Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

Dans Salons / Salon de Paris

Pierre-Olivier Marie

Les interviews du Mondial 2018, suite et fin. Caradisiac donne cette fois la parole à Cécile Goubet, Secrétaire générale de l'Avere, association de promotion de la mobilité électrique.

                                Cécile Goubet, Secrétaire général de l'Avere.
                                Cécile Goubet, Secrétaire général de l'Avere.

Pour cette dernière interview du Mondial de l’automobile 2018, Caradisiac a choisi de donner la parole à l’Avere France, association de promotion de la mobilité électrique. Une mobilité électrique qui reste encore marginale sur le marché français, mais ne cesse de progresser. L’évolution des mentalités s’opère progressivement chez les automobilistes, dont une part croissante s’interroge sur l’opportunité de passer à l’hybride, voire au 100% électrique.

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

Les interviews du Mondial - Cécile Goubet (AVERE): "la mobilité électrique va devenir un choix naturel"

 

Il n’est qu’à en juger par le nombre de nos lecteurs qui nous ont rendu visite sur le stand Caradisiac au Mondial et qui s’intéressaient clairement aux motorisations dites «écolo », bien poussés il est vrai par la fiscalité de plus en plus pesante sur les carburants fossiles, un système de bonus/malus toujours plus sévère et, dans une moindre mesure il est vrai, une réelle inquiétude concernant les questions environnementales.

Certes, les statistiques sont encore loin de traduire une progression spectaculaire de ces motorisations. Si les immatriculations de voitures électriques et hybrides ont progressé de 22,4% sur les huit premiers mois de l’année (contre 8,4% pour le marché automobile global), les électriques ne représentent encore que 1,16% des voitures du marché et les hybrides 4,55%.

Pour stimuler ces motorisations, une seule solution ; que les pouvoirs publics continuent de les soutenir à travers des promotions, mesures incitatives et aides au passage à la mobilité électrique. Rappelons au passage que l’on dénombrait 26 390 points de charge ouverts au public en France (chiffres au 1er juillet), répartis en 10 062 stations. La bonne nouvelle est que dernier chiffre traduit une hausse de 38% par rapport à septembre 2017. Les éléments du puzzle se mettent progressivement en place. On en parle avec Cécile Goubet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire