune décision n'est prise pour l'instant. Ce poids supplémentaire dans une voiture de sport ne nous satisfait pas". Comprenez par là que le constructeur allemand souhaite garder son duo Cayman/Boxster très dynamique. Steiner a complété : "c'est pourquoi notre prochain véhicule électrique sera un SUV compact et non pas une voiture de sport deux portes".

 

Ses propos concernent le tout nouveau Macan attendu pour 2021. Ce dernier sera effectivement disponible avec une version 100% électrique. D'après les bruits de couloir, Porsche attend pour ses sportives les nouvelles batteries solides combinant une recharge très rapide, une autonomie importante et un poids mesuré.

En savoir plus sur : Porsche Boxster

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire