Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus prépare deux SUV électriques

Lotus a détaillé la construction de sa nouvelle gamme, avec une foule de nouveautés électriques. Deux SUV sont prévus.

Lotus prépare deux SUV électriques

Après des années de promesses, les nouveautés arrivent chez Lotus. En 2019, la marque a dévoilé son nouveau porte-drapeau, la supercar électrique Evija. Surtout, la firme anglaise vient enfin de présenter la remplaçante des Elise, Exige et Europa, l'Emira, qui sera son dernier modèle thermique.

La suite, ce ne sera que du 100 % électrique. Et le programme est chargé. Il a été détaillé à l'occasion du lancement de Lotus Technology, une filiale du groupe Lotus. Celle-ci sera implantée en Chine, avec une usine située à Wuhan. Celle-ci aura une capacité de 150 000 voitures par an, soit quinze fois la production actuelle de la marque. Lotus a annoncé un nouveau partenariat avec la marque chinoise Nio.

La prochaine grosse nouveauté, et non des moindres, ce sera le premier SUV de la firme. Codé Type 132, il sera prêt en 2022. Ce SUV sera un grand modèle, intégré au segment E. Ensuite, en 2023, il y aura un grand coupé quatre portes, la Type 133. En 2025, Lotus lancera un deuxième SUV, le Type 134, situé un cran en dessous, sur le segment D. Enfin, la marque lancera en 2026 la Type 135, un coupé électrique mis au point avec Alpine, qui proposera de son côté la remplaçante de l'A110.

Les modèles familiaux seront basés sur une des nouvelles plateformes mises en chantier par la marque, la "Lotus Premium architecture", capable de s'adapter à des modèles des segments C, D et E, avec des empattements de 2,89 à 3,10 mètres. Cette base pourra recevoir des batteries de 92 à 120 kWh. La marque évoque déjà un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes par ces modèles.

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Forum Lotus

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire