Plus légère, plus puissante et à l'aérodynamique améliorée, la McLaren 600 LT est la version musclée de la 570S. L'auto est officialisée aujourd'hui : c'est le troisième modèle "long tail" de l'histoire de McLaren après la F1 et la 675.

Après plusieurs teasers, voici le produit fini. McLaren dévoile en effet le troisième modèle "long tail" de son histoire après la F1 GTR Long Tail et la 675 LT (coupé et spider). La 600 LT va venir s'intégrer dans une gamme désormais riche mais également composée de modèles souvent limités en production : Senna, P1 GTR ou encore 675 en sont les derniers exemples.
Cette 600 LT ne dérogera pas à la règle puisque la production débutera en octobre prochain et un nombre restreint d'exemplaires seront assemblés, à la main, du côté de Woking, au Royaume-Uni.

La 600 LT est basée sur le coupé 570S, mais bien des choses ont évolué. L'aérodynamisme, tout d'abord, avec cet arrière très spécial qui fait la particularité des modèles LT, plus longs que la moyenne chez McLaren. Plus une auto est longue, et plus son aérodynamique est efficace : la 600 LT gagne 74 mm par rapport à une 570S, ce qui est énorme. Les nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone sont également spécifiques à la 600 LT qui affiche un gros changement à l'arrière : comme sur la 675 LT, les sorties d'échappement sont en hauteur et plus dans les coins du bouclier.

Sous le capot, le V8 3.8 biturbo est toujours bien présent, mais il offre désormais 600 ch et 620 Nm de couple. McLaren a opté pour des pneumatiques Pirelli (Trofeo R) spécialement étudiés pour cette 600 LT qui se veut avant tout pistarde.
L'abondance de carbone, sur la carrosserie comme à l'intérieur (avec des sièges hérités de la P1) a permis de réduire le poids de 96 kg par rapport à une 570S qui n'était pourtant pas bien lourde. La 600 LT est annoncée à 1274 kg, ce qui, mis à côté de la puissance, est une sacrée performance.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Arthur111
Une concurrente parfaite pour la Porsche 911 gt3 rs !!
Par ReneM69
En réponse à
Ceci dit c'est pas faux, a 80km/h... la voiture doit presque être encore en première :D
Par hugh6
En réponse à
Toi! c'est celui qui dit qui l'est
Par Pauvre1
Oulah, on a là un pur missile ! Très beau modèle.
Par blooky
quel savoir faire... ça me laisse sans voix. chapeau !
Par Axel015
Elle est vraiment légère, je pense qu'elle sera devant la GT3 RS.
Et même avec la limite à 80 km/h loool
Par oxmose
Magnifique !
Par ReneM69
En réponse à
"Il dit qu'il voit pas le rapport"
Par §Eno173GT
La réduction de poids de 96 kg est bien plus impressionnante que les autres évolutions (la puissance : on fait souffler les turbos un peu plus, le LT : on modifie légèrement l'arrière et l'échappement).
Par contre, si l'auto s'allège, ca doit pas être le cas de la facture ...
Par halffinger
En réponse à hugh6
Toi! c'est celui qui dit qui l'est
Il s'en fait avoir à son propre jeux.
Déposer un commentaire