Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus : le premier SUV électrique pour 2022

Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.

Lotus : le premier SUV électrique pour 2022

Le Luxembourgeois Jean Marc Gales avait quitté PSA pour Lotus en 2012. Il est resté 6 ans en place à la tête de la marque anglaise, tentant de faire vivoter un constructeur qui se repose aujourd'hui sur ses trois modèles (Evora, Elise et Exige). Désormais, c'est une présidence 100 % chinoise chez Lotus, mais elle n'a pas grand-chose à voir avec les balbutiements du projet de SUV, puisque celui-ci a bien été initié sous Gales.

Et sa gestation serait en bonne voie, puisque nos confrères britanniques d'Autocar annoncent qu'il sera présenté en 2022. Lotus devra toutefois mettre de côté ses principes de légèreté, même si le constructeur vise un poids parmi la référence du segment. Une "référence" toutefois près de deux fois supérieure à celle du poids d'une Elise, pour un modèle haut de gamme dont les puissances seront nettement au delà des 500 ch. Ce SUV reprendra la plateforme modulaire du cousin Lynk&Co, puisque, rappelons-le, Lotus fait désormais partie du groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, ou encore Proton Cars.

Le design du SUV est déjà évidemment acté à ce stade, ou en tout cas en grande partie. On le doit d'ailleurs à Russell Carr, un "vieux de la vieille" de Lotus qui a débarqué chez le constructeur anglais en 1990 pour ne plus jamais le quitter. 

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Forum Lotus

Commentaires ()

Déposer un commentaire