Vos 17 avis Fiat Tipo 2

Avis Fiat Tipo 2

Tipo 2 II 1.4 95 TIP TOP 5P (2018)

Par  le 07 Septembre 2018 à 19h27

Heureux propriétaire d'une Fiat Tipo 1.4 95 ch 5 p. version Tip Top, j'ai du mal à croire les divers avis qui "démolissent" cette voiture. Certes, c'est un 95 ch mais il a de la reprise quand on sait jouer de la boîte de vitesse, car les rapports sont assez courts. C'est sûr que ce moteur ne fera pas le poids face à une F1, mais quand elle est lancée, elle est bien lancée....Tout d'abord au niveau budget: 13318€ tout compris (reprise Fiat, malus, mise en circulation, option peinture métallisée...). C'est une voiture qui a de la "gueule" au niveau du design, rien à voir avec une Dac(h)ia(sse). Niveau confort de conduite, personnellement, je n'ai rien à dire, car j'aime ne pas être trop assisté lors de la conduite car j'aime resté maître de mon véhicule! Les phares qui s'allument automatiquement, la voiture qui se gare toute seule, les essuie-glaces qui se mettent en route automatiquement ce n'est pas pour moi, ce sont des gadgets "inutiles" et qui rendent le conducteur flemmard.La voiture tient parfaitement la route, et la direction reste ferme à grande vitesse et c'est tant mieux. La fonction city, qui existe sur tous les modèles Fiat depuis 2001, aide la conduite en ville et surtout pour se garer ou pour les parkings souterrains.Nous avons les jantes 17", et bien rien à redire dessus, car la voiture est ultra silencieuse et très bien insonorisée donc pas la peine de mettre le volume de la radio bien fort pour l'écouter. Au niveau de la consommation, nous avons fait 2000 kms chargés, avec la climatisation, et on a une moyenne de 6,3 L/100 en conduisant assez nerveusement! Avec ma femme nous sommes des habitués de voitures essence, donc pour nous cette voiture est plutôt économique. Avec un plein à pleine charge on fait 750 km. Si l'on conduit tranquillement on descend facilement à 5,9L/100 kms (autoroute - route - ville), voire même 4,8 L/100 km sur route uniquement.Je ne sais pas en quoi les jantes 16" sont un plus ou les 17" sont un inconvénient, à voir avec le temps. Sauf que les 17" bicolore ont plus de gueule que les 16" et donnent un aspect sport à la voiture!Intérieurement, tout y est, enfin pour les tatillons la boîte à gants réfrigérée n'existe pas (alors que je l'avais dans mon ancienne stilo break) ni les trucs gadgets que je citais plus haut. Toutes les commandes de bord sont faciles d'accès surtout pour moi qui suis de petite taille! L'habitabilité est très généreuse et le coffre de 440 litres remplis bien son devoir! Pour l'instant nous sommes très heureux, jusqu'à ce que l'électronique fasse des siennes comme pour toutes les voitures de ce siècle!

Tipo 2 II 1.6 MULTIJET 120 S/S S-DESIGN (2018)

Par  le 01 Septembre 2018 à 09h31

Propriétaire depuis 4 mois j'adore le look agressif et sportif de la Tipo S Design, je suis fan et apparemment pas le seul vu le nombre de piétons et d'automobilistes qui regardent ma voiture (c'est assez déroutant au début). Au quotidien c'est une très bonne voiture avec beaucoup d'espace à l'avant et à l'arrière (nous sommes 2 adultes et 3 enfants). Les jantes de 18" ne nuisent pas au confort c'était ma crainte n'ayant pas essayé la S Design mais une autre version avec jantes de 17". La tenue de route est plus que correcte. Les plastiques des contre-portes et de la console centrale sont un peu trop économique mais à ce prix faut pas se plaindre.Le coffre de 440 litres est pratique. Les feux led/bi-xenon éclairent vraiment bien et l'équipement est complet avec applecarplay et androidauto de série. L'appli Uconnectlive me permet de connaître plusieurs informations de la voiture sur mon smartphone dont le niveau de carburant, certains trouveront ça gadget moi je ne trouve pas ça inutile. Le Gps fonctionne très bien et j'ai déjà réalisé moi-même la mise à jour de ce dernier pour intégrer les panneaux à 80 km/h grâce à une mise à jour disponible gracieusement plusieurs fois dans l'année. C'est une voiture homogène que j'ai obtenu pour un bon tarif grâce à une offre très intéressante de mon concessionnaire et qui à achevé de me convaincre. Assurément une affaire.