
L'Outlander hybride rechargeable occupe le haut du classement des hybrides rechargeables en Europe. Le japonais a été un des tout premiers sur le marché, et cela permet aujourd'hui au constructeur nippon d'annoncer avoir dépassé les 100 000 hybrides rechargeables produits depuis le lancement du SUV.
Pour un constructeur relativement confidentiel en Europe, Mitsubishi a réussi à trouver un public pour son Outlander PHEV. La version hybride rechargeable du gros véhicule familial japonais avait déjà trouvé 50 000 preneurs fin 2015, et la courbe des ventes n'a pas faibli puisque Mitsubishi nous annonce aujourd'hui avoir écoulé 100 000 Outlander PHEV sur le Vieux Continent depuis son lancement, voilà quatre ans.
Mitsubishi a même réussi un petit exploit puisque l'Outlander PHEV est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe sur trois années consécutives : 2015, 2016 et 2017. Il faut dire aussi que la concurrence est quasiment inexistante, puisque les SUV de généralistes hybrides rechargeables ne se sont toujours pas démocratisés. Nous en trouvons bien chez les marques premium, avec le récent exemple du Mercedes GLC 350, mais le tarif est très nettement supérieur à celui du japonais.
L'an dernier, l'Outlander PHEV a représenté à lui seul 13 % des ventes d'électriques et hybrides en Europe. Un joli coup pour Mitsubishi qui ne voulait pas, au départ, le proposer dans toute l'Europe. Rappelons que l'Outlander PHEV démarre à 39 990 € en France.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par mynameisfedo
étonnant quand on connait le prix et la grosse consommation une fois la batterie déchargée...
Par Entouteobjectivité
Vivement le Ds7 Crossback hybride rechargeable Eat8 300cv l'année prochaine...
Par ceyal
Une petite batterie = un gouffre à carburant et une pollution considérable
La fausse bonne idée en quelque sorte mais encensée par les bobos écolos rive gauche anti mazout
Par Philippe2446
Surtout très assisté par la norme NEDC et du coup le gouvernement en termes de TVS et de bonus. Mais ça va changer (pas assez car avec la norme WLTC il suffira d'augmenter de qq kilometres la capa batterie pour que la farce continue) d'ici peu...
Par springo
10l /100 sur autoroute, presque autant qu'un lexus rh450h3
ça reste des pachydermes inutiles
Par math7374
En réponse à springo
10l /100 sur autoroute, presque autant qu'un lexus rh450h3
ça reste des pachydermes inutiles
Tu fais 10L avec le tien sur autoroute ??!!
T'as le pied lourd ...
Sur trajet 100% autoroute (effectivement c'est pas là qu'il sera le plus efficace niveau conso), au régulateur sous 130, je dépasse pas le 8L. C'est finalement la plus haute moyenne que l'on peut faire avec le PHEV...
Sinon il m'arrive de faire régulièrement des moyennes de 2~2,5L/100 sur des pleins complets ...
Par Grigougnou
Moi j'ai roulé à 130 sur autoroute la toute première fois où j'ai pris l'autoroute pour un long parcours (en fait 150 km d'autoroute). Quand j'ai vu à mi-parcours que la consommation était à 9,5 L/100 (incluant la sortie de ville qui était bien en dessous de cette valeur), j'ai tombé le régulateur à 120 km/h pour obtenir une consommation moins catastrophique. Bien sûr que l'Outlander PHEV consomme AU MOINS 10 L/100 km sur du 130 réel maintenu sans ralentissements ... !
Par Grigougnou
... pour autant, ça n'en fait pas des "pachydermes inutiles" : on achète un(e) rechargeable pour la recharger souvent sur des trajets courts autour du domicile. C'est la moyenne annuelle qui compte, pas un long trajet ponctuel à 120 ou 130 km/h ! Ceux qui roulent beaucoup sur autoroute passeront leur chemin, voilà tout ;)
Déposer un commentaire