Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Mercedes dévoile le Classe G63 AMG

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Je pèse près de deux tonnes et demie, je suis un vrai tout-terrain de près de 600 ch à l'intérieur luxueux et à moteur V8, je suis, je suis je suis... Le Mercedes Classe G AMG ! Le vrai et unique baroudeur de la marque à l'étoile fait son retour dans cette version épicée qui abandonne le V8 5.5.

Mercedes dévoile le Classe G63 AMG

Le nouveau Mercedes Classe G63 AMG rentre dans le rang. Il abandonne en effet le V8 5.5 biturbo, un moteur fantastique par sa sonorité, qui équipe encore aujourd'hui de rares modèles chez Mercedes comme le SL63, mais la plupart des autos badgées AMG l'ont abandonné au profit du plus récent et ecofriendly V8 4.0 biturbo. Le Classe G63 AMG de nouvelle génération fait de même, mais ce n'est pas parce que la cylindrée diminue que les performances sont à la baisse, bien au contraire.

Mercedes dévoile le Classe G63 AMG

L'ancien Classe G63 AMG développait 544 ch quand la nouvelle mouture affiche 585 ch et surtout un couple de 850 Nm, disponible entre 2500 et 3500 tr/mn. Malheureusement, le Classe G63 AMG n'est passé par un centre d'amaigrissement puisqu'il revendique quasiment 2500 kg sur la balance. Malgré cet embonpoint, le baroudeur haut perché allemand à l'aérodynamisme d'un gratte-ciel New-Yorkais affiche un 0 à 100 km/h en quatre secondes et demie.

Mercedes dévoile le Classe G63 AMG

Le nouveau Classe G63 AMG hérite de la dernière boîte automatique à neuf rapports de Mercedes, tandis que la transmission intégrale AMG 4Matic favorise désormais un peu plus le train arrière : 40/60 contre 50/50 auparavant.

Mercedes AMG a également revu les trains roulants avec une double triangulation à l'avant et du multibras à l'arrière. En clair, ce Classe G63 AMG ne devrait plus rien avoir sur la route avec son prédécesseur.

Portfolio (10 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Classe G

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le design de la face avant est très horizontal, pourquoi avoir mis une calandre verticale? Certes celle-ci est le nouveau symbole des AMG mais l'ancienne calandre AMG collait mieux au G.

Par

Du vrai grand n'importe quoi :biggrin: Tant mieux pour ceux qui pourront se le payer. Perso même ultra milliardaire j'en voudrais pas, ou alors vraiment pour un délire de quelques semaines.

On vit une drôle d'époque.

Par

C'est cet horrible truc qui c'est fait retourner par une Prius :tourne::lol::ddr:

Par Profil supprimé

1.5 dCI 600ch:bien:

Par

J'ai croisé le modèle d'avant la semaine dernière et j'aime bien, le design carré tranche avec tous ces SUV aux formes arrondies, les photos ne donnent pas du tout la même impression qu'en vrai...

Par

Dieu que c'est laid...

Par

Il me semble que l'ancien balançait aussi 585 chevaux avec le pack performance.

Par

Je ne savais pas que les P4 avaient des échappements latéraux, j'en ai pourtant conduit quelques uns :ange:

D'ailleurs, je croise plus beaucoup de P4 .... :ohill:

Par

Ce sont les patrons de chez Total qui vont se féliciter de chaque vente de ce modèle. Ainsi que les États qui empochent une généreuse commission à chaque plein. Sans compter Michelin et Pirelli car la monte pneumatique doit coûter un bras aussi.

Par

Le design rustique et carré d'un vrai baroudeur, c'est une chose. Les chromes et autres détails "luxe" en sont une autre. Marier les deux c'est une aberration contre nature. Le résultat ridicule devrait beaucoup plaire dans les émirats, qui ne sont pas à une contradiction près... A quand un G63 AMG couleur poussière de Lune avec jacuzzi intégré dans le coffre et héliport sur le toit?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire