
Contrairement au Lamborghini Urus SE et comme le Ferrari Purosangue, le SUV ultra-sportif d’Aston Martin garde une mécanique exclusivement thermique dans sa nouvelle version haut de gamme. Et il devient plus puissant.
Toute l'actu par marque/modèle
Contrairement au Lamborghini Urus SE et comme le Ferrari Purosangue, le SUV ultra-sportif d’Aston Martin garde une mécanique exclusivement thermique dans sa nouvelle version haut de gamme. Et il devient plus puissant.
Quasiment deux années de production des modèles parmi les plus vendus de la marque vont devoir repasser en atelier.
La quasi-totalité des SUV britanniques sont concernés par cette opération.
Le préparateur allemand Mansory publie sur la toile par l'intermédiaire du garage Wheels Boutique sa dernière réalisation. Il s'agit cette fois d'un SUV Aston Martin DBX plutôt discret face aux précédentes préparations très extravagantes signées par le tuner germanique.
Aston Martin dévoile une version survitaminée de son SUV. Ce DBX voit son V8 passer de 550 à 707 ch !
Le team manager de l'écurie de Formule 1 ? Licencié. le P.-D.G. de la marque ? Licencié aussi. À Gaydon, siège d'Aston Martin, l'année ne démarre pas sur les chapeaux de roues, mais dans une ambiance de fin de règne liée à des ventes en berne et à de mauvais choix stratégiques.
En Chine, Aston Martin dégaine de nulle part un DBX doté d'un inédit six cylindres en ligne. Une configuration que l'on n'avait pas vue chez la marque de Gaydon depuis bien longtemps, et qui a fait le succès de certains modèles emblématiques.
La subtilité, la retenue, la nuance, autant de mots qui n'ont jamais servi pour décrire une création du préparateur allemand Mansory. Mais c'est sa marque de fabrique et force est de constater que, vu le rythme auquel il sort des nouveautés et combien de grands noms de l'industrie paraissant pourtant bien établis ont disparu ces dernières années, il y a de fortunés amateurs. Et sa nouvelle victime est l'Aston Martin DBX.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Hausse de puissance, noms modifiés… Le millésime 2022 apporte quelques changements dans l'offre Aston Martin.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE