Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : une Classe A hybride rechargeable pour bientôt ?

Mercedes : une Classe A hybride rechargeable pour bientôt ?

L'hybridation sur les berlines compactes se fait aujourd'hui encore rare. Mais nous pourrions bientôt avoir droit à une Mercedes Classe A avec des batteries et une prise de recharge dans une toute nouvelle version A250e.

Les performances et le couple d'un 2.0 turbo avec un petit 1.3 suralimenté ? Pour y parvenir, il faut évidemment y associer un moteur électrique, et c'est ce qu'aurait prévu de faire Mercedes sur une toute nouvelle déclinaison A250e de la Classe A. Selon Autocar, la marque allemande dévoilera prochainement la toute première Classe A hybride rechargeable.

Elle se composera du tout récent quatre cylindres 1.3 co-développé avec Renault, d'un moteur électrique d'une centaine de chevaux et de batteries de 15 kWh. Si ce dernier venait à se confirmer, ce serait tout de même énorme, et même supérieur aux batteries d'un Mitsubishi Outlander PHEV, bien plus gros et familial.

Avec de telles batteries (dont le poids dépasserait la centaine de kilogrammes), la Mercedes A250e pourrait effectuer plus de 50 km en mode électrique et dans des conditions réelles et normales de roulage. Mercedes aurait déjà prévu plus de 200 ch combinés pour cette version qui sera certainement au moins aussi chère que la déclinaison A250 à moteur thermique 2.0.

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire