Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

Dans Salons / Salon de Paris

Pierre-Olivier Marie

Les interviews du Mondial 2018, suite et fin. Caradisiac donne cette fois la parole à Cécile Goubet, Secrétaire générale de l'Avere, association de promotion de la mobilité électrique.

                                Cécile Goubet, Secrétaire général de l'Avere.
                                Cécile Goubet, Secrétaire général de l'Avere.

Pour cette dernière interview du Mondial de l’automobile 2018, Caradisiac a choisi de donner la parole à l’Avere France, association de promotion de la mobilité électrique. Une mobilité électrique qui reste encore marginale sur le marché français, mais ne cesse de progresser. L’évolution des mentalités s’opère progressivement chez les automobilistes, dont une part croissante s’interroge sur l’opportunité de passer à l’hybride, voire au 100% électrique.

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

 

Il n’est qu’à en juger par le nombre de nos lecteurs qui nous ont rendu visite sur le stand Caradisiac au Mondial et qui s’intéressaient clairement aux motorisations dites «écolo », bien poussés il est vrai par la fiscalité de plus en plus pesante sur les carburants fossiles, un système de bonus/malus toujours plus sévère et, dans une moindre mesure il est vrai, une réelle inquiétude concernant les questions environnementales.

Certes, les statistiques sont encore loin de traduire une progression spectaculaire de ces motorisations. Si les immatriculations de voitures électriques et hybrides ont progressé de 22,4% sur les huit premiers mois de l’année (contre 8,4% pour le marché automobile global), les électriques ne représentent encore que 1,16% des voitures du marché et les hybrides 4,55%.

Pour stimuler ces motorisations, une seule solution ; que les pouvoirs publics continuent de les soutenir à travers des promotions, mesures incitatives et aides au passage à la mobilité électrique. Rappelons au passage que l’on dénombrait 26 390 points de charge ouverts au public en France (chiffres au 1er juillet), répartis en 10 062 stations. La bonne nouvelle est que dernier chiffre traduit une hausse de 38% par rapport à septembre 2017. Les éléments du puzzle se mettent progressivement en place. On en parle avec Cécile Goubet.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire